Où manger : Nos restaurants préférés à Beaune

Where to Eat: Our Favourite Beaune Restaurants

Ah, Beaune ! Cette charmante ville française est réputée pour son vin de Bourgogne et sa cuisine délicieuse. Si vous vous demandez où vous pouvez vous régaler lors de votre visite, ne cherchez plus. Nous avons rassemblé une liste de nos restaurants préférés à Beaune.

Le Bistro de l’Hôtel

Ce bistrot propose une cuisine simple, préparée avec des ingrédients frais et de haute qualité provenant de fournisseurs locaux. Vous y trouverez du poisson, des fruits de mer, du bœuf, du poulet de Bresse (le meilleur poulet du monde !) et du veau de Charolais. Si vous recherchez l’une des meilleures tables de Beaune, vous ne serez pas déçu ici. Et n’oubliez pas de passer par leur délicieuse épicerie, qui sert des pizzas tout au long de la journée sur une terrasse idéale pour observer les passants. Fermé le dimanche.

Where to Eat: Our Favourite Beaune Restaurants

Les Caves Madeleine

Dans cette demeure conviviale et intime, une table commune est dressée. C’est l’endroit idéal pour déguster des spécialités régionales et profiter d’un large choix à la carte. Les vins proposés sont également excellents et vous entourent dans le décor. Le chef est un véritable artiste qui sélectionne les meilleurs produits locaux pour créer des plats divins. Les Caves Madeleine figurent parmi nos favoris depuis de nombreuses années. Fermé le mercredi et le dimanche.

Les Pôpiettes

Ce restaurant cosy est rapidement devenu l’un de nos préférés depuis son ouverture il y a un an seulement ! Le chef, une jeune italienne exceptionnelle, élabore son menu en fonction des saisons. Attendez-vous à une fusion moderne de saveurs françaises et italiennes dans votre assiette, présentée de manière impeccable avec une explosion de couleurs, de fleurs et d’herbes aromatiques. Fermé le mardi.

À lire aussi  Comment bien choisir une table de jardin pour profiter pleinement de votre espace extérieur

La Buissionière

Ce restaurant moderne et un peu excentrique est décoré avec des pièces vintages. Il est idéal pour un dîner décontracté si vous recherchez une expérience détendue et sans prétention. Dirigé par un couple, vous pourrez observer toute la préparation depuis la cuisine ouverte. La cuisine y est simple mais délicieuse, traditionnelle avec une touche d’originalité, et bien sûr, ils proposent une excellente sélection de vins. Que demander de plus ? Fermé le samedi et le dimanche.

Le Bistro des Cocottes

Si vous cherchez un endroit où vous êtes sûr de passer un bon moment, l’équipe de Beaune B&R a toujours Les Cocottes en tête. (Ils ne nous dérangent pas quand nous sommes bruyants, c’est donc un énorme avantage !) Nous aimons la simplicité de la cuisine, l’accent mis sur la qualité (c’est certainement l’une des meilleures entrecôtes que j’ai jamais dégustées !) et le service merveilleusement amical. Un bonus supplémentaire, ils servent tard ! Fermé le dimanche et le lundi.

La Tavola Calda

Avec une atmosphère moderne et un design orienté, ce excellent restaurant italien est l’endroit idéal si vous avez besoin de faire une pause dans la cuisine française “classique”. Selon nous, les salades fraîches et délicieuses sont les meilleures en ville. Ne manquez pas non plus les pizzas, dont les saveurs sont authentiquement italiennes. C’est l’endroit où aller si vous avez envie de quelque chose de différent. Fermé le dimanche et le lundi.

Image

La Maison du Colombier et La Dilettante

Il s’agit des deux bars à vin/tapas les plus récents et en vogue de la ville. Quand nous parlons de “tapas” ici en Bourgogne, cela signifie non seulement des charcuteries et fromages incroyables, mais aussi une sélection de plats frais du jour préparés “à la minute” par des chefs talentueux. La terrasse de la Maison du Colombier, qui surplombe l’église Notre-Dame, offre un cadre exceptionnel pour déguster un verre de Grand Cru après une longue balade ! La Maison du Colombier propose une impressionnante sélection de vins mettant en avant les délices de Bourgogne ainsi que les vignerons les plus talentueux de France. La Dilettante, avec une atmosphère plus décontractée, vous propose de délicieuses spécialités locales ainsi qu’une sélection principalement composée de vins de Bourgogne, mais aussi de vins biodynamiques et naturels. Les deux restaurants sont fermés le mercredi et le dimanche.

À lire aussi  Les principaux fabricants de systèmes AGV

Alors, qu’attendez-vous ? Lors de votre visite à Beaune, ne manquez pas ces fabuleux restaurants où vous pourrez vous régaler avec les saveurs de la région et découvrir les vins exceptionnels de Bourgogne.