Nouvelle attaque de camping-car au gaz anesthésiant sur une autoroute française

Nouvelle attaque de camping-car au gaz anesthésiant sur une autoroute française

Encore une fois, une attaque mystérieuse impliquant l’utilisation de gaz anesthésiant a eu lieu sur une autoroute française. Cette fois-ci, c’est le camping-car d’un couple de touristes suisses qui a été dévalisé. Ce qui rend cette affaire encore plus incroyable, c’est que le couple ainsi que leurs chiens dormaient à bord du véhicule au moment de l’effraction, et ils n’ont rien entendu.

Réveillés tard, « totalement groggy »

Cette histoire est malheureusement familière pour nos lecteurs les plus assidus, car il s’agit d’un autre cas d’effraction similaire. Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2019, le couple de camping-caristes suisses a fait une halte sur l’aire de Mornas, sur l’autoroute A7. Ils voyageaient avec leurs quatre chiens, un leonberg de 50 kg et trois chihuahuas. Selon le journal suisse 20 Minutes, ils se sont réveillés tard le lendemain, se sentant complètement groggy, et c’est à ce moment qu’ils ont découvert que leur camping-car avait été visité.

Vols avec effraction

La porte du camping-car avait été forcée, raconte Evelyne, la propriétaire, dans une interview accordée au site internet suisse. Les voleurs n’ont pas quitté les lieux les mains vides. Le journal a dressé la liste des objets disparus :

“4 000 francs [3 637 €] de marchandises, dont deux smartphones, 400 euros en espèces, des vêtements de marque, des cartes de crédit, des enceintes et une batterie.”

Gaz : une vieille histoire

Dès le titre de l’article, il est mentionné l’utilisation de gaz asphyxiant. Les faits décrits corroborent cette explication : les chiens n’ont pas aboyé, les occupants se sont réveillés tard et étourdis. La gendarmerie locale confirme également cette hypothèse en déclarant que ce mode opératoire n’est “ni courant ni rare”. En effet, le récit du couple de camping-caristes rappelle de nombreux témoignages similaires rapportés depuis des années. Il est cependant important de rappeler que l’utilisation de gaz n’a pas été formellement prouvée dans ces affaires. Pour cela, il faudrait attraper les voleurs. Cette hypothèse semble de plus en plus plausible, surtout depuis l’arrestation de cambrioleurs qui utilisaient du gaz anesthésiant pour endormir les occupants de maisons. En attendant, il est fortement déconseillé aux camping-caristes de faire des arrêts nocturnes sur les aires d’autoroute.

À lire aussi  La Braderie de Lille : Dates et Informations Pratiques

Source : 20 Minutes