Où partir en novembre au soleil ?

Où partir en novembre au soleil ?

L’hiver arrive, les jours s’écourtent et le ciel se couvre… Si vous rêvez de soleil et prévoyez de partir en vacances en novembre, l’Europe est le choix idéal pour profiter d’une arrière-saison agréable et ensoleillée. Voyager hors des vacances scolaires est l’assurance de trouver peu de touristes, pour des vacances relaxantes en couple ou entre amis ! Mais où partir en novembre au soleil ? Voici une sélection de 10 destinations.

Partir en novembre au soleil à Barcelone

Barcelone

Barcelone est une destination parfaite si vous souhaitez partir en novembre au soleil. Les températures tournent autour de 18-19°C en journée, ce qui est idéal pour visiter la ville sans avoir trop chaud, et il est parfois encore possible de se baigner ! Barcelone vaut le détour avec son architecture unique signée Gaudi, sa célèbre cathédrale de la Sagrada Familia et un grand nombre de monuments historiques. Le soir, profitez des restaurants et bars à tapas puis sortez faire la fête jusque tard dans la nuit !

Partir en novembre au soleil en Grèce

Grèce

En novembre, la Grèce propose encore un bel ensoleillement et des températures très agréables. C’est une saison parfaite, sans la foule des touristes et la chaleur étouffante estivale, pour partir à la découverte d’Athènes et son incroyable patrimoine historique : l’Acropole, le Temple de Zeus, le Parthénon, le Temple de Poséidon… et tant d’autres, sans oublier le magnifique musée de l’Acropole. Si vous souhaitez profiter du bord de mer et vous baigner, partez pour les îles des Cyclades, où l’on se baigne encore en novembre !

À lire aussi  Quand Partir en Irlande : Les Meilleures Périodes pour un Voyage Mémorable

Partir en novembre au soleil à Malte

Où partir en novembre au soleil ?

Malte est une destination où il fait encore chaud en novembre, avec des températures moyennes entre 21° et 24°C. Il y a beaucoup à voir sur cette île, notamment des temples incroyables de plus de 5500 ans ! Sa capitale fortifiée, La Valette, est absolument à découvrir avec sa magnifique architecture, et c’est aussi une ville très animée. Toute proche en bateau, l’île de Comino propose de très belles plages où vous pourrez pratiquer les sports nautiques ; c’est l’un des plus beaux endroits de toute la Méditerranée pour la plongée !

Partir en novembre au soleil aux Îles Baléares

Îles Baléares

L’archipel des Baléares nous évoque bien souvent immédiatement l’île de Ibiza et ses fêtes réputées dans le monde entier ! Mais Les Baléares, ce sont d’autres îles aux paysages incroyables comme Majorque, Minorque et Formentera, ces dernières étant préservées du tourisme de masse. Que ce soit en randonnée à pied, ou encore en scooter, vous pourrez découvrir de très beaux villages, des petits coins charmants et de superbes sites naturels. Le dépaysement et le repos y sont assurés !

Partir en novembre au soleil en Sicile

Sicile

Partir en Sicile en novembre est le gage de trouver du soleil et des températures moyennes de 20°C. Si vous êtes amoureux d’histoire, vous ne pourrez qu’être séduits par ses nombreux vestiges archéologiques au cœur de ses villes comme Palerme et Catane, ou encore de ses magnifiques villages. Vous pourrez avoir la chance de vous baigner en novembre en Sicile, qui propose des plages superbes propices au farniente, bordées de nombreux restaurants où déguster les spécialités italiennes !

À lire aussi  Où dormir à Dubaï ? Les meilleurs quartiers et hôtels à choisir

Partir en novembre au soleil aux Îles Canaries

Îles Canaries

Les Canaries et leurs 7 îles d’origine volcanique, proposent plus de 300 jours de soleil par an ! Il fait très beau en novembre, et vous pouvez vous baigner dans une eau à 23°C ! Fuerteventura, Tenerife, Lanzarote, ou encore La Grande Canarie proposent d’immenses plages de sable où vous pourrez pratiquer vos sports nautiques préférés, notamment le surf. Chaque île a sa propre personnalité : paysages contrastés, petits villages authentiques, et étendues désertiques… idéal si vous cherchez où partir en novembre au soleil !

Partir en novembre au soleil à Lisbonne

Lisbonne

En novembre à Lisbonne, les températures sont de l’ordre de 18°C à 20°C : la saison parfaite pour partir à la découverte de la capitale portugaise sans avoir à souffrir des fortes chaleurs estivales, ni les foules de touristes. Répartie sur sept collines, au bord du Tage, Lisbonne propose un nombre incroyable d’activités et de découvertes culturelles entre cathédrales, châteaux, musées et monastères… Il est très agréable de découvrir son atmosphère unique au fur et à mesure de belles balades et de petits restaurants typiques.

Partir en novembre au soleil à Chypre

Chypre

Chypre est certainement l’endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autour de 22°C, dans l’air comme dans l’eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade, et admirer des paysages variés à couper le souffle entre littoral, cascades, grandes forêts et montagnes !

Partir en novembre au soleil à Séville

Séville

Si vous avez souvent eu envie de visiter Séville, mais que vous avez renoncé parce que la chaleur y est étouffante, c’est enfin le moment d’y aller ! En novembre, les températures sont idéales pour partir à la découverte de l’une des plus belles villes d’Andalousie. Il y a tant à découvrir à Séville entre ses maisons colorées, ses ruelles médiévales et son architecture typique. Ses monuments sont sublimes comme son palais, ses châteaux, sa cathédrale ou sa grandiose place d’Espagne… Séville, c’est aussi une vie nocturne intense, où vous pourrez faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

À lire aussi  Les meilleurs panneaux solaires en 2023 : Comparaison des meilleurs produits

Partir en novembre au soleil au Cap-Vert

Cap-Vert

Le Cap-Vert, archipel d’îles volcaniques au large du Sénégal, est une destination surprenante avec ses influences africaines, portugaises et brésiliennes… Si vous aimez les climats tropicaux, le Cap Vert est le pays chaud idéal en novembre : c’est la saison sèche avec des températures entre 25°C et 30°C, et le moment de l’année où la végétation est luxuriante ! Le Cap-Vert est réputé pour ses magnifiques paysages de bananiers, sa nature préservée, ses montagnes, ses volcans, mais surtout pour ses plages paradisiaques et ses fonds marins.

Échange de maisons

Pour vous loger pour partir en novembre au soleil pour de belles vacances hors des périodes touristiques, échangez votre appartement ou votre maison avec l’un des nombreux membres de HomeExchange ! Cette solution est la plus responsable, la plus économique et la plus authentique pour découvrir de nouveaux endroits.

L’échange de maison avec HomeExchange a beaucoup d’atouts par rapport aux autres formes d’hébergement plus traditionnelles. L’adhésion annuelle coûte 160 € seulement et vous permet d’organiser autant d’échanges que vous le souhaitez pendant 12 mois tout en bénéficiant de nos garanties. Avec le budget économisé sur le logement, vous pourrez ainsi vous offrir des sorties au restaurant, davantage de visites et faire le plein d’activités !

De plus, être accueilli·e chez un·e membre de la communauté, c’est l’opportunité de découvrir une ville ou une région “de l’intérieur”, grâce aux conseils de vos hôtes : les activités à faire, les excursions incontournables ou encore les restaurants qu’il ou elle affectionne… En plus de vivre dans une maison accueillante rien que pour vous, parfaitement équipée ! Vivez cette expérience unique et créez-vous des souvenirs inoubliables.

Je pars en novembre au soleil !