Nouvelle Hyundai Kona électrique : l’essai qui cartonne !

Nouveau Hyundai Kona électrique : on l'a essayé, attention, carton en vue !

Le Hyundai Kona est devenu l’un des best-sellers de la marque en Europe grâce à son design original et à son choix de motorisation hybride ou électrique. Maintenant, Hyundai est de retour avec la nouvelle génération du Kona, qui promet d’être encore plus réussie.

Hyundai Kona : acte II

En 2017, Hyundai a osé l’originalité avec le design du Kona. Et cette nouvelle génération pousse encore plus loin l’audace, avec une face avant spécifique et des feux arrière à effet pixels. Mais ce n’est pas tout, le nouveau Kona est également plus grand, ce qui le rend encore plus attrayant pour les familles.

Les familles dans le viseur

Le nouveau Kona est plus spacieux que jamais, avec un empattement plus long de 6 cm. Les sièges avant ont également été retravaillés pour offrir plus de confort aux passagers arrière. Et le coffre est également plus grand, avec une capacité augmentée de 25%.

Une conduite plus zen

La nouvelle génération du Kona offre une conduite plus confortable que jamais. Elle absorbe les défauts de la route avec une grande facilité, offrant ainsi une expérience de conduite zen et apaisante. Même si elle n’est pas aussi dynamique qu’un Captur, ses performances conviennent parfaitement au grand public. Et le système de freinage régénératif, géré par des palettes derrière le volant, ajoute une touche ludique à l’expérience de conduite.

À lire aussi  Peugeot Hybrid 48V : une dénomination trompeuse ?

Bien équipé et moderne d’aspect mais…

À l’intérieur, le Kona propose un habitacle clivant. Le grand écran tactile est accompagné de nombreux boutons physiques, mais certains détails peuvent déranger. Les alertes sonores d’aides à la conduite sont omniprésentes et ne peuvent pas être rapidement désactivées. De plus, certains plastiques manquent de cachet, ce qui est dommage.

Prix élevés… mais dans le marché

Le prix de base du Kona peut sembler élevé, mais il est dans la moyenne du marché pour une voiture électrique. Il existe également des offres de location attractives, à partir de 199 € par mois, ce qui rend le Kona plus accessible. Il est conseillé de se rendre en concession pour obtenir plus d’informations sur les offres et les aides locales disponibles.

En conclusion, le nouveau Hyundai Kona électrique est une réussite à tous les niveaux. Son design original, ses performances routières et son confort en font un choix idéal pour les familles à la recherche d’une voiture électrique spacieuse et agréable à conduire.