San Sebastian est un endroit incontournable si vous voyagez dans le nord de l’Espagne. Il y en a pour tous les goûts : une côte magnifique qui s’étend sur des kilomètres, une vieille ville charmante bordée de bars, de restaurants et de magasins, et un centre-ville animé regorgeant des meilleurs magasins de la rue principale !
Un parking idéal pour passer la nuit à San Sebastian
Si vous prévoyez de passer la nuit à San Sebastian, cet endroit est idéal. Il s’agit d’un parking spécialement aménagé pour les camping-cars et situé en périphérie de la ville. Malheureusement, il n’est pas gratuit mais le tarif est raisonnable : 3,30 € pour 24 heures. Vous n’êtes autorisé à rester ici que pendant un maximum de 72 heures.
Les places sont extrêmement spacieuses et plates. Le parking est bien éclairé et donne une impression de sécurité – contrairement à de nombreux autres emplacements que vous trouverez sur le site 4nightsinSanSebastian. Cet endroit dispose de plusieurs installations, dont un endroit pour vider non seulement les eaux grises mais aussi les eaux noires. Il y a également un robinet d’eau douce. L’utilisation de ces installations est gratuite. Même si vous ne vous garez pas ici, vous pouvez toujours y avoir accès. Il n’y a pas de toilettes ni de douches, cependant, si vous avez besoin d’une douche, il y a des douches froides gratuites sur la plage, ou une douche chaude située dans un bâtiment en bord de plage pour 1,60 €.
Un parking toujours occupé
Nous avons passé la nuit à San Sebastian en janvier 2022, et même hors saison, le parking était relativement occupé, avec environ 20 camping-cars. Ce parking peut accueillir au moins 40 véhicules, mais nous imaginons qu’en été, il peut être difficile d’obtenir l’une de ces places !
Un emplacement stratégique
Cet emplacement est à quelques minutes à vélo de l’action du centre-ville. Cependant, il est très bien desservi par la ville grâce à un réseau de pistes cyclables. Si vous avez un vélo ou une trottinette électrique, cet emplacement est idéal car il vous suffira de 10 minutes de vélo pour atteindre le centre-ville. Si vous ne faites pas de vélo, il y a 2 lignes de bus, le numéro 5 et le numéro 25, qui vous emmèneront au centre.
Pour en savoir plus sur les activités à faire à San Sebastian, consultez l’article ci-dessous !
[10 choses à faire et à voir à San Sebastian](lien vers l’article original)
Remarque : Les informations présentées dans cet article sont basées sur notre expérience personnelle et peuvent être sujettes à des changements. Assurez-vous de vérifier les réglementations en vigueur avant de vous rendre sur les lieux de stationnement recommandés.