Laissez-vous séduire par le mariage parfait entre sportivité et élégance offert par les nouvelles lignes d’équipement de la gamme Audi A6 et A7.
La gamme de modèles Audi A6 Sedan et Avant ainsi que l’A7 Sportback bénéficie d’une restructuration de l’offre dans le cadre d’une mise à jour esthétique. Cette nouvelle structure offre aux clients une plus grande clarté et plus de possibilités de personnalisation, car l’intérieur peut désormais être conçu indépendamment du package extérieur choisi.
Améliorations : Audi A6 et Audi A7 avec une face avant de style RS
Les clients peuvent désormais choisir entre les packs de base, avancé et S line pour l’extérieur de l’A6 Sedan et Avant, et entre les packs de base et S line pour l’A7 Sportback. Chaque ligne d’équipement se caractérise par des éléments de design distinctifs à l’avant et à l’arrière. Un Singleframe avec une structure en nid d’abeille est l’élément central de la nouvelle face avant du véhicule. Dans la version de base des deux modèles, l’avant est fini en Noir Mat avec un cadre chromé. Avec la ligne avancée, réservée spécifiquement à l’A6, la calandre est finie en Chrome Foncé ; l’avant se distingue par ses prises d’air latérales et l’arrière par un diffuseur au design dynamique avec une lame en plastique peinte en Selenite Silver. La ligne avancée comprend également des jantes sport de 18 pouces. La variante S line est disponible pour les deux modèles. Ici, le Singleframe est doté d’inserts chromés. Sur l’A6, le diffuseur arrière a été redessiné. La lame du diffuseur est peinte en Platinum Gray, tandis que sur l’A7, elle est finie en Chrome. De plus, l’extérieur S line de l’Audi A6 dispose également de prises d’air avant latérales redessinées avec des éléments en Noir Mat et des inserts en Platinum Gray, de bas de caisse élargis, de jantes de 19 pouces et d’une suspension sport.
En plus des options de personnalisation pour l’extérieur, il existe le pack intérieur S line, basé sur l’intérieur du pack sport S line précédent. Ici, l’intérieur, le tableau de bord et le revêtement de toit sont tous en noir. Le volant sport multifonction en cuir avec palettes de changement de vitesses est noir et présente des coutures contrastées, y compris des poignées de volant en cuir perforé. Le repose-pied et les pédales sont en acier inoxydable. Le pack intérieur S line propose des sièges garnis d’un mélange tissu “Sequenz”/cuir pour l’Audi A6 et d’un mélange microfibre Dinamica “Frequenz”/cuir avec un marquage S sur le dossier des sièges avant pour l’Audi A7. Les seuils de porte avant et arrière en aluminium sont éclairés et portent l’inscription S à l’avant. Les modèles Audi S6 et Audi S7 sont équipés d’un Singleframe avec des incrustations en aluminium et de prises d’air latérales accentuées à l’avant. Sur l’Audi S6, elles sont en Noir Mat, tandis que sur l’Audi S7, elles sont en Chrome. Le spoiler avant est peint en Selenite Silver sur les deux modèles.
Nouvelles couleurs et matériaux intérieurs et extérieurs
Un total de douze couleurs extérieures est désormais disponible pour les modèles Audi A6 et A7 et leurs dérivés S respectifs. Pour la première fois, le portefeuille comprend le blanc Arcona et le marron métallisé Madeira. Les modèles S et les packs S line bénéficient désormais des couleurs Grenadine Red Metallic et Ascari Blue Metallic. Les garnitures décoratives dans l’habitacle sont désormais disponibles en huit variantes différentes. Les nouveautés incluent les garnitures en bois d’olivier naturel et en frêne gris volcanique naturel, ainsi que des garnitures recouvertes de microfibre Dinamica.
Améliorations des équipements standards
Le cockpit virtuel Audi est désormais une fonctionnalité standard. Il offre un tableau de bord entièrement numérique avec un écran de 12,3 pouces et une résolution Full HD de 1 920 x 720 pixels. Les conducteurs peuvent utiliser le cockpit virtuel Audi via le volant multifonction et ont la possibilité de choisir entre une vue classique ou un mode d’infodivertissement. La technologie d’éclairage, quant à elle, a également été améliorée grâce à des phares LED intégraux avec une signature lumineuse en forme de contour. Le système d’assistance au stationnement plus est désormais également de série.
Des jantes sportives foncées pour une allure élégante
Pour répondre à la forte demande des clients en matière de jantes foncées, la gamme de jantes de l’Audi A6 et de l’Audi A7 a été fondamentalement revue ; plus de la moitié des variantes sont désormais équipées de jantes foncées. La berline et l’avant de l’Audi A6 sont équipés en standard de jantes en aluminium forgé de 17 pouces dans un design à 10 branches et de pneus 225/60. Les jantes de 18 pouces dans un design à plusieurs branches sont désormais revêtues de graphite gris pour un look plus sportif. Il existe également des jantes de 19 pouces dans un design dynamique à 5 branches. Les jantes de 20 pouces à haute brillance dans un design à 10 branches en étoile au fini platine sont désormais disponibles en noir métallisé, tandis que les jantes de 21 pouces de couleur graphite avec une finition à haute brillance et un design élégant à 5 branches doubles ajoutent une touche sombre. Nouveauté dans la gamme de modèles A6, les jantes de 21 pouces à 5 branches, inspirées de la course automobile, offrent une géométrie aérienne favorisant le refroidissement des freins.
Pour l’A7 Sportback, les jantes de 19 pouces dans un design à 10 branches sont désormais dotées d’un fini graphite gris. Les jantes de 20 pouces à double branches en étoile, équipement de série pour l’A7, sont de couleur platine élégante. Les jantes de 21 pouces dans un design à 5 branches parallèles sont polies pour une allure hautement sophistiquée. Une autre nouveauté de la gamme est la jante de 20 pouces à 5 branches en forme de segment au fini plat noir, ainsi que les jantes de 21 pouces dans le design classique à 5 branches doubles en fini gris foncé mat, toutes deux proposées par Audi Sport.
Les modèles Audi A6 et Audi A7 mis à jour seront disponibles à la commande à partir du 1er juin, à partir de 53 800 euros et 63 500 euros respectivement.