Obtenez la Prime énergie d’EDF pour votre projet de rénovation énergétique !

Obtenez la Prime énergie d’EDF pour votre projet de rénovation énergétique !

Vous avez un projet de rénovation énergétique et vous souhaitez bénéficier de la Prime énergie d’EDF ? Ne cherchez pas plus loin, nous avons toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre demande du premier coup !

Inscrivez-vous et recevez notre Lettre d’Engagement

La première étape de votre demande consiste à créer votre profil sur notre site https://prime-energie-edf.fr. En quelques clics, vous recevrez notre Lettre d’Engagement, qui vous garantit le versement de la prime énergie une fois votre dossier validé et les travaux annoncés réalisés. Cette lettre ne vous engage cependant en aucun cas à effectuer des travaux.

Créez votre dossier Travaux depuis votre espace personnel

Connectez-vous à votre espace personnel Prime énergie d’EDF pour créer votre/vos dossier(s) travaux. Une fois connecté, vous recevrez une Attestation sur l’Honneur à remplir avec le professionnel qui va réaliser vos travaux de rénovation énergétique. Avant de vous lancer, assurez-vous que les travaux que vous souhaitez réaliser sont éligibles à notre Prime énergie d’EDF en consultant notre rubrique dédiée. Vérifiez également avec votre professionnel les critères techniques obligatoires pour bénéficier de cette prime. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter !

Faites réaliser vos travaux par un professionnel qualifié

La qualification RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à un établissement qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économies d’énergie. Pour être éligible à la prime, le professionnel qui réalise les travaux doit être qualifié RGE. Si votre chantier est sous-traité, c’est la qualification RGE du sous-traitant qui est nécessaire. Avant de signer votre devis ou bon de commande, assurez-vous que la qualification RGE de votre intervenant est valide.

À lire aussi  Les banques & comptes bancaires pour interdit bancaire et FICP

Envoyez-nous votre dossier complet

Une fois vos travaux réalisés, vous devrez nous envoyer votre dossier complet dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de votre facture. Vérifiez que votre dossier contient tous les documents nécessaires, tels que la copie du devis ou bon de commande, la copie de la facture de la pose et fourniture du matériel, l’attestation sur l’honneur, la copie de la qualification RGE du professionnel, et d’autres documents éventuels selon le type de travaux réalisés. Envoyez votre dossier à l’adresse suivante :

Economie d’EnergiePRIME ENERGIE D’EDFTSA 7998375839 Paris Cedex 17

Nous vous tiendrons informé de l’évolution de votre dossier par mail et sur votre espace personnel en ligne. Veuillez noter que votre chantier peut faire l’objet d’un contrôle qualité aléatoire, sur site ou par contact, avant le versement de la prime.

Recevez votre Prime énergie d’EDF !

La validation de votre demande de prime prend environ 3 mois si votre dossier est complet et si le contrôle qualité est satisfaisant. Une fois votre demande validée, vous recevrez votre Prime énergie d’EDF par chèque sous 30 jours. Veuillez noter que si votre dossier est incomplet ou si le contrôle qualité nécessite une réintervention de votre installateur, le délai de validation de votre dossier serait allongé.

N’attendez plus, faites votre demande de Prime énergie d’EDF dès maintenant et profitez des avantages de la rénovation énergétique !