Où se garer en camping-car à Montpellier ?

Où se garer en camping-car à Montpellier ?

Montpellier, la belle ville de l’Hérault en Occitanie, est une destination prisée des touristes et des habitants locaux. Animée tout au long de l’année, elle offre de magnifiques espaces naturels et est proche de la mer. Vous souhaitez séjourner en camping-car à Montpellier ? Suivez ces conseils pour organiser votre voyage.

Que faire lors de votre visite à Montpellier ?

Les petites ruelles du centre-ville de Montpellier regorgent de charmantes boutiques et de restaurants typiques qui vous mèneront jusqu’à la célèbre place de la Comédie. Vous y trouverez de nombreux bars, des cinémas, des magasins et une majestueuse fontaine centrale. Poursuivez votre promenade jusqu’à l’esplanade Charles De Gaulle où vous pourrez profiter d’un parc ensoleillé. En continuant votre chemin, vous arriverez au Jardin des Plantes, classé monument historique et site protégé. À proximité, vous pourrez admirer la cathédrale Saint-Pierre, la seule église médiévale à avoir survécu aux guerres de religion. Enfin, gravissez les 88 marches de l’Arc de Triomphe et profitez d’une vue imprenable. Si vous montez au coucher du soleil, vous serez sans voix devant ce spectacle enchanteur.

Où trouver des aires de camping-car pas chères à Montpellier ?

Il peut être assez difficile de circuler et de stationner en camping-car à Montpellier, mais ne vous inquiétez pas ! Plusieurs aires de camping et campings sont situés aux alentours de la commune. Vous pourrez ensuite prendre le tram pour visiter la ville.

  • L’aire de Villeneuve-lès-Magelone : située à 13 km, cette aire municipale peut accueillir 26 véhicules et propose l’électricité, l’eau et les services de vidange. Les tarifs varient entre 12 et 16 € par nuit, selon la saison.

  • Le parking de l’Odysseum : idéalement situé pour rejoindre le cœur de la ville, ce parking est situé à proximité du tramway et de l’autoroute. Vous pourrez y stationner en toute tranquillité la nuit.

  • Le parking Joffre : situé en centre-ville, vous pourrez vous y garer uniquement pendant la journée.

  • Le camping Le Floréal : cet établissement 2 étoiles à Lattes vous offre une pause au milieu d’un environnement verdoyant et ombragé. Un séjour minimum d’une nuit est requis pour avoir accès aux équipements tels que l’eau, l’électricité et les vidanges. Les prix varient entre 15 et 22 € par nuit, en fonction de la période.

À lire aussi  La Magie du Machine Learning : Comment ça marche, et pourquoi c’est important

Montpellier et sa région vous promettent des vacances inoubliables, mêlant détente et découvertes culturelles. Vous serez enchanté par l’architecture médiévale et les monuments historiques qui se mêlent aux quartiers modernes de la ville.

Place de la Comédie
La place de la Comédie, la plus célèbre de Montpellier

Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe offre une vue imprenable sur Montpellier

Jardin des Plantes
Le Jardin des Plantes, classé monument historique