Obtenir des bitcoins

Obtenir des bitcoins

Coinhouse

Acheter des bitcoins sur les places de marché

Les places de marché sont la solution privilégiée pour se procurer des bitcoins. Ces plateformes vous permettent de convertir vos euros en bitcoins et vice versa. Cependant, il est important de faire attention aux escroqueries et aux faux sites de vente. Consultez notre liste noire pour éviter les arnaques. Vous pouvez choisir parmi plusieurs plateformes, qui fonctionnent par virement SEPA, carte bancaire ou d’autres moyens de paiement.

Obtenir gratuitement des fractions de bitcoin

Certains sites offrent des fractions de bitcoin gratuitement en échange d’une exposition à la publicité ou pour attirer des visiteurs vers leur plateforme de jeux de hasard. Cependant, ces sites sont peu lucratifs et il faudra beaucoup de temps pour accumuler une quantité suffisante de bitcoin pour pouvoir les retirer. Soyez prudent, car certains de ces sites peuvent contenir des malwares ou promouvoir des escroqueries.

Les programmes d’affiliation

Si vous êtes un éditeur de site web rémunéré par la publicité, vous pouvez participer à des programmes d’affiliation proposés par des plateformes telles que coinhouse.com, Ledger Wallet, Coinbase ou Binance.

Le minage de bitcoins

Le minage de bitcoins consiste à valider les transactions et à inscrire les données dans la blockchain. Les mineurs utilisent leur matériel informatique pour effectuer des calculs mathématiques. En récompense de leurs services, ils reçoivent des bitcoins nouvellement créés et des frais de transaction. Cependant, le minage de bitcoins est une activité complexe et coûteuse, qui nécessite une grande puissance de calcul et une consommation d’énergie importante. Il est rarement rentable pour un particulier, à moins d’avoir accès à une source d’électricité verte bon marché.

À lire aussi  Guide de l’archivage numérique

Vendre des biens par petites annonces

La vente de biens contre des bitcoins est encore peu répandue, car il est rare de trouver des acheteurs prêts à dépenser leurs bitcoins. Cependant, il existe quelques sites spécialisés dans ce type de transactions, comme la page dédiée du forum bitcointalk.

Accepter les bitcoins comme moyen de paiement

Vous pouvez ajouter Bitcoin comme moyen de paiement accepté par votre entreprise. Pour cela, vous pouvez vous enregistrer sur coinmap.org et dans le répertoire de bitcoin.fr. Il est recommandé d’utiliser le Lightning Network pour les faibles montants, en installant votre propre nœud Lightning ou en utilisant un processeur de paiement.

Gagner des intérêts sur vos bitcoins

Certaines plateformes proposent de payer un intérêt sur les bitcoins que vous déposez. Cependant, cela comporte des risques, notamment lorsque le marché est en baisse. N’oubliez pas que si vous déposez vos bitcoins sur une plateforme, ils ne vous appartiennent plus vraiment. Vous devez toujours garder en tête l’adage “Not Your Keys, Not Your Coins”.

Des satoshis pour corriger les erreurs

Sur bitcoin.fr, vous pouvez recevoir des satoshis en signalant des erreurs orthographiques dans nos articles. Chaque erreur signalée est récompensée. Vous devez nous envoyer un message avec votre adresse de paiement générée avec tippin.me ou LNURL, ainsi que l’adresse de la page, le passage contenant l’erreur et le passage corrigé. Veuillez noter que seules les erreurs d’orthographe et de grammaire évidentes des articles récents sont prises en compte.

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour obtenir des bitcoins, lancez-vous dans cette aventure passionnante et n’oubliez pas de rester vigilant face aux escroqueries et aux risques liés à la volatilité du bitcoin. Bonne chance !

À lire aussi  Protégez-vous contre les arnaques aux coordonnées bancaires