Pariez sur les courses hippiques

Pariez sur les courses hippiques

Les différentes options de paris

Dans les hippodromes, il existe plusieurs types de paris que vous pouvez placer. La gamme de paris disponibles est indiquée dans le programme officiel de chaque course. Vous pouvez faire vos paris dans les 12 000 points de vente du PMU en France, ainsi que sur les sites des opérateurs en ligne agréés. Voici quelques-uns des paris les plus populaires :

Le simple gagnant

Il suffit de parier sur le cheval qui gagnera la course.

Le simple placé

Trouvez un des chevaux qui arrive dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants, et dans les deux premiers pour les courses de 7 partants ou moins.

Le couplé gagnant

Trouvez les deux premiers chevaux de la course, peu importe l’ordre.

Le couplé placé

Trouvez deux des trois premiers chevaux de la course, sans ordre.

Le couplé ordre

Trouvez les deux premiers chevaux de la course dans le bon ordre.

Le trio

Trouvez les trois premiers chevaux de la course, sans ordre.

Le trio ordre

Trouvez les trois premiers chevaux de la course dans le bon ordre.

Le tiercé

Trouvez les trois premiers chevaux de la course dans le bon ordre. Il y a aussi un rapport de consolation pour les tiercés dans le désordre.

À lire aussi  Die besten Krankenkassen in der Schweiz

Le quarté+

Trouvez les quatre premiers chevaux de la course dans le bon ordre. Il y a des rapports de consolation pour le désordre et un bonus pour les combinaisons avec les trois premiers chevaux seulement.

Le quinté+

C’est le jeu vedette du PMU. Trouvez les cinq premiers chevaux de la course dans le bon ordre. Il y a de nombreux rapports de consolation pour le désordre et les combinaisons avec les quatre ou trois premiers chevaux seulement. Chaque Quinté+ a également un « numéro plus » tiré au sort pour déterminer les gagnants de la Tirelire.

Le multi

Trouvez les quatre premiers chevaux de la course. Le rapport dépend du nombre de sélections que vous faites. Les sélections de base à 4 chevaux offrent un rapport supérieur à celles à 5 chevaux, qui sont elles-mêmes plus lucratives que les sélections à 6 ou 7 chevaux.

Le 2sur4

Trouvez deux des quatre premiers chevaux de la course, avec un rapport unique pour toutes les combinaisons.

Les cotes

Les cotes sont affichées sur les écrans de télévision de l’hippodrome et sur les écrans Equidia. Elles représentent les gains potentiels lorsque vous pariez sur un cheval pour gagner. En France, la cote est en réalité le rapport probable, c’est-à-dire ce que vous gagnez réellement en cas de succès. Par exemple, un cheval dont la cote est de 4.00 vous rapportera quatre fois votre mise. Plus la cote est élevée, plus le rapport potentiel est important, mais aussi plus incertain.

Comment placer vos paris

Il est recommandé de commencer par des paris simples comme le simple gagnant ou placé, les couplés ou éventuellement le 2sur4. C’est la meilleure façon de se familiariser avec les courses. Vous pouvez utiliser les bornes automatiques présentes dans les points de vente du PMU ou à l’hippodrome. Ces bornes sont conçues pour rendre les paris faciles, et même les néophytes devraient pouvoir les utiliser sans problème. Vous pouvez également faire vos paris auprès des guichetiers qui vous paieront directement en espèces si vous gagnez. Les jours de grande affluence, des préposés du PMU sont présents pour vous aider. Vous pouvez aussi faire vos paris auprès des préposés itinérants qui circulent sur l’hippodrome avec leurs tablettes.

À lire aussi  Accueillir des réfugiés ukrainiens : les aspects à prendre en considération

N’oubliez pas de préciser le numéro de la réunion à laquelle vous participez. Ce numéro est indiqué sur votre programme officiel.

En savoir plus : info.pmu.fr/comment-parier/guide-des-paris