La souscription d’une assurance auto pour une deuxième voiture est souvent une décision judicieuse pour de nombreuses familles, jeunes conducteurs ou couples en Allemagne. Bien sûr, l’objectif est de trouver une assurance auto aussi abordable que possible pour votre deuxième véhicule. Pour vous aider à trouver la meilleure offre, nous vous recommandons de comparer les différentes compagnies d’assurance auto. Utilisez simplement notre comparateur de prix. Avec seulement quelques clics, vous pourrez comparer les tarifs et les offres pour une assurance auto pour votre deuxième voiture. Vous pourriez économiser plusieurs centaines d’euros par an. Et si vous souhaitez assurer encore un autre véhicule, vous pourriez économiser encore plus.
Comparez les assurances auto pour votre deuxième voiture
En tant que consommateur averti, vous pouvez utiliser un comparateur de prix gratuit pour votre assurance auto pour votre deuxième voiture. Comme quasiment tous les assureurs sont présents en ligne aujourd’hui, vous bénéficierez des mêmes avantages qu’en agence. Cependant, si vous préférez bénéficier d’un conseil approfondi sur l’assurance de votre deuxième voiture, il est peut-être préférable de vous rendre dans une agence locale. Cela pourrait signifier que vous devrez payer une prime d’assurance plus élevée pour votre deuxième véhicule.
Un autre avantage du comparateur de prix en ligne est que vous pourrez comparer de nombreux assureurs directs qui proposent des conditions particulièrement avantageuses pour l’assurance auto de votre deuxième voiture. Sur PREISVERGLEICH.de, vous avez le choix parmi plus de 650 possibilités pour trouver l’assurance auto adaptée à votre deuxième véhicule. La couverture garantie est également prise en compte. La loi exige une assurance responsabilité civile automobile avec une couverture d’un montant de 7,5 millions d’euros pour les dommages corporels, 1,12 million d’euros pour les dommages matériels et environ 50 000 euros pour les dommages matériels.
Si vous souhaitez également assurer les dommages à votre deuxième véhicule, il est recommandé de souscrire une assurance tous risques ou une assurance au tiers plus. Cependant, il est important de noter que seule l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour votre deuxième voiture.
Trouvez une assurance auto pour votre deuxième voiture à bon prix avec une classification basse
Selon la classe de bonus-malus de votre première voiture, vous bénéficierez d’une réduction sur votre assurance auto obligatoire pour votre deuxième véhicule. Par conséquent, votre assurance pour votre deuxième voiture peut être beaucoup moins chère que celle de votre première voiture.
Dans le cas de l’assurance auto pour votre deuxième véhicule, le classement bonus-malus est de 0 ou ½. Cela équivaut à un taux de cotisation de 120 à 240 % du montant de base. Cependant, certains assureurs automobiles pour les deuxièmes voitures utilisent un classement bonus-malus plus élevé, comme deux ou trois, si votre première voiture est déjà classée dans l’une de ces classes. Dans ce cas, nous vous recommandons de bénéficier du soi-disant règlement de partenariat, où votre deuxième voiture bénéficie de la réduction de votre première voiture.
Il existe également des assureurs qui classent votre deuxième véhicule de la même manière que votre premier véhicule. Cependant, cela peut signifier que vous ne bénéficiez pas d’autres réductions, telles qu’une réduction pour garage, pour ces offres. Il est donc important de faire des calculs précis pour déterminer quelle option est la plus avantageuse pour vous. Vous pouvez utiliser le comparateur de prix gratuit pour votre assurance auto pour votre deuxième véhicule pour cela. Il tient également compte des coûts couramment cachés de certains assureurs, qui vous font souscrire une assurance selon le tarif de votre première voiture.
Questions importantes concernant l’assurance de votre première et de votre deuxième voiture
Quelle est la classe de bonus-malus de votre première voiture ?
La réponse à cette question est importante. En effet, plus votre première voiture est classée avec un bonus-malus élevé, plus l’assurance de votre deuxième véhicule jugera le risque d’un accident faible. Cela signifie que vous pourriez bénéficier de réductions de tarif.
Qui est le propriétaire du véhicule assuré ?
Si votre première et votre deuxième voiture sont immatriculées au nom de la même personne, il existe un risque plus faible pour votre assurance auto pour votre deuxième véhicule. Cette circonstance peut également réduire le montant de votre prime d’assurance.
Le propriétaire du premier véhicule est-il également le preneur d’assurance ?
Si vous concluez personnellement l’assurance automobile en tant que propriétaire du véhicule, il y a plus de chances d’obtenir une réduction d’assurance pour votre deuxième voiture. L’idée ici est que les propriétaires de véhicules prennent généralement grand soin de leurs véhicules, ce qui peut entraîner moins de dommages ou de réparations.
Combien de personnes utilisent la deuxième voiture ?
L’âge et l’expérience sont des facteurs importants pour les compagnies d’assurance pour évaluer le risque d’un accident ou de dommages. De plus, le nombre de conducteurs enregistrés est également pris en compte. En général, moins il y a de conducteurs utilisant le véhicule assuré, mieux c’est pour votre prime d’assurance. Les conducteurs expérimentés sont également préférables. Cependant, si vous êtes un conducteur débutant et que vous souhaitez assurer votre deuxième voiture à un prix avantageux, vous devriez ajouter un conducteur expérimenté.
Quels tarifs sont courants ?
Lorsque vous comparez votre assurance auto pour votre deuxième voiture, vous pouvez facilement profiter de tarifs d’assurance auto avantageux pour une couverture équivalente. C’est l’un des plus grands potentiels d’économie.
Avantages spécifiques pour les conducteurs débutants
En tant que conducteur débutant, l’assurance pour votre première voiture est souvent très coûteuse. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas. En effet, en tant que conducteur débutant, votre assureur automobile vous classe généralement dans la classe de malus zéro. Vous pouvez éviter cela en assurant votre deuxième voiture auprès de la compagnie d’assurance automobile de vos parents ou de vos tuteurs. Ainsi, vous pouvez éviter d’être classé avec un mauvais malus de zéro. Il est important que vos parents possèdent une voiture depuis longtemps et soient déjà classés dans une classe de bonus-malus élevée. Il est également possible que d’autres parents ou amis apparaissent comme preneurs d’assurance. Le contrat d’assurance pour la première voiture n’est généralement pas affecté. Dans tous les cas, l’assurance auto pour votre deuxième voiture présente un potentiel d’économie particulièrement élevé pour vous en tant que conducteur débutant.