Où acheter ses parts de SCPI ?

Où acheter ses parts de SCPI ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’investissement immobilier locatif. Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) permettent désormais à tous les budgets d’accéder à l’investissement immobilier. Mais où peut-on acheter ses parts de SCPI ?

Investir directement auprès d’une société de gestion

Il est effectivement possible d’acheter directement ses parts de SCPI auprès de la société de gestion. Cependant, il faut noter que le choix de SCPI est limité aux SCPI proposées par cette société de gestion.

Chaque société de gestion a sa propre stratégie d’investissement, que ce soit en termes de typologie d’actifs, de localisation ou d’objectif de rendement. Il est donc important de comparer les offres avant de prendre une décision d’investissement. Un portefeuille diversifié de SCPI devrait comporter au moins 10 SCPI pour une meilleure diversification.

Acheter ses parts de SCPI via les plateformes spécialisées

Il est également possible d’acheter des parts de SCPI via des plateformes spécialisées telles que Haussmann Patrimoine ou MeilleureSCPI.com. Ces plateformes donnent accès à l’ensemble des SCPI du marché, qu’elles soient de rendement ou fiscales. Les professionnels de l’investissement immobilier mettent leur expertise et leur objectivité au service des investisseurs.

Ces plateformes dédiées à la SCPI offrent un accompagnement personnalisé pour concrétiser chaque projet d’investissement. Le profil de l’investisseur, son objectif de placement et sa capacité d’investissement sont pris en compte pour sélectionner les fonds immobiliers les mieux adaptés. Il est important de noter que les frais de souscription sont les mêmes, que l’achat se fasse via une plateforme spécialisée ou en direct.

À lire aussi  4 astuces pour investir dans une place de parking

Acheter des parts par le biais des réseaux conseillers en gestion de patrimoine

Pour ceux qui se lancent dans l’investissement en SCPI, une option intéressante est d’acheter ses parts par le biais d’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP). Les CGP accompagnent les particuliers et les professionnels dans l’optimisation de leur patrimoine immobilier. Investir par l’intermédiaire d’un CGP permet de bénéficier d’un audit personnalisé.

Connaître le profil de l’investisseur et son objectif de placement en amont permet de le guider pas à pas dans sa démarche et de l’orienter vers les meilleures SCPI du marché. Les gestionnaires de patrimoine privilégient généralement les SCPI agréées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pour conclure, il existe différentes options pour acheter ses parts de SCPI. Que ce soit en investissant directement auprès d’une société de gestion, en passant par des plateformes spécialisées ou en faisant appel à un conseiller en gestion de patrimoine, il est important de choisir la méthode qui convient le mieux à ses besoins et objectifs d’investissement.

Où acheter ses parts de SCPI ?