Si vous trouvez que faire refaire sa carte grise est une véritable corvée, nous avons une bonne nouvelle pour vous : vous pouvez maintenant le faire en ligne, depuis le confort de votre domicile ! Finies les longues attentes dans les locaux de la préfecture ou de la sous-préfecture, grâce à Eplaque.fr, vous pouvez effectuer tous les changements concernant votre carte grise en quelques clics.
Gagnez du temps, faites établir votre carte grise et vos plaques sur internet
Une nouvelle loi concernant l’établissement des cartes grises est entrée en vigueur le 15 octobre 2009 en même temps que la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules. Les services de cartes grises se sont multipliés et de nombreux professionnels ont reçu un agrément du Ministère de l’intérieur pour se charger de ces démarches administratives à votre place.
Carte grise en préfecture
Si vous préférez faire votre carte grise en personne, vous pouvez vous rendre dans la préfecture de votre choix. Vous n’êtes pas obligé d’aller à la préfecture de votre département, toutes les préfectures de France peuvent immatriculer les véhicules. Certaines communes offrent également la possibilité de faire une demande de carte grise en mairie. Il convient de se renseigner préalablement auprès de la mairie de votre ville.
Faire refaire sa carte grise en ligne
Si vous préférez éviter les déplacements et les files d’attente, la démarche en ligne est faite pour vous. Eplaque.fr est un prestataire agréé pour l’immatriculation des véhicules. Le processus est simple : téléchargez et imprimez les documents nécessaires suite à votre demande de carte grise. Le prix de la carte grise est calculé grâce à un calculateur quotidiennement mis à jour. Une fois les documents remplis, envoyez-les par La Poste. Votre demande de carte grise doit être accompagnée de la carte grise originale, de la demande de certificat d’immatriculation, du certificat de cession original, d’une copie de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois (copie factures EDF ou GDF, avis d’imposition, quittance de loyer) et d’un contrôle technique le cas échéant.
Vous recevrez un certificat d’immatriculation provisoire suite à l’immatriculation de votre véhicule, valable un mois. Votre carte grise définitive vous sera ensuite adressée par courrier recommandé dans un délai variant entre 3 et 5 jours.
Attention : certaines démarches particulières doivent être effectuées obligatoirement en préfecture, comme la demande de la fiche d’identification de votre voiture.
Fini donc les tracas et les longues attentes, que vous choisissiez de faire votre carte grise en préfecture ou en ligne, vous pouvez désormais obtenir votre carte grise rapidement et simplement. Alors, qu’attendez-vous pour vous simplifier la vie ?