Obtenez votre carte bancaire gratuite dès maintenant !

Obtenez votre carte bancaire gratuite dès maintenant !

Vous êtes à la recherche d’une carte bancaire internationale de retrait et de paiement, Visa ou Mastercard, mais vous ne souhaitez pas payer de frais élevés ? Pas de soucis ! Les banques en ligne proposent des offres intéressantes pour obtenir une carte gratuitement, ou à moindre coût. Dans cet article, nous vous présentons un comparatif des cartes gratuites ainsi que les conditions à respecter pour en bénéficier.

Les cartes bancaires 100% gratuites

Toutes les banques en ligne, à l’exception de Monabanq, offrent au moins une carte bancaire gratuite. Parmi elles, Fortuneo est l’enseigne la plus complète, proposant une carte à 0 euro dans chaque gamme (classique, haut de gamme et premium). Ainsi, vous pouvez obtenir une Mastercard World Elite gratuitement, à condition de remplir les critères d’éligibilité. Boursorama Banque offre également deux cartes gratuites : la classique Welcome et la haut de gamme Ultim (la carte Ultim Metal étant payante).

Si vous préférez une carte classique, vous avez l’embarras du choix. Hello bank et N26 ne demandent aucune condition de revenus ou d’épargne pour obtenir une carte gratuitement. Cependant, veuillez noter que le débit différé n’est pas disponible pour la carte classique chez aucune banque.

Les cartes haut de gamme (Visa Premier et Gold Mastercard) sont généralement disponibles en débit immédiat ou différé, au choix. Leur gratuité est cependant soumise à des conditions de revenus ou d’épargne à domicilier dans l’établissement (entre 1 000 et 1 800 euros par mois selon les banques).

À lire aussi  Astuce simple pour nettoyer le siphon de l’évier soi-même (sans plombier)

Cartes bancaires payantes des banques en ligne

Bien que certaines offres de banques en ligne ne soient pas entièrement gratuites, elles restent moins chères que celles des banques traditionnelles. Par exemple, Monabanq facture 3 euros par mois pour une Visa Classic, 6 euros par mois pour une Visa Premier (pour l’offre Pratiq+ avec option carte Visa Premier), et enfin 12 euros par mois pour une Visa Platinum (toujours formule Pratiq+). Hello bank propose sa carte Hello Prime à 5 euros par mois, ce qui est particulièrement intéressant pour les voyageurs. Boursorama Banque commercialise également une carte métal haut de gamme pour 9,90 euros par mois.

La gratuité de la carte bancaire, sous conditions de revenus

Certaines offres de cartes bancaires gratuites sont soumises à des conditions de revenus ou d’épargne, qu’il faut justifier auprès de la banque en ligne. Vous trouverez ci-dessous ces conditions dans les tableaux récapitulatifs. Mais ne vous inquiétez pas, certaines banques en ligne ne demandent aucune condition spécifique.

Néobanques : des cartes bancaires gratuites

En plus des banques en ligne, les néobanques et autres fintechs proposent également des cartes bancaires gratuites. Lydia, par exemple, n’impose aucune condition à l’ouverture, que ce soit pour son offre gratuite Lydia standard ou pour ses offres payantes Lydia+ à 4,90 euros et Lydia Black+ à 9,90 euros par mois. N26 offre gratuitement une Mastercard virtuelle qui permet 3 retraits gratuits par mois en euro et des paiements par carte sans frais dans toutes les devises étrangères. Revolut, une néobanque britannique, propose une offre similaire avec une carte Mastercard gratuite jusqu’à 200 euros de retraits par mois et des paiements par carte sans frais à l’étranger.

À lire aussi  Comment remplir le formulaire RSA : tout ce que vous devez savoir

Banques traditionnelles : où trouver la carte bancaire la moins chère ?

Il est rare de trouver une carte bancaire gratuite dans les banques traditionnelles. Cependant, les tarifs varient considérablement d’une enseigne à une autre. N’hésitez pas à comparer les cotisations annuelles sur nos pages dédiées pour obtenir la carte bancaire la moins chère possible.

Quels sont les différents types de cartes bancaires ?

Il existe plusieurs types de cartes bancaires, chacune avec ses propres caractéristiques. Voici un aperçu des options disponibles :

  • Carte de retrait : utilisée uniquement pour les retraits d’espèces.
  • Carte de paiement : permet à la fois les retraits et les paiements chez les commerçants.
  • Carte internationale : utilisable pour les transactions à l’étranger.
  • Carte de débit/crédit : offre la possibilité de débiter le compte bancaire directement ou d’utiliser une ligne de crédit renouvelable.
  • Carte premium et haut de gamme : inclut des assurances, des garanties d’assistance et d’autres avantages.
  • Carte metal : une tendance récente avec des cartes en métal plutôt qu’en plastique.
  • Carte prépayée, rechargeable et virtuelle : liée à un compte de monnaie électronique et rechargeable selon les besoins.
  • Carte bleue : un terme couramment utilisé pour désigner une carte bancaire.

Conclusion

Obtenir une carte bancaire gratuite est désormais possible, grâce aux offres des banques en ligne et des néobanques. Comparer les différentes options vous permettra de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins. Alors n’attendez plus, obtenez votre carte bancaire gratuite dès maintenant !

Cartes bancaires

© MoneyVox 2013-2023 / FV – MRS / Textes mis à jour le / Droits réservés