Les types de paris recommandés pour les débutants
Le hockey sur glace est un sport complexe avec une variété spécifique de paris. Il est donc préférable de commencer par des paris plus simples. Ces types de paris doivent être maîtrisés, peu importe le sport. Le Pari OT permet de se familiariser avec les spécificités de ce sport sans prendre trop de risques.
Le pari simple : Parier sur une victoire ou une défaite dépend autant de votre connaissance du match que des cotes. Évitez cependant de parier sur des faits aléatoires tels que le score ou le nombre de buts par période.
Le pari à handicap : Très apprécié des parieurs en ligne, le pari à handicap permet de donner un avantage d’un but ou plus à une équipe. Cela permet de rééquilibrer les cotes, car dans le hockey sur glace, les favoris ont des cotes faibles, surtout lorsqu’ils jouent à domicile.
Le pari Money Line (OT) : Dans les matchs de hockey sur glace, il n’y a pas de match nul. Ce pari est très bien coté tout en étant facile à comprendre. Le parieur a une chance sur deux de gagner.
Bien sûr, il existe d’autres options telles que les paris combinés et les paris en direct. Le hockey sur glace s’intègre parfaitement à une stratégie de paris classiques et avec un peu d’entraînement, même les parieurs débutants peuvent s’y retrouver.
Statistiques à prendre en compte pour parier sur le hockey sur glace
Le hockey sur glace est un sport basé sur les statistiques. Il y en a tellement qu’il est facile de s’y perdre. Pour commencer, nous vous conseillons de choisir un championnat médiatique. Parier sur la Ligue Magnus, par exemple, peut sembler être un choix de proximité, mais cela peut également compliquer les choses car elle est très peu médiatisée. Les matchs sont retransmis de manière irrégulière sur la chaîne de télévision “l’Équipe”. La Ligue américaine, la NHL, offre un suivi plus régulier et plus détaillé, à condition que le parieur parle assez bien l’anglais ou utilise un traducteur. C’est un sport majeur aux États-Unis et les parieurs peuvent obtenir beaucoup d’informations et regarder tous les matchs en streaming. Pour commencer, la NHL semble être la plus intéressante, car elle est également la ligue préférée des bookmakers en ligne français. Nous pourrions faire la promotion de la Ligue Magnus, mais il faut être un parieur confirmé car les informations sont plus rares.
Quels bookmakers choisir pour parier sur le hockey ?
Pour ce sport, les cotes peuvent varier considérablement. Il est donc très intéressant d’ouvrir un compte auprès d’au moins deux bookmakers différents pour profiter des meilleures cotes. Il est toujours important d’optimiser les cotes, car à long terme, gagner 0,10 sur les cotes peut faire la différence entre un parieur gagnant et un parieur perdant. Renseignez-vous également sur les promotions éventuelles que les bookmakers en ligne peuvent proposer tout au long de la saison pour ce sport. Parfois, il y a des promotions spécifiques pour les “sports américains” et le hockey en fait partie.
En conclusion, on ne va pas se mentir, parier sur le hockey pour un débutant reste difficile. Il est préférable de suivre une saison sans parier pour vous familiariser avec ce sport et ses particularités. Ce serait dommage de se précipiter et de perdre de l’argent en pariant sur un sport méconnu. La patience est une arme indispensable pour parier en ligne comme un pro. D’un autre côté, il faut bien commencer un jour, alors allez-y doucement, mais allez-y !