Opel a récemment dévoilé sa nouvelle Corsa cru 2023 avec une large gamme d’options mécaniques. Que ce soit en essence, en électrique, et même bientôt en hybridation légère, la marque allemande propose une variété de choix pour sa citadine. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser lors d’un restylage, les prix restent stables pour les versions thermiques, et la variante électrique ne subit qu’une légère augmentation par rapport à l’année précédente. Seule l’arrivée d’une version de 156 ch change la donne, mais l’écart de prix entre les deux versions électriques est si minime qu’il est presque inconcevable d’opter pour la première, étant donné que la seconde offre une meilleure autonomie et des performances légèrement supérieures.
Fini le diesel
Opel a fait le choix d’abandonner les motorisations diesel sur sa Corsa, ne proposant désormais que des moteurs essence ou électriques. De son côté, sa rivale au losange continue de miser sur le diesel pour séduire les professionnels et flottes qui privilégient cette motorisation avantageuse en termes de CO2.
Esthétiquement, le restylage de la Corsa se concentre principalement sur la face avant avec le Vizor. À l’intérieur, l’instrumentation est mise à jour avec un nouveau matériel Snapdragon, censé offrir de meilleures performances. Les phares avant à LED deviennent également de série, de nouveaux modèles de jantes et de teintes de carrosserie font leur apparition. Opel simplifie au maximum les options de finitions en proposant deux niveaux : Corsa et GS. Notez que le moteur essence de 130 ch avec boîte automatique est réservé à la finition GS. La même logique s’applique aux versions électriques, avec une Corsa “de base” de 136 ch et une version haut de gamme GS de 156 ch. Une raison de plus pour opter pour cette dernière.
Les nouveaux prix de l’Opel Corsa restylée
- 1.2 75 ch BVM5 Corsa : 19 200 euros
- 1.2 Turbo 100 ch BVM6 Corsa : 20 700 euros
- 1.2 75 ch BVM5 GS : 21 100 euros
- 1.2 Turbo 100 ch BVM6 GS : 22 400 euros
- 1.2 Turbo 130 ch BVA8 GS : 26 000 euros
- Corsa électrique 136 ch : 36 050 euros
- Corsa électrique 156 ch (autonomie étendue) GS : 37 600 euros
Il est également important de noter que le nouveau moteur avec hybridation légère de 136 ch n’est pas encore disponible, mais Opel confirme qu’il le sera “ultérieurement”.