Ouvrir une porte verrouillée : 8 méthodes efficaces

Ouvrir une porte verrouillée : 8 méthodes efficaces

Grâce à une radiographie ou une carte bancaire

Vous avez claqué la porte sans la verrouiller ? Pas de panique, il existe plusieurs solutions pour l’ouvrir. La première méthode consiste à utiliser une carte bancaire ou une carte de fidélité souple. Insérez la carte entre la porte et le montant, juste au-dessus de la serrure, puis essayez de la passer derrière le verrou et tirez d’un coup sec tout en actionnant la poignée. Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur les portes anciennes avec des serrures à ressort.

Si vous n’avez pas de carte souple, vous pouvez opter pour une radiographie. Choisissez une ancienne radio que vous n’utilisez plus, car elle sera abîmée. Faites vibrer la porte en donnant des petits coups de pied pour amener la radio en contact avec le pêne. Une fois bien positionnée, la radio pourra pousser le ressort et la porte s’ouvrira.

Faire un trou dans la porte

Cette technique ne fonctionne que si la porte n’est pas fermée à clé, mais juste claquée. Utilisez une perceuse pour percer un petit trou au niveau de la poignée. Ensuite, passez un fil de fer ou un crochet par le trou pour saisir la poignée et la soulever. Une fois la porte ouverte, vous pouvez reboucher le trou avec du mastic.

À lire aussi  Ouvrir ou reprendre une pharmacie

Crocheter la serrure

Le crochetage de serrure est une méthode utilisée par de nombreux cambrioleurs, mais vous pouvez également l’employer si vous êtes chez vous. Vous pouvez trouver des kits de crochetage en magasin. Pour crocheter la serrure, vous aurez besoin d’une épingle à cheveux ou d’un trombone, ainsi que d’un tendeur en forme de L. Aplatissez le trombone avec un marteau, puis insérez le tendeur dans la serrure et tournez-le comme si vous aviez votre clé. Ensuite, introduisez l’épingle ou le trombone et faites-le jouer dans la serrure. Répétez la manipulation jusqu’à ce que la porte s’ouvre. Gardez à l’esprit que cette méthode peut endommager votre serrure.

Avec une clé à percussion

La clé à percussion ressemble à une clé classique, mais elle peut ouvrir les serrures à goupilles, que l’on retrouve sur de nombreuses portes. Vous pouvez acheter ce type de clé librement sur Internet. Insérez la clé dans la serrure jusqu’à la dernière goupille, puis enfoncez-la d’un coup sec avec un outil pour soulever la dernière goupille. Ensuite, vous pouvez tourner la clé pour ouvrir la porte. Notez toutefois que cette méthode peut endommager votre serrure.

Les autres clés

Les clés Allen ou clés hexagonales sont différentes des clés habituelles. Elles sont en forme de L et sont généralement utilisées pour les têtes de boulon ou les vis. Vous ne pourrez ouvrir que les portes qui présentent un trou circulaire au centre. Insérez la partie longue de la clé Allen dans la serrure et trouvez la bonne taille en essayant plusieurs clés. Lorsque la clé glisse facilement dans la serrure et que vous avez l’impression qu’elle enclenche un mécanisme, tournez-la pour ouvrir la porte. Cette méthode est très efficace si votre serrure s’y prête.

À lire aussi  Comment créer un site Internet : Un guide complet

Avec un tournevis

Le tournevis peut être votre allié pour ouvrir une porte. Vous avez trois possibilités avec cet outil. La première est très simple, mais ne fonctionne pas sur toutes les portes. Si votre porte présente un bouton d’ouverture au milieu, utilisez un tournevis fin pour le glisser dans la serrure. Lorsqu’il est à l’intérieur, tournez-le et après plusieurs tentatives, la porte devrait s’ouvrir.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez utiliser un tournevis et un marteau pour retirer les gonds de la porte. Toutefois, cette solution est radicale et doit être envisagée en dernier recours. Une autre option consiste à retirer la plaque de protection pour accéder au fouillot sur lequel se trouve la poignée de porte. À l’aide d’une pince, tournez le mécanisme pour ouvrir la porte. Cependant, cette méthode n’est pas valable sur toutes les portes.

Avec une perceuse

Si toutes les autres méthodes ont échoué, vous pouvez utiliser une perceuse pour ouvrir votre porte. Cette méthode fonctionne uniquement sur les serrures à goupilles, qui sont les plus courantes. Choisissez un foret spécial métal pour percer un orifice dans le cylindre de la serrure et détruire les goupilles. Une fois terminé, utilisez un tournevis pour actionner le mécanisme dans le même sens que la clé. Gardez à l’esprit que cette technique entraîne la destruction totale du barillet de la serrure, même si le reste du mécanisme reste intact.

Faire appel à un professionnel

Avant de recourir à la force et de risquer d’endommager votre porte, il est préférable de faire appel à un professionnel. Un serrurier pourra ouvrir votre porte sans causer de dommages importants et cela peut ne pas vous coûter beaucoup plus cher que de remplacer une serrure.

À lire aussi  Qu’est-ce qu’un système de gestion d’entrepôt (WMS) ?

N.B. Les illustrations utilisées dans cet article sont à titre d’illustration et proviennent de istock.