Ouvrir une porte sans clé : 4 astuces pour dépanner

Ouvrir une porte sans clé : 4 astuces pour dépanner

Vous vous êtes malencontreusement enfermé dehors, et vos clés sont restées à l’intérieur ? C’est embêtant, mais pas de panique ! Ne passez pas forcément par un serrurier, car Homki vous présente aujourd’hui quatre astuces qui peuvent vous aider à ouvrir une porte sans clé.

Ouvrir une porte avec une radio

La technique la plus connue pour ouvrir une porte sans clé est d’utiliser une radio. Même les serruriers l’utilisent, donc son efficacité n’est plus à prouver ! Attention, cette astuce ne fonctionne que si la porte est claquée et non fermée à clé. Il est également important de prendre en compte le type de sécurité de la porte. Les portes blindées, par exemple, sont très résistantes à cette technique.

Mais comment procéder ? Faites glisser une radio médicale entre la porte et le chambranle, en dessous de la serrure, et faites trembler la porte en donnant de légers coups avec le pied. Insérez la radio légèrement et normalement la porte devrait céder.

Ouvrir une porte avec une carte

Si vous n’avez pas de radio à portée de main, vous pouvez également essayer la technique de la carte. Nous vous déconseillons d’utiliser une carte bancaire, car celle-ci risquerait de se casser lors de la manœuvre. Néanmoins, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre type de carte, notamment une vieille carte de fidélité. Tout le monde en a une qui traîne dans son portefeuille ! Attention, cette technique fonctionne uniquement sur les portes à ressort.

À lire aussi  Les secrets pour acheter des parts d’une entreprise

Mais comment s’y prendre ? Comme pour l’astuce de la radio, glissez votre carte entre le chambranle et la porte, faites trembler la porte en donnant des coups de pieds et agitez la carte au niveau de la serrure en même temps.

Ouvrir une porte avec un tournevis

Une autre méthode efficace pour ouvrir une porte sans clé est celle du tournevis ! Si vous avez une porte munie d’un bouton d’ouverture, cette technique devrait être simple. Il suffit d’insérer le plus loin possible un tournevis, de préférence plat, à l’intérieur de la serrure. Tournez le tournevis en faisant des mouvements circulaires jusqu’à entendre un « clic » et que la porte se déverrouille. Attention, cette technique n’est malheureusement pas toujours efficace et ne convient pas à tout type de porte, car les serrures diffèrent.

Si la serrure est classique, vous pouvez également envisager de retirer les gonds de la porte avec un tournevis plat ou cruciforme.

Ouvrir une porte avec un marteau

Avant de vous expliquer comment procéder pour ouvrir une porte sans clé, mais à l’aide d’un marteau, nous vous conseillons vivement de n’utiliser cette technique qu’en dernier recours. En effet, cette solution a pour but de détruire complètement les serrures. Si les techniques précédentes n’ont pas abouti et que vous souhaitez tout de même ouvrir la porte, voici comment faire. Il suffit d’asséner des coups dans la serrure jusqu’à ce qu’elle cède. Attention, cette méthode peut également causer d’autres dégâts.

D’autres astuces, telles que le crochetage à l’aide d’une épingle ou d’un trombone, sont également connues. Cependant, ces méthodes ne fonctionnent pas sur les portes modernes, car celles-ci possèdent un système de verrouillage plus complexe. Si aucune des astuces mentionnées précédemment ne fonctionne sur votre porte, nous vous conseillons vivement de faire appel à un serrurier professionnel et honnête. Même si cela implique un coût important, il s’agit du moyen le plus efficace pour résoudre votre problème.

À lire aussi  Quand et comment changer vos fenêtres de maison?

OuvrirUnePorte