Vous prévoyez de visiter le Portugal et la ville de Porto ne doit absolument pas être manquée. Son mélange unique d’architecture médiévale et de production de Porto attire des milliers de touristes chaque année. Cependant, comme la plupart des villes européennes, Porto n’est pas la plus accueillante pour les camping-cars. Bien qu’il y ait une abondance d’emplacements sur des applications populaires de stationnement comme Park4night, beaucoup d’entre eux ont des critiques désastreuses et ne sont pas sûrs. Avec un taux élevé de cambriolages de camping-cars, trouver un endroit sûr pour se garer la nuit à Porto est la priorité absolue.
Les deux endroits où se garer la nuit à Porto dont nous discutons ci-dessous ont été testés et approuvés par nos soins. De plus, nous les choisirions à nouveau si nous devions visiter Porto à l’avenir.
Centre de Porto
Cet endroit où se garer la nuit à Porto est situé au sud du fleuve Douro et juste à l’extérieur de la rocade intérieure. Bien qu’il semble être assez éloigné du centre de Porto, le trajet n’est pas trop long – 30 minutes en transport en commun ou 45 minutes à pied.
Cet endroit est purement fonctionnel. Il est plat, calme et se trouve même à 5 minutes à pied de 2 supermarchés locaux… et d’un McDonald’s et d’un KFC. Vous ne risquez donc pas d’avoir faim ici.
Cet endroit pour garer votre camping-car à Porto n’est pas très grand. Donc si vous voyagez dans un véhicule de plus de 8 mètres, nous ne recommandons pas cet endroit. Notre camping-car de 6 mètres s’est confortablement adapté, cependant, si vous êtes plus grand, vous pourriez vous sentir déplacé en raison de la nature de cet endroit.
Sans surprise, cet endroit N’EST PAS pittoresque, en fait, c’est tout le contraire. Situé légèrement en dehors du centre-ville de Porto, cet endroit pour se garer la nuit a plutôt une ambiance résidentielle/industrielle. Il ne partage en rien le charme abondant pour lequel Porto est connu.
Bien que nous nous soyons sentis en sécurité ici et que nous ayons passé deux nuits à cet endroit, nous ne nous sommes pas sentis très à l’aise pour nous garer ici. Cet endroit semble être un petit parking pour un immeuble d’appartements. Bien qu’il soit resté assez vide pendant notre séjour, nous avions l’impression d’être des intrus. Ou tout au moins une nuisance visuelle pour les résidents.
Il se trouve également à 10 minutes à pied (en montée) d’El Corte Inglés (un grand grand magasin de 7 étages).
Il y a des poubelles dans le parking, et même des bacs de recyclage aussi. Il n’y a pas de vraies installations ici, cependant, il y a des toilettes à proximité du Mercadona.