La Peugeot 208 de deuxième génération, meilleure vente du marché français ces trois dernières années, s’est offert un relooking afin de conserver son leadership affirmé sur le segment des citadines. Sortie en 2019, sept ans après le premier modèle, cette voiture a su séduire le grand public grâce à son design moderne et spectaculaire. Aujourd’hui, nous vous présenterons les nouveautés de la nouvelle Peugeot 208 restylée ainsi que les informations sur sa motorisation hybride et son prix.
Les nouveautés de la nouvelle Peugeot 208 restylée
Pour son restylage, la Peugeot 208 a subi une refonte en profondeur. Les changements les plus marquants se situent à l’avant du véhicule. La calandre, toujours très descendante, accueille désormais le nouveau logo de la marque, mieux mis en valeur. La proue de la Peugeot 208 restylée est plus épurée et met en avant la nouvelle signature lumineuse de la marque. Les feux avant, désormais horizontaux et plus fins, sont entourés de trois griffes qui empiètent largement sur le bouclier.
Sur les flancs, les nouveautés sont moins spectaculaires. Le nouveau logo Peugeot est présent sur le moyeu des jantes, mais il n’apparaît pas sur les ailes avant. À l’arrière du véhicule, le monogramme 208 est situé au pied du coffre, sur la gauche. Le logo du Lion a disparu au profit d’un “PEUGEOT” écrit en toutes lettres au centre du bandeau lumineux qui relie les feux arrière.
À l’intérieur, la principale nouveauté concerne le système multimédia, plus réactif, installé sur un écran plus grand, identique à celui de la nouvelle 308. Les différentes ambiances lumineuses dans l’habitacle ont également été revisitées. Le nouveau logo de la marque prend place au centre du volant, sur l’airbag conducteur. Deux nouvelles couleurs ont été ajoutées au nuancier de la citadine, le Gris Selenium et le Jaune Agueda, portant à sept le nombre total de coloris disponibles.
Quels moteurs seront proposés sur la Peugeot 208 restylée ?
La Peugeot 208 restylée propose également de nouvelles motorisations, dont la toute première version hybride. Équipée d’un moteur essence PureTech à 48V, elle offre deux options hybrides d’une puissance de 100 et 136 chevaux selon les versions. Ces moteurs sont associés à une boîte de vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage, intégrant un moteur électrique. La e-208, quant à elle, bénéficie d’un moteur électrique plus puissant, passant de 136 à 156 chevaux, ainsi que d’une autonomie accrue grâce à une nouvelle batterie de 51 kWh, lui permettant de parcourir plus de 400 kilomètres.
A quelle date sortira la Peugeot 208 restylée ?
La Peugeot 208 restylée est commercialisée depuis le 27 septembre. Son délai de livraison est estimé à environ huit semaines.
Quel est le prix de la Peugeot 208 restylée ?
Le prix de la Peugeot 208 restylée débute à 19 200 euros pour la version essence avec un moteur de 75 chevaux dans la finition Active. Le choix du moteur de 100 chevaux fait monter le prix à 20 500 euros. En version hybride, le tarif d’entrée avec une puissance de 100 chevaux est de 23 200 euros, tandis qu’il est de 25 200 euros pour la finition Allure et de 27 100 euros pour la finition GT. La version hybride équipée du moteur de 136 chevaux n’est disponible qu’en finition GT et coûte 28 300 euros. Enfin, la e-208 est proposée à partir de 35 300 euros dans la finition Active, avec un prix maximum de 39 300 euros pour la finition GT.
Maintenant que vous êtes informé de toutes les nouveautés de la Peugeot 208 restylée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez votre concessionnaire Peugeot pour découvrir cette voiture qui saura certainement vous séduire.