Ouvrir un compte bancaire international : avantages et conseils pratiques

Ouvrir un compte bancaire international : utilité et conseils

De nombreuses raisons peuvent donner envie de développer son entreprise à l’international. La recherche de nouveaux marchés, l’impact de la marque “Made in France” ou l’espoir de gagner en notoriété, pour ne citer que quelques motivations. Très rapidement, l’ouverture d’un compte bancaire qui peut être utilisé dans les pays où vous opérez devient indispensable. Mais pourquoi est-ce aussi important ? Quelles sont les questions à se poser avant de faire un choix ? iPaidThat et Revolut Business sont là pour répondre à toutes vos interrogations.

L’utilité d’un compte bancaire international

Si vous souhaitez étendre votre activité à l’étranger, ouvrir un compte professionnel international présente de nombreux avantages :

Gain de temps et réduction des frais

La vente de produits et services à l’étranger peut être soumise à des réglementations strictes. Parmi ces réglementations, il peut être obligatoire pour les professionnels de posséder un compte international.

Au-delà de l’aspect légal, ouvrir un compte professionnel compatible avec le pays de votre activité peut vous faire gagner un temps précieux. Recevoir et effectuer des paiements sans subir de délais trop importants est essentiel pour maintenir le contrôle de votre trésorerie. De plus, les opérations entre deux pays sont parfois soumises à des frais élevés. Pour un professionnel, être systématiquement taxé lors de transactions récurrentes n’est pas envisageable. L’utilisation d’un compte international permet d’éviter ces frais.

À lire aussi  Les 5 meilleurs courtiers en day trading comparés et testés

Bon à savoir : Si vous travaillez dans la zone SEPA, ces échanges sont facilités et n’engendrent que peu ou pas de coûts supplémentaires.

Investissements et levées de fonds

Un compte bancaire international facilitera votre recherche d’investisseurs et d’éventuelles levées de fonds. Cette démarche démontre votre volonté de toucher l’étranger et rassure certainement vos investisseurs. Si vous souhaitez investir vous-même, l’ouverture d’un tel compte ne peut être que bénéfique. En effet, si vous souhaitez élargir votre gamme d’actifs financiers et passer par des plateformes de trading internationales, vous ne pouvez pas utiliser un compte local.

Bon à savoir : Si vous embauchez des salariés à l’étranger, la gestion de la paie sera simplifiée avec un compte bancaire international.

Les questions à se poser avant d’ouvrir un compte bancaire international

Renseignez-vous !

Faites attention à l’offre proposée. La banque avec laquelle vous souhaitez souscrire offre-t-elle la flexibilité dont vous avez besoin ? Pouvez-vous encaisser, effectuer des virements, payer en ligne, avoir une carte physique ou utiliser Apple Pay, etc. ? Il est essentiel de connaître précisément les services que l’établissement bancaire choisi propose afin d’éviter les mauvaises surprises.

Prenez également en compte les tarifs appliqués. Y a-t-il des frais, même minimes, lors de vos virements ? Vers quels pays les transactions sont-elles autorisées ? Les transferts de fonds sont-ils taxés au-dessus d’un certain montant ? L’objectif ici est d’éviter de se retrouver dans une impasse après avoir souscrit. Pire encore, vous pourriez vous rendre compte de ces frais une fois à l’étranger.

Bon à savoir : Un compte société international devrait vous permettre d’effectuer des transactions dans plusieurs devises. Vous pouvez ainsi recevoir des fonds dans une devise et les utiliser pour effectuer des paiements dans une autre devise.

À lire aussi  Comparaison des voitures de location à l’aéroport de Fort-de-France

Revolut Business : une solution adaptée

Revolut Business offre tous les avantages d’une banque en ligne, mais adaptée aux échanges internationaux :

  • Envoyez et recevez de l’argent dans 28 devises avec des données de compte bancaire locales et internationales.
  • Échangez et transférez de l’argent sans taux de change coûteux ni frais cachés.
  • Économisez de l’argent en envoyant des fonds à l’étranger de la même manière que pour les virements locaux avec des données de compte bancaire en GBP, EUR, PLN, NOK.

Revolut Business est le choix parfait pour les entrepreneurs qui souhaitent conquérir les marchés étrangers. C’est l’expérience que Maxime Romaine, fondateur de la marque de trottinettes électriques en libre-service “Dott”, a partagée :

“Revolut nous a permis de lancer notre entreprise dans toute l’Europe en un temps record, en économisant beaucoup de temps et D’ARGENT.”

Combinez Revolut Business et iPaidThat pour gagner un temps précieux

En associant l’utilisation de Revolut Business et iPaidThat, choisissez de mettre la technologie au service de votre entreprise. Une intégration technique permet à iPaidThat de synchroniser automatiquement toutes les transactions de votre banque Revolut Business avec vos factures.

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de 50 euros offerts sur votre compte Revolut.