Les cartes Pokémon sont un phénomène qui dure depuis plus de vingt ans. Malgré cela, ces derniers mois, il est devenu de plus en plus difficile de se procurer des cartes Pokémon en raison de leur succès. Voici quelques conseils pour savoir où acheter des cartes Pokémon en français et en japonais.
Acheter des cartes Pokémon est devenu un vrai métier… ou presque!
Entre 2021 et 2022, l’univers Pokémon a connu un essor incroyable. En effet, pour fêter les 25 ans de la franchise, Pokémon a réservé de grandes surprises mythiques à ses fans. Nouvelles collections, coffrets légendaires et éditions spéciales… cet anniversaire a suscité un engouement gigantesque.
Que vous soyez jeune ou adulte, l’univers Pokémon a rassemblé plusieurs générations de passionnés. En conséquence, les magasins physiques et les boutiques en ligne sont très sollicités et se retrouvent régulièrement en rupture de stock. Il est de plus en plus difficile de trouver des cartes Pokémon disponibles en raison de leur popularité. Les sorties mythiques telles que Destinée Radieuse (S4A Shiny Star V) ou Évolution Céleste (S7R Blue Sky Stream en japonais) attirent les collectionneurs, les youtubeurs et même les scalpers. Ainsi, pour obtenir une display ou des boosters, il faut être à l’affût des mises en stock des magasins, voire se lever tôt le matin.
De plus, la production de cartes Pokémon est assez limitée, ce qui crée un déséquilibre entre l’offre et la demande et engendre une pénurie. On pourrait se demander pourquoi ne pas en produire davantage. Mais ne serait-ce pas la rareté de ces cartes qui les rend encore plus mythiques ? Si tout le monde pouvait en acheter en abondance, auraient-elles la même valeur ?
Où acheter des cartes Pokémon japonaises en 2023 ?
Étant donné que l’univers Pokémon est originaire du Japon, il est logique que les cartes Pokémon japonaises suscitent un grand intérêt. Elles sont mythiques et précieuses à collectionner.
Si vous souhaitez acheter des cartes Pokémon japonaises en 2023, nous vous recommandons de vous tourner vers des sites internet spécialisés dans les cartes Pokémon japonaises, tels que Japan TCG. Sur Internet, il est important de rester vigilant, car de nombreuses fraudes concernant les cartes Pokémon sont signalées depuis leur succès. Sur JapanTCG, nous vendons des cartes, des boosters, des coffrets et des displays Pokémon japonais 100% authentiques, directement importés du Japon.
Si vous décidez d’acheter des displays ou des boosters Pokémon sur d’autres sites, vous risquez de recevoir des contrefaçons au prix des véritables cartes, voire plus encore.
Où acheter des cartes Pokémon françaises en 2023 ?
La communauté Pokémon en France est très active et passionnée depuis 25 ans. Si vous voulez vous procurer des cartes Pokémon françaises en 2023, voici quelques options :
Dans des magasins physiques
Pour acheter des cartes Pokémon françaises, vous pouvez vous rendre dans des magasins physiques. Les grandes enseignes telles que Leclerc, Auchan et les boutiques spécialisées proposent des boosters Pokémon et des displays. Les magasins de jouets comme Jouet Club, La Grande Récré, King Jouet et Pic Wic Toys sont également de bonnes options. Vous pouvez profiter de votre achat immédiatement en évitant les délais de livraison. Cependant, soyez rapide car les stocks s’écoulent très rapidement depuis le succès de l’anniversaire des 25 ans de Pokémon. Certains magasins limitent même le nombre d’achats par client pour que tout le monde puisse en profiter. Pour connaître les stocks disponibles en magasin, vous pouvez les contacter par téléphone ou vous renseigner sur des forums, chaînes YouTube, Instagram ou Discord. La communauté Pokémon est très active et partage souvent des informations sur les sorties à venir.
Sur Internet
Si vous préférez éviter de vous déplacer en magasin, vous pouvez acheter des cartes Pokémon françaises sur Internet. Cependant, soyez prudent et vérifiez la légitimité du site avant de passer commande. Consultez les mentions légales du site et recherchez des avis clients en ligne pour vous assurer de sa fiabilité. Méfiez-vous également des prix trop élevés ou trop bas, car ils pourraient indiquer qu’il s’agit de contrefaçons. Certains sites sont réputés pour la vente de cartes Pokémon françaises authentiques à des prix raisonnables.
Où acheter des cartes Pokémon anglaises en 2023 ?
Si vous souhaitez acheter des cartes Pokémon anglaises en dehors des pays anglophones, il peut être difficile de les trouver dans des boutiques physiques en France. Dans ce cas, tournez-vous vers des sites internet spécialisés dans la vente de cartes Pokémon anglaises. Cependant, assurez-vous de vérifier la légitimité et la réputation du site avant de faire un achat.
Quels produits Pokémon japonais trouver sur un site internet spécialisé ?
Si vous souhaitez enrichir votre collection Pokémon avec des produits japonais authentiques, chez JapanTCG, nous proposons une large sélection de produits. Vous pouvez trouver des displays Pokémon japonaises, qui contiennent en moyenne 30 boosters, des boosters Pokémon japonais et des cartes Pokémon japonaises à l’unité. Pour savoir si une carte unique est rare, il existe plusieurs indices, comme les symboles sur le coin inférieur droit, la présence d’une couche holographique, la date de la carte et le numéro de série.
Ainsi, que vous souhaitiez acheter des cartes Pokémon en français, en japonais ou en anglais, assurez-vous de choisir des sources fiables pour éviter les contrefaçons. Que vous soyez collectionneur ou joueur, profitez de la richesse de l’univers Pokémon et faites-vous plaisir en ajoutant de nouvelles cartes à votre collection.