Camping-Car Park continue son expansion à un rythme soutenu. L’entreprise spécialisée dans les aires de services annonce fièrement l’ouverture de sa 400ème aire de service.
Camping-Car Park arrive au Portugal
Après la Belgique et l’Espagne, Camping-Car Park s’installe désormais au Portugal. L’entreprise bretonne vient d’ouvrir sa 400ème aire de services et de stationnement pour camping-car dans ce pays. Cette ouverture marque le début d’une série, car Camping-Car Park prévoit d’en ouvrir une quinzaine chaque année. Selon les statistiques, le Portugal accueille chaque année 3,7 millions de nuits en camping-car. Avec ses 14 967 emplacements répartis sur 400 aires d’étape, Camping-Car Park se positionne comme le premier réseau en Europe.
Camping-Car Park à Pinhel – un cadre exceptionnel
La nouvelle aire se situe à Pinhel et dispose de 23 emplacements pour accueillir les camping-cars, les vans et les fourgons aménagés. Tous les services nécessaires sont disponibles pour un voyage dans les meilleures conditions : eau, électricité, vidange, wi-fi, collecte des déchets et sanitaires. Cette première aire est idéalement située au cœur d’une région réputée pour ses vignobles et ses spécialités culinaires. Elle se trouve également à moins de 20 km du parc archéologique de Vale do Côa, célèbre pour ses peintures rupestres classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un cadre idéal pour vivre le slowlife, loin du tumulte de la vie quotidienne.
Camping-Car Park, une ambition européenne
Pour Camping-Car Park, cette ouverture au Portugal marque le début d’un développement à l’échelle européenne. « Avec son climat favorable et sa diversité de paysages, le Portugal est l’une des destinations préférées des camping-caristes français et européens. C’est pourquoi Camping-Car Park souhaite apporter son expertise et ses services aux collectivités portugaises ainsi qu’aux touristes itinérants de toute l’Europe. Cette ouverture s’inscrit également dans la stratégie de l’entreprise qui vise à diversifier son offre en développant son réseau partout en Europe. Nos clients européens peuvent désormais parcourir la France, l’Espagne, la Belgique et le Portugal à bord de leur véhicule de loisirs », explique Laurent Morice, co-fondateur de Camping-Car Park. Selon nos informations, une seconde aire ouvrira ses portes au Portugal en septembre, à Penacova, au centre du pays. Elle proposera 33 emplacements.
Pour plus d’informations, consultez notre article sur Camping-Car Park, le champion de la croissance 2023.