De passage ou nouvellement installé à Paris, vous venez tout juste d’arriver en voiture près des Buttes Chaumont ? Nous avons quelques conseils précieux pour vous sur le stationnement à Paris 19.
Bien que la possibilité de se garer gratuitement à Paris 19 existe, nous vous donnerons des informations pratiques pour éviter les amendes de stationnement. En moins de 5 minutes, vous saurez tout sur les tarifs du parcmètre à Paris 19, les horaires de stationnement payant à Paris 19, sans oublier notre plan pour trouver un parking gratuit. Dès maintenant, pensez à réduire le prix de votre stationnement à Paris 19 grâce à l’offre de particuliers référencés sur Prendsmaplace.
Optez pour un stationnement gratuit à Paris la nuit et le dimanche
La première option pour trouver un stationnement gratuit à Paris est d’opter pour la solution de nuit. Si vous pouvez quitter votre stationnement en voirie avant 9 heures du matin, vous pourrez vous garer gratuitement pendant la nuit. La condition est de vous garer après 20 heures. Cependant, si vous rentrez du travail avant 20 heures, le risque de contrôle et de verbalisation reste présent.
Même si en fin de journée, le risque de verbalisation est moindre, il serait dommage d’être pris par le dernier passage de la “voiture-flasheuse”. Nous vous invitons également à être vigilant quant à l’évolution permanente de la réglementation à Paris. Sans parler des zones, depuis le 1er janvier 2018, le montant de l’amende a explosé à Paris (appelée maintenant le forfait post-stationnement).
Pour les visiteurs, le bon plan en cas de week-end à Paris est d’arriver le samedi soir et de partir le lundi matin. En arrivant après 20 heures à votre logement, vous bénéficierez d’une journée et demie de stationnement gratuit, avec le dimanche “offert”.
Le stationnement gratuit en août existe-t-il encore ?
Jusqu’à la fin de l’année 2015, il était possible de se garer gratuitement à Paris en août.
Malheureusement, la mairie de Paris a mis fin à cette gratuité afin d’assurer une meilleure rotation des véhicules sur les espaces de stationnement de la ville. L’objectif est donc d’éviter que les automobilistes occupent une place de stationnement avec leur véhicule pendant trop longtemps. Cette nouvelle règle s’applique aux visiteurs et aux résidents.
Pour les résidents, il est toujours nécessaire de payer leur stationnement au même prix que les autres mois de l’année. Cependant, ils ont la possibilité de payer leur stationnement en voirie à la journée pour 1,5 € ou à la semaine pour 9 €. Il est important de noter que même avec un macaron de résident, il ne faut pas dépasser sept jours consécutifs de stationnement sur la même place de parking.
Un traitement de faveur pour les voitures électriques !
Vous avez décidé de devenir un défenseur de l’environnement en achetant une voiture électrique ? Félicitations !
En plus de réduire la pollution en ville, vous bénéficiez également de droits supplémentaires à Paris. En effet, de nombreuses grandes agglomérations encouragent les déplacements moins polluants.
N’hésitez pas à profiter de ces astuces pour trouver un stationnement gratuit à Paris et économiser sur vos frais de stationnement. Ces informations vous permettront de vous déplacer sans tracas tout en préservant votre portefeuille !