Où acheter ses vêtements de grossesse ?

Où acheter ses vêtements de grossesse ?

Monsieur Yves Saint Laurent, on ne vous dit pas merci. D’accord, vous nous avez appris la chose suivante : « La mode passe, le style reste ». Mais comment on fait lorsque l’on tombe enceinte et que, face au miroir, c’est plutôt : « Le ventre grossit, le style s’enfuit » ? Là, il n’y a plus personne. Ah, si, il y a Magicmaman. Pour vous aider à rester lookée (et à vous faire reluquer), nous avons donc passé en revue les différentes façons de faire votre shopping.

Où acheter ses vêtements de grossesse : les enseignes spécialisées

Avenue des bébés, Séraphine, Envie de Fraise… De plus en plus d’enseignes se spécialisent dans les vêtements de grossesse et proposent leurs sites de vente en ligne (bien pratique quand on a plus la force de courir les magasins). Vous y trouverez tous les indispensables : robes, bandeaux, étoles, pantalons et leggings adaptés, mais aussi des tenues 2-en-1 à porter pendant et après la grossesse, notamment pour l’allaitement.

Le plus : de nombreuses marques sont « made in France » et utilisent des matières très confortables et de qualité (par exemple, le jersey effet seconde peau des vêtements « De mois en moi »).

Le moins : les prix peuvent être assez élevés et le style des vêtements reste souvent basique.

À lire aussi  Comment dire adieu aux pellicules ? Notre top 5 des solutions naturelles

Où acheter ses vêtements enceinte : les collections « Maternity » de nos marques préférées

Aujourd’hui, la plupart des marques de prêt-à-porter développent des « Mum’s corners », comprenez des collections spéciales femmes enceintes. Chez H&M, Zara, Esprit ou, depuis peu, Mango, vous trouverez des looks modernes, des designs tendances et pourrez (presque) garder le même style qu’avant. Pour celles qui aiment l’originalité, faites un tour sur les sites anglais, comme le célèbre Asos (on dit yes à leurs combis, leurs tee-shirts à imprimés décalés et leur ligne de maillots de bain).

Le plus : les prix sont plus abordables que dans les enseignes spécialisées (mais les tissus parfois de moindre qualité) et l’éventail de choix est plus large (notamment pour les jeans déclinés en version slim, boyfriend et même en shorts, là où d’autres marques se limitent à un modèle standard).

Le moins : vous serez tristes de quitter vos jolies trouvailles à l’arrivée de bébé.

Où acheter ses vêtements de grossesse : les vide-dressings et les friperies

Autre alternative possible : les vide-dressings ! Ces ventes de vêtements entre particuliers sont organisées aux quatre coins de la France et explosent sur Internet (Videdressing.com, Vinted, Le Vide Dressing, pour ne citer que les plus connus). C’est la solution idéale pour s’acheter des vêtements de grossesse sans se ruiner (et pour les revendre… mais ça, ce sera pour plus tard), à condition de bien choisir et de lire scrupuleusement les annonces. Dans le même esprit, faites un tour dans les friperies, vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur une perle.

À lire aussi  L’alimentation idéale pendant la grossesse

Le plus : économique et écologique, le vide-dressing permet à toutes les mamans et futures mamans d’y trouver leur compte.

Le moins : attention aux mauvaises surprises, surtout sur Internet ! Avant d’acheter, n’hésitez pas à demander les mesures exactes des vêtements et plus d’informations sur leur état (méfiez-vous des articles « passables », vous devez être à l’aise dans vos tenues de grossesse).

Où acheter ses vêtements de grossesse : les rayons grandes tailles et déstockage

Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil aux rayons grandes tailles des marques que nous avons citées. De nombreux articles pourraient vous aller, en particulier les robes, les tops et autres tuniques. Sur internet, les déstockages et rubriques « outlets » peuvent aussi cacher de belles pièces si l’on fait preuve de créativité et qu’on les détourne un peu !

Le plus : les collections grandes tailles sont une bonne alternative aux collections grossesse (si votre marque fétiche n’en propose pas).

Le moins : Il faut savoir (et aimer) fouiller.