Peu importe le moment de l’année, les enfants ne pensent qu’à une chose : les grandes vacances d’été ! S’évader, oublier l’école, partager des moments complices avec Papa et Maman… le mois de juillet est synonyme de bonheur et Little Guest Hotels Collection le sait. Pour que votre séjour familial soit inoubliable, nous avons sélectionné les plus belles destinations à visiter en juillet.
1 – Bali
Perle de l’Indonésie
Destination tropicale adorée des familles, l’Indonésie et ses lieux enchanteurs ne cessent d’émerveiller les petits et les grands. C’est le cas de Bali, aussi surnommée « l’île des Dieux », qui offre une diversité de paysages impressionnante et de nombreux lieux de cultes de l’hindouisme balinais. Une dose parfaite d’exotisme pour un mois de juillet ensoleillé.
C’est sur la côte sud-ouest de Bali, dans le village traditionnel de Cepaka situé au beau milieu des rizières, que se situe la Villa Sungai, un véritable havre de paix où règnent le luxe et l’exclusivité. Uniques par leur style balinais lumineux, les 6 chambres minimalistes de cette adresse 5 étoiles se dévoilent comme une invitation à la détente.
Les parents aiment : la localisation exceptionnelle, les chambres communicantes, l’adorable concierge Made, l’ambiance comme à la maison, les petits plats gourmets cuisinés et servis directement dans votre villa, les massages relaxants et les cours de yoga.
Les enfants adorent : la carte « Bali Babes » pour les bébés gourmands, les biscuits maisons encore chauds à déguster au bord de la piscine, la carte du spa sur-mesure, les équipements pratiques pour rendre leur séjour confortable, les activités organisées par un personnel chaleureux et dynamique et les tea-parties avec les nouveaux copains.
À lire avant de partir : Bali en famille, guide pratique.
2 – Ile Maurice
Perle de l’océan Indien
Réputée pour la gentillesse légendaire de ses habitants, l’Île Maurice est le point de chute rêvé des tribus exploratrices à la recherche de dépaysement où grouillent les activités familiales en tout genre. Outre sa faune et sa flore extraordinaire, l’île dispose des plus belles plages de l’océan Indien et de nombreux coins de nature où se ressourcer pour une déconnexion totale.
Avec l’océan Indien et le Morne Brabant en toile de fond, LUX* Le Morne ***** s’avère être l’hôtel rêvé pour se loger en toute sécurité, dans un cadre luxueux et authentique. Construit dans des matériaux naturels tels que la pierre et le bois, l’établissement s’inspire de l’architecture coloniale typique de l’île Maurice. Un vrai voyage dans le temps.
Les parents aiment : la formule ALL-INCLUSIVE, le service de baby-sitting de grande qualité où les bébés sont placés entre de bonnes mains, les chambres familiales et communicantes, les 5 piscines pour des moments de rigolade en famille, le spa de 2.400 m² et ses installations thermales uniques, le centre de bien-être, la salle de fitness, les nombreux sports terrestres et nautiques.
Les enfants adorent : la multitude d’activités proposées aux clubs enfants le PLAY (3-11 ans) et le STUDIO 17 (12-17 ans) où sont organisées des chasses au trésor, des cours d’arts créatifs et de danse locale, ou encore des leçons d’apprentissage de la langue de l’île, les séances de cinéma à la belle étoile, nager avec les dauphins, et partir à la recherche de l’une des bouteilles cachées dans le jardin de l’hôtel qui renferment un petit cadeau…
À lire avant de partir : l’île Maurice en famille, guide pratique.
3 – Mexique
Pays de la ville de l’espérance
Destination haute en couleur, le Mexique jouit d’une diversité de paysages impressionnante, entre déserts et canyons, plages paradisiaques et volcans, cités et nature sauvage. Pour des vacances luxueuses dans un cadre sûr et serein, Little Guest recommande chaudement la Péninsule du Yucutan, au sud-est du pays.
C’est dans ce coin de paradis terrestre que se cache le somptueux hôtel 5 étoiles Andaz Mayakoba Resort Riviera Maya *****, bordé par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Ce havre de paix est sans conteste l’établissement privilégié des familles en quête de somptuosité et d’exotisme.
Les parents aiment : le Naum Wellness & Spa ouvert de 8h à 20h, un spa d’exception mêlant savoir-faire traditionnel et équipements de pointe pour vous offrir des massages relaxants ou tonifiants, mais aussi des séances de yoga et un accès à des salles d’hydrothérapie.
Les enfants adorent : le kids-club d’exception qui leur permettra de participer à des excursions passionnantes encadrées par des professionnels, mais aussi de prendre part à des activités aussi diverses que des jeux, des ateliers créatifs ou l’apprentissage de l’artisanat local. Bonne nouvelle, ce club-enfants est gratuit !
À lire avant de partir : le Mexique en famille, guide pratique.
4 – Punta Cana
La Côte des cocotiers
Envie et besoin de vacances détente en famille ? Réservez vos billets pour la République dominicaine, au cœur des Caraïbes. Sa plage utopique est bordée d’eaux cristallines qui abritent une barrière de corail étendue sur près de 60 kilomètres, ainsi que de nombreuses espèces animales exotiques telles que le lamantin et la baleine à bosse.
Pour combiner scène paradisiaque, confort luxueux et univers enfantin, déposez vos valises au Westin Punta Cana Resort & Club *****, élégamment dressé face à la mer des Caraïbes. Cet hôtel luxueux, dans la lignée des créations Westin, propose une large gamme de services et de divertissements qui raviront petits et grands en quête de dépaysement ensoleillé sous les tropiques.
Les parents aiment : le spa Six Senses et les neuf salles de soins, les chambres et suites familiales avec vue sur la plage ou l’océan, les piscines aménagées pour les enfants et même les bébés, les courts de golf internationaux, les six restaurants, la végétation luxuriante et les diverses sorties culturelles et activités familiales possibles dans la région.
Les enfants adorent : le kids-club, l’Escape Room et ses mystères, le Colonial Gate Cinema 4D, les cours d’équitation, le centre aquatique pour apprendre la plongée, l’omniprésence de la faune et la flore, la cuisine caribéenne et les multiples activités proposées par l’hôtel.
À lire avant de partir : la République dominicaine en famille, guide pratique.
5 – Bretagne
Cap sur la péninsule Armoricaine
L’Hexagone est la première destination touristique au globe, et pour cause. Une capitale adorée du monde entier, des régions variées entre terre et mer, une tradition gastronomique inégalable, la Douce France est une destination idéale pour des vacances en famille. Cap sur la Bretagne, une des régions les plus appréciées des Français eux-mêmes, où les plages naturelles et les criques mythiques façonnent les paysages et enchantent les petits yeux ébahis.
Sis au cœur du superbe parc régional de la Brière, le Domaine de La Bretesche est un hôtel kids-friendly où luxe et tranquillité sont les mots d’ordre. Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1926, l’établissement jouit d’un décor authentique et naturel. Ses 31 chambres et 5 villas font de lui une adresse intime où les têtes blondes et leurs parents savourent de longs moments de complicité.
Les parents aiment : les chambres communicantes et villas avec vue sur le lac, la cour intérieure ou le célèbre parcours golf de La Bretesche, le restaurant gastronomique Le Montaigu dirigé par le Chef étoilé Frédéric Murati, la cave à vin constituée de grands crus français, le spa doté d’un sauna-infrarouge et de cabines de soins et massages, la salle de fitness équipée d’installations dernier cri et le parcours de golf 18 trous pour perfectionner leurs techniques.
Les enfants adorent : la location gratuite de vélos pour visiter la région, les baby-sitters attentionnées, les consoles de jeux, livres et jeux de société mis à leur disposition, les activités sportives et nautiques aux alentours telles que l’équitation et le kayak en mer, les excursions organisées au départ du domaine pour visiter la « Chaumière des marionnettes » ou encore pour faire le plein d’aventures au parc Celtaventura.
À lire avant de partir : la Bretagne en famille, guide pratique.
6 – Sardaigne
Fille de la Méditerranée
La Sardaigne est une destination européenne à ne pas négliger. Pendant que l’on se prélasse sur les plages qui longent la côte de 2.000 m², les montagnes nous font de l’œil et nous invitent à une session de randonnée inoubliable, à la conquête des paysages sardes escarpés. Naturelle et authentique, l’île fait rêver et propose une multitude d’activités familiales qui animent ces lieux fabuleux.
Parfaite alliance entre végétation luxuriante et plage paradisiaque, le Resort & Spa Le Dune est une adresse 4 étoiles de choix où les tribus à la recherche de farniente trouvent refuge pour les vacances de juillet. Niché au cœur d’un parc de 280.000 m², le complexe se compose de 5 hôtels luxueux aux installations et services d’exception.
Les parents aiment : les chambres et suites avec vue sur la mer de Sardaigne, le service de baby-sitting et la nursery avec espace biberons pour cajoler bébé, les leçons théoriques de catamaran, de surf ou de canoë, les promenades équestres le long de la plage, les spectacles musicaux et théâtraux le soir, le Sabine SPA et ses piscines d’eau douce, son hammam, son espace cardio fitness et son espace détente.
Les enfants adorent : les clubs enfants adaptés à chaque tranche d’âge (de 2 à 18 ans – gratuit à partir de 4 ans), le Château Duneland où s’organisent des ateliers créatifs, sessions cocooning et séances cinéma, les deux piscines et le restaurant Peter Pan qui leur sont entièrement réservés, le parcours éducatif au potager, la visite de nos amis à plumes au poulailler, l’aire de jeux Village Fantasia de 10.000 m², les animateurs attentionnés et professionnels, les cours et tournois sportifs.
À lire avant de partir : la Sardaigne en famille, guide pratique.
Si vous êtes plus aoûtiens que juilletistes, ne vous inquiétez pas ! Chez Little Guest, nous vous avons préparé une liste des meilleures destinations pour des vacances en famille au mois d’août ! Enjoying Mauritius with the family
Pernell, 23 ans, passionnée de voyage, originaire d’Angers, France.