Fiat est l’un des constructeurs automobiles les plus reconnus au monde et a été fondé en 1899. Ces mini-voitures au format compact sont appréciées pour leur efficacité énergétique et leur conduite agréable. Bien que les voitures Fiat gagnent en popularité aux États-Unis, elles sont fabriquées en Italie, à Turin, par un groupe d’investisseurs.
Le plus grand constructeur automobile d’Italie
Fiat est connu comme la plus grande marque automobile d’Italie et continue d’avoir du succès grâce au style et au design de ses modèles. 24 voitures ont été produites la première année en 1900, lorsque la première usine a ouvert ses portes dans le pays. Le premier modèle qui a été lancé était la Fiat 4 HP, qui avait une puissance de quatre chevaux et n’avait pas de toit, avec seulement huit autres modèles produits la même année. Dans les années 1910, l’entreprise a commencé à se concentrer sur la fabrication de produits utilisés pendant les Première et Seconde Guerres mondiales, avec une quantité minimale de voitures toujours produites.
Des usines en Italie
Turin est l’une des plus anciennes usines et a ouvert ses portes en 1939. Elle produit actuellement l’Alfa Romeo MiTo et la Maserati Levante. Une usine supplémentaire se trouve à Piedimonte San Germano, en Italie, où sont fabriquées l’Alfa Romeo Giulietta, l’Alfa Romeo Giulia et l’Alfa Romeo Stelvio. L’usine fonctionne depuis 1972, lorsque la marque automobile a commencé à rencontrer du succès. Des usines supplémentaires se trouvent à Grugliasco, Melfi et Pomigliano d’Arco, Naples.
Une expansion mondiale
Fiat a commencé à se développer en 1969 en rachetant la moitié de Ferrari, puis en achetant également Alfa Romeo au gouvernement italien en 1986, ce qui lui a permis de croitre régulièrement en tant qu’entreprise. En 1993, Fiat a également acheté Maserati, renforçant encore sa croissance avant d’acquérir Chrysler en 2014. Fiat Chrysler Automobiles est actuellement la septième plus grande marque automobile au monde.
Fiat est également fabriquée dans d’autres parties du monde, notamment au Brésil, en Argentine, en Turquie, en Inde, en Chine, en Serbie, au Japon, en France, au Mexique et en Thaïlande. La dernière usine a été ouverte en 2015 au Brésil, où sont fabriqués le Jeep Renegade, le Jeep Compass et la Fiat Toro.
Une réputation solide
Après son 60e anniversaire, Fiat a célébré la fabrication de sa 2 millionième voiture sur sa ligne d’assemblage, qui a été vendue en Allemagne. Le véhicule est actuellement vendu dans 100 pays à travers le monde et est la voiture citadine principale en Europe que l’on peut voir partout sur la route. La Fiat 500 bénéficie également de la plus grande satisfaction des consommateurs en Allemagne et connaît la plus forte croissance de part de marché.
Un succès durable
Les modèles de Fiat se distinguent dans l’industrie automobile par leur taille compacte et attrayante. Ils possèdent des caractéristiques distinctives telles que des spoilers sur mesure, une calandre inférieure en nid d’abeille, des phares et feux arrière miniatures et une silhouette sportive. Les millennials aux États-Unis apprécient cette voiture pour son efficacité énergétique et sa facilité d’utilisation. Ce véhicule à deux portes propose également des teintes de couleur uniques, lui donnant un aspect rétro.
Bien que l’industrie automobile continue d’évoluer rapidement chaque année, Fiat parvient à rester compétitif et est l’une des marques automobiles les plus réussies.
Pour en savoir plus sur les différents modèles de Fiat disponibles dans notre concession, contactez-nous pour planifier un essai. Nous pouvons vous présenter notre large inventaire de véhicules et discuter des options de financement disponibles lorsque vous êtes prêt à effectuer votre achat.