Outil de Comparaison de Pages

Outil de Comparaison de Pages

La Similarité est Défavorable – Outil Gratuit de Comparaison de Pages de Sites

Savez-vous que la similarité entre les contenus des sites peut nuire à l’optimisation des moteurs de recherche ? C’est l’une des principales raisons pour lesquelles votre site n’arrive pas à atteindre un meilleur classement. Cela peut signifier que vous avez copié du contenu depuis un autre site et avez essayé de le paraphraser, sans succès, ou que vous avez demandé à un écrivain amateur de créer un contenu similaire à celui-ci. Non seulement cela affectera vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche, mais c’est également considéré comme du plagiat.

Plagiat signifie que vous copiez le contenu (textes, images, vidéos, etc.) à partir d’un site ou d’une autre source et que vous l’utilisez comme étant le vôtre. Parfois, lors de discours, nous utilisons des mots qui ont été prononcés par des personnes célèbres et nous citons également leur nom. Cela est fait pour éviter tout plagiat dans nos essais ou discours, c’est pourquoi attribuer le contenu original est essentiel. Si vous pensez que votre contenu est toujours similaire après avoir été paraphrasé, essayez cet outil de comparaison de sites qui vous permettra également de comparer deux sites en termes de référencement.

De même, pour les sites Web, vous pouvez citer le nom du site si vous n’arrivez pas à paraphraser l’article correctement. En citant la source, vous donnez le crédit individuel ou au site web pour le contenu emprunté, et les moteurs de recherche sauront alors que vous ne l’avez pas copié si vous utilisez la balise “blockquote” pour écrire le contenu. Cette balise est utilisée pour indiquer aux moteurs de recherche si vous utilisez des mots provenant d’un autre site, et elle fonctionne très bien sur tous les navigateurs.

LIRE  Comparatif des assurances vie : les meilleurs contrats d’assurance vie en 2023

Outil de Comparaison de Pages de Sites Web en Ligne

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser cet outil de comparaison de pages de sites. Si vous avez le moindre doute quant à la similarité du contenu de votre site, au lieu de le lire manuellement et d’essayer de trouver des phrases ou des mots correspondants, vous pouvez utiliser notre outil de comparaison de pages. Il mettra en évidence tous les mots et les phrases correspondants, que vous pourrez ensuite supprimer ou réécrire. Cet outil de comparaison de sites peut être utilisé à diverses fins.

  • Contenu Non Original ou Dupliqué – Comparer les Sites pour le Référencement : L’avenir de votre site web est entre vos mains. La façon dont vous gérez le contenu et le référencement de votre site est essentielle. Il est possible que votre domaine soit blacklisté par Google si vous copiez trop de contenu provenant d’autres sites web. C’est pourquoi il faut réécrire ou reformuler les articles avant de les publier sur votre site. Si vous avez de nombreux sites concurrents, vous devriez utiliser notre outil de comparaison de sites pour comparer deux sites. Si vous avez du contenu similaire sur différentes pages de votre site, vous pouvez utiliser la balise canonique pour indiquer à Google quelle est la page principale.

  • Republishing de Vos Propres Articles : Si vous êtes un blogueur et que vous republiez votre contenu, n’oubliez pas d’utiliser la balise canonique. Il existe plusieurs façons de confondre les moteurs de recherche, mais elles ne sont que temporaires et peuvent améliorer temporairement le classement d’une page ou d’un site. Cela ne signifie pas que vous devez supprimer tous les articles répétés ; veuillez simplement éviter de le faire trop souvent. Le bot de Google, également connu sous le nom de “spider”, explore la majorité des sites chaque jour et s’il trouve du contenu similaire à vos articles republiés, il saura d’où provient le contenu original. La balise canonique peut être ajoutée pour éviter toute confusion pour les moteurs de recherche.

  • Indexation : Google fait de son mieux pour indexer les pages présentant un contenu distinctif dans les pages de résultats de recherche. Si le contenu est intentionnellement identique dans le but de manipuler le classement, et si le moteur de recherche le détecte, vous ne pourrez pas échapper aux pénalités de Google. Votre site peut être définitivement supprimé de l’index de Google et ne plus apparaître dans les résultats de recherche, ou il peut être relégué dans les classements. Ainsi, si vous syndiquez du contenu à partir d’autres sites, c’est à Google de décider quelle version de l’article sera présentée aux utilisateurs dans leurs requêtes. Il est donc essentiel de toujours faire un lien vers le contenu original et de demander aux autres d’utiliser la balise Meta “noindex” lorsqu’ils utilisent votre contenu syndiqué. Dissipez vos doutes grâce à notre outil de comparaison de pages de sites et laissez votre site apparaître dans les résultats de recherche.

  • Système de Gestion de Contenu Web : L’outil de comparaison de texte est très utile si vous utilisez un CMS pour votre site web. Comprendre le fonctionnement d’un système de gestion de contenu est extrêmement important. Par exemple, si vous avez publié un article sur votre blog ou votre forum, ce même article peut être affiché de différentes manières par le CMS si celui-ci n’est pas correctement configuré. Par exemple, un billet de blog peut apparaître à la fois sur la page d’accueil, les archives et d’autres pages portant la même étiquette. C’est pourquoi il est essentiel de configurer correctement votre CMS avant de publier du contenu. Si vous ne l’avez pas encore fait, utilisez notre outil de comparaison de texte pour trouver du contenu similaire.

LIRE  Suivi de trésorerie : 5 étapes clés et 3 outils essentiels pour réussir

Comment Comparer Deux Sites Web pour Trouver les Différences

Vous pouvez utiliser cet outil de comparaison pour comparer deux sites web ou pour trouver du contenu similaire sur les pages de votre propre site. Cet outil vous donnera non seulement le pourcentage de contenu similaire, mais il vous montrera également les mêmes phrases, paragraphes et mots.

Voici les étapes à suivre pour commencer la vérification de la comparaison de sites :

  1. Lorsque vous êtes sur la page de l’outil de comparaison de texte, vous verrez deux zones de texte intitulées “Entrez l’URL”, comme indiqué dans l’image.

  2. Dans la première zone, vous devez écrire l’URL de la page que vous souhaitez comparer. Dans la deuxième zone, vous devez entrer l’URL de la page avec laquelle vous souhaitez comparer votre contenu. Une fois que vous avez saisi les URL, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Comparer le contenu” pour comparer les deux sites.

  3. Les résultats de cette comparaison s’afficheront sous l’outil, vous permettant de savoir dans quelle mesure votre contenu est similaire. Les résultats incluront également le titre de la page, la description et les mots-clés.

L’outil de comparaison de texte vous permet de détecter gratuitement la similarité dans le contenu des pages des sites. Alors, si vous avez des doutes quant au fait que votre contenu soit plagié, n’hésitez pas à utiliser cet outil à tout moment pour trouver du contenu similaire.

Autres langues disponibles : English, русский, 日本語, italiano, français, Português, Español, Deutsche, 中文