Où Partir en Octobre ?

Où Partir en Octobre ?

L’automne s’installe en Europe, rendant toutes les régions méditerranéennes des destinations de choix. Avec un ensoleillement encore satisfaisant et des températures douces, c’est le moment idéal pour visiter le sud de l’Italie, l’Andalousie en Espagne avec ses villes magnifiques, les îles grecques, Chypre, la tranquille Sardaigne et la Corse sauvage et préservée. Profitez-en avant l’arrivée des premières pluies et de la fraîcheur automnale, lorsque les touristes des mois précédents auront quitté ces lieux.

En Asie, les moussons et leurs désagréments tirent enfin à leur fin et la saison touristique démarre partout. Vous pouvez commencer à voyager en Inde, même si certaines régions du pays connaissent des températures fraîches, voire froides en montagne. C’est également la période idéale pour faire un trek au Népal et visiter Katmandou et ses environs culturels. Le sud de la Chine connaît également la fin de la mousson et vous accueillera favorablement.

En Afrique, la chaleur intense s’estompe dans les pays du Maghreb, ce qui rend tout à fait propice la visite de l’intérieur du Maroc et du désert tunisien, ainsi que de l’Egypte. Par exemple, une croisière sur le Nil vous permettra de remonter le temps dans une ambiance douce et somptueuse. C’est également une belle saison pour visiter Madagascar, l’Afrique du Sud et La Réunion.

En Amérique, la saison des pluies touche à sa fin dans plusieurs pays et c’est l’été indien en Amérique du Nord, au Canada et dans le nord des États-Unis. Découvrez Atlanta et la Géorgie, Dallas au Texas, qui offre un climat idéal en cette saison, ainsi que Phoenix, au cœur du désert de la vallée de la rivière Salée, où les températures restent presque estivales. L’Argentine bénéficie également d’un temps chaud et sec, c’est donc une bonne période pour observer la faune dans la Patagonie atlantique.

À lire aussi  Découvrez les avantages de la demi-pension à l’hôtel

À éviter : certaines régions de Thaïlande qui sont sujettes à des typhons violents. Ce n’est pas non plus le bon moment pour se rendre dans les régions du Pacifique Sud, comme les Fidji, la Nouvelle-Guinée et le nord de l’Australie. Le golfe du Mexique et les Caraïbes sont également des zones à risque de cyclones.

Profitez donc de ce mois d’octobre pour vous évader vers des destinations ensoleillées et débarrassées de l’afflux touristique estival. Bon voyage !

Europe
Asie
Afrique
Amérique