Nouvelle critique de l’Audi RS Q8 2020

Nouvelle critique de l’Audi RS Q8 2020

L’Audi RS Q8 2020 est une bête de course, mais il y a bien plus à découvrir sous son capot. Avec son moteur 4.0 litres V8 biturbo développant 591 chevaux et 800 Nm de couple, l’Audi RS Q8 est le SUV le plus rapide au monde, avec un temps au tour de 7min 42sec sur le Nürburgring. Pour vous donner une idée, c’est presque aussi rapide qu’une Porsche Cayman GT4.

Un extérieur imposant, un intérieur raffiné

Avec ses arches élargies et ses prises d’air béantes, l’Audi RS Q8 ne laisse aucun doute quant à ses performances. Cependant, à l’intérieur, l’habitacle est plus sobre. Le volant recouvert d’Alcantara et les sièges baquets en cuir rembourré sont les seuls changements notables par rapport à un Q8 classique.

Des performances masquées

En mouvement, l’Audi RS Q8 parvient à masquer son potentiel de performance. Même avec ses énormes roues en alliage, le confort de conduite est satisfaisant, bien que vous devriez faire attention aux nids-de-poule. Le moteur et la boîte de vitesses sont silencieux et raffinés, et la direction arrière rend l’Audi beaucoup plus manœuvrable à basse vitesse que vous ne le pensez.

Le côté sauvage de l’Audi RS Q8

Cependant, il est facile de libérer le côté sauvage de l’Audi RS Q8 grâce à ses huit modes de conduite. Sélectionnez le mode Dynamique et le SUV s’abaisse grâce à sa suspension pneumatique et passe en mode le plus agressif. La réponse du moteur est explosive, tandis que le système quattro de l’Audi garantit que toutes ces performances sont efficacement transmises à la route. Audi annonce un 0-100 km/h en 3,8 secondes, et nous croyons chaque chiffre.

À lire aussi  Audi A3 vs A4: Lequel Choisir?

Des freins puissants

Bien sûr, il faut bien ralentir l’Audi RS Q8, et c’est là que les énormes freins en carbone-céramique à 10 pistons entrent en jeu. Cependant, aussi efficaces qu’ils soient, vous êtes toujours conscient de la taille et du poids de l’Audi RS Q8 lorsque vous freinez brusquement.

Une conduite impressionnante mais moins captivante

Le comportement routier de l’Audi RS Q8 est également remarquable, résistant bien au roulis et restant stable. Cependant, il ne procure pas la sensation de légèreté et d’implication d’une Porsche Cayenne Turbo. On dirait presque que toutes ces couches de technologie et de systèmes d’assistance créent une barrière entre vous et l’expérience de conduite réelle. Néanmoins, l’Audi RS Q8 est une machine impressionnante, même si elle n’est pas inoubliable.

Image