Obsidienne Œil Céleste : La pierre de l’introspection

Obsidienne Œil Céleste, la pierre de l'Introspection

Dans un précédent article, nous vous avons présenté 7 pierres utilisées en lithothérapie. Cette semaine, nous nous concentrons plus particulièrement sur une pierre très appréciée dans ce domaine : l’Obsidienne Œil Céleste.

Cette pierre, vieille de plusieurs milliers d’années, possède une histoire unique et de nombreux effets bénéfiques pour celui qui la porte…

L’Obsidienne Œil Céleste : Rare et puissante

L’Obsidienne Œil Céleste est une roche volcanique composée de silice. On la trouve sous différentes teintes, mais c’est sa forme noire qui est la plus connue. Les amateurs de lithothérapie la portent également dans des tons plus rouges ou verts.

Elle est également appelée “obsidienne arc-en-ciel” lorsque certaines pierres présentent des cercles irisés aux reflets violets. Agissant puissamment sur le mental et le corps, l’obsidienne, portée en bijou pour femme et homme, vous aide à lutter contre la dépression, le stress et les angoisses, tout en agissant de différentes manières…

Elle agit sur vos différents corps énergétiques, vous aide à aligner vos chakras et à développer votre aura.

Obsidienne Œil Céleste, la pierre de l'Introspection

Se protéger des énergies avec l’Obsidienne Œil Céleste

Dans les traditions ésotériques, il est recommandé d’avoir toujours sur soi ou dans son habitat une obsidienne œil céleste. Chargée en ondes positives, cette pierre est également connue comme étant la pierre de la joie et du bonheur. Elle vous protège des énergies négatives en les transmutant en ondes positives.

À lire aussi  Le fonctionnement du budget des communes

Dans le passé, on lui attribuait même le pouvoir de repousser les attaques psychiques.

Lors de séances de méditation, elle vous aidera à mieux comprendre vos mécanismes de pensée et à agir sur les blocages émotionnels. Cette pierre vous accompagne également dans votre travail personnel en vous aidant à affronter et dissoudre vos peurs.

Obsidienne Œil Céleste

L’Obsidienne Œil Céleste : La pierre du développement personnel

L’Obsidienne Œil Céleste est particulièrement utilisée aujourd’hui dans le domaine de la lithothérapie en raison de son impact sur le mental.

En la maniant avec précaution, en la purifiant avec du sel et en la rechargeant au soleil, cette pierre rare vous aidera à entreprendre un travail introspectif.

Purifier et recharger votre obsidienne œil céleste

Il est recommandé de manipuler et d’utiliser cette pierre avec soin et respect afin de profiter pleinement de son énergie très appréciée ! Si vous utilisez cette pierre comme amulette de protection ou comme bijou, veillez à la recharger régulièrement. Plus la pierre est petite, plus elle se charge rapidement en énergie.

Si vous l’utilisez sous sa forme de pierre naturelle, rechargez-la après chaque séance de méditation pour éviter l’accumulation d’énergies négatives.

Pour la purifier, vous pouvez simplement la placer sur un tapis de sel ou utiliser de la fumée d’encens. Enfin, pour la recharger, laissez votre pierre au soleil pendant quelques heures ou déposez-la sur un cristal de roche avant de profiter à nouveau de ses nombreux bienfaits…

Obsidienne Œil Céleste - Comment l'utiliser

En conclusion, bien manier l’obsidienne œil céleste, c’est s’entourer d’une pierre de protection qui vous accompagne sur votre chemin de développement personnel. Même si avec le temps, vous ne serez plus amenés à la manipuler au quotidien, elle s’avère particulièrement utile à différentes étapes de la vie…

À lire aussi  A la découverte des dauphins de la Martinique