Le magasin Leclerc de Cherbourg continue d’innover en proposant de nouvelles bornes électriques pour les véhicules électriques. Depuis 10 ans, le magasin utilise déjà un véhicule électrique pour les livraisons et propose également des voitures électriques en location. Mais aujourd’hui, il franchit une étape supplémentaire en installant 32 bornes électriques à charge lente sur le parking couvert proche de Mobalpa.
Satisfaire la clientèle avant tout
L’objectif principal de cette initiative est de satisfaire la clientèle en répondant à un besoin toujours croissant. Le magasin compte environ 3000 véhicules sur ses parkings tous les jours, qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. Il propose également des voitures de location pour son personnel. Il était donc logique pour le magasin de mettre en place ce service de recharge.
Un fonctionnement simple et un prix attractif
Le projet, lancé le 1er mai 2021, prévoit l’installation de 32 bornes en accès libre 24h/24. Le parking couvert, bien éclairé et proche de Mobalpa, est l’endroit idéal pour recharger votre voiture électrique. Chaque place de stationnement est clairement identifiée par un marquage au sol. Il vous suffira d’apporter votre propre câble.
Le tarif de recharge est compétitif : 18 centimes d’euros le kilowattheure (kWh). Vous pourrez stationner et recharger votre véhicule pendant 2 heures. Au-delà de ce délai, Freshmile, l’opérateur de recharge, facturera 1 euro toutes les 15 minutes de stationnement. Freshmile sera votre interlocuteur pour toutes les opérations bancaires et le service après-vente. Depuis le 1er avril, une borne réservée aux personnes à mobilité réduite a été installée sur le parking aérien.
Programme de fidélisation attrayant
En plus de ces nouvelles bornes de recharge, l’hypermarché met en place un programme de fidélisation d’une durée de 4 mois. Si vous êtes propriétaire d’un véhicule électrique (avec une carte grise à votre nom) et si vous possédez la carte Leclerc, vous pourrez vous inscrire à l’accueil et bénéficier d’un remboursement de 2 fois 0,50 euros par semaine, soit environ 2 heures gratuites pour faire vos courses.
Les projets à venir
Le magasin Leclerc de Cherbourg ne compte pas s’arrêter là. D’autres projets sont en cours, notamment l’installation de 4 bornes semi-rapides et 2 bornes rapides. Ainsi, les conducteurs de voitures électriques auront encore plus d’options pour recharger leur véhicule.
Avec ces nouvelles bornes électriques, le magasin Leclerc de Cherbourg démontre son engagement en faveur de la mobilité électrique et de la satisfaction de sa clientèle. Alors, n’hésitez plus, passez au magasin et rechargez votre voiture en toute sérénité !