Parler couramment l’anglais en seulement un mois : est-ce possible ?

Parler couramment l’anglais en seulement un mois : est-ce possible ?

Apprendre la langue anglaise en un mois

Vous disposez d’un mois et vous souhaitez profiter de cette période pour améliorer votre niveau d’anglais ? Soyons réalistes, il est impossible de devenir bilingue en si peu de temps. Cependant, si vous êtes consciencieux et motivé, vous pouvez faire des progrès notables et vous sentir plus à l’aise qu’au début du mois. Découvrons en détail les actions à entreprendre chaque jour :

Chaque jour, une nouvelle action !

Jour 1 : Répétez l’alphabet à voix haute. Ce premier jour sera principalement consacré à la prononciation de l’alphabet, car il constitue la base de la langue anglaise.

Jour 2 : Apprenez à compter jusqu’à 10 en anglais. Ne vous limitez pas à les lire une seule fois, répétez-les et posez-vous des questions tout au long de la journée.

Jour 3 : Ecrivez un mot en anglais. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez des difficultés, l’objectif est simplement d’évaluer vos forces et faiblesses en rédaction.

Jour 4 : Collez des post-it partout chez vous avec les noms des objets en anglais.

Jour 5 : Changez la langue de votre téléphone en anglais. Pas de panique, vous pourrez le remettre en français plus tard.

Jour 6 : Dialoguez avec un ami imaginaire. Peu importe si vous êtes seul, laissez libre cours à votre imagination.

Jour 7 : Rendez-vous dans une papeterie et lisez des cartes de vœux en anglais. Il y a toujours un coin dédié aux cartes de vœux en anglais. Amusez-vous à les lire.

À lire aussi  Comment aider les étudiants à améliorer leur apprentissage ?

Jour 8 : Regardez un film en version originale sous-titrée en anglais.

Jour 9 : Lisez la liste des ingrédients d’une boîte dans votre cuisine, en anglais.

Jour 10 : Ecoutez une chanson en anglais. Privilégiez une chanson dont les paroles sont facilement audibles.

Jour 11 : Demandez à vos amis de vous parler uniquement en anglais. Si vous avez la chance d’avoir des proches qui parlent couramment anglais, profitez-en pour vous améliorer.

Jour 12 : Accordez-vous une pause thé typiquement britannique. Il est important de prendre des pauses de temps en temps.

Jour 13 : Apprenez à compter de 10 à 20 en anglais.

Jour 14 : Ouvrez un dictionnaire au hasard et apprenez le mot choisi, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’un terme scientifique trop technique.

Jour 15 : Chantez à tue-tête en anglais.

Jour 16 : Mémorisez par cœur un extrait d’un poème en anglais. Par exemple : “Out of the ash I rise with my red hair, and I eat men like air” de Sylvia Plath.

Jour 17 : Choisissez des vidéastes anglophones et suivez-les pour apprendre la langue.

Jour 18 : Aidez des touristes en difficulté. Ils sont facilement reconnaissables, il vous suffit de vous rendre dans les quartiers touristiques, comme l’Opéra à Paris.

Jour 19 : Regardez un film en anglais avec des sous-titres en anglais.

Jour 20 : Apprenez à compter de 20 à 30 en anglais.

Jour 21 : Ecrivez une lettre d’amour. Les mots d’amour viennent naturellement lorsque l’on est amoureux. Et ne vous inquiétez pas si vous répétez souvent les “Je t’aime”.

Jour 22 : Lisez un article de blog ou un article de journal en anglais.

À lire aussi  Visiter l’île de la Réunion: Les 20 lieux incontournables à découvrir

Jour 23 : Passez une commande en anglais dans une boulangerie.

Jour 24 : Recherchez une recette de cuisine en anglais et cuisinez-la en anglais.

Jour 25 : Apprenez à compter de 30 à 40 en anglais.

Jour 26 : Discutez avec un anglophone en ligne. Il existe de nombreuses plateformes permettant de trouver un correspondant pour parler anglais.

Jour 27 : Regardez un film en anglais sans sous-titres. À ce stade de l’expérience, vous êtes prêt à regarder un film en anglais sans aide.

Jour 28 : Assistez à une comédie musicale en anglais. Quand serait-il mieux de le faire ?

Jour 29 : Amusez-vous à jouer une pièce de théâtre en anglais. Représentez les plus belles pages de Shakespeare, de Marlowe… et jouez-les avec passion.

Jour 30 : Sortez dans un lieu anglophone, comme un bar, et discutez avec des gens !

Et voilà, un planning de 30 jours pour pratiquer l’anglais tous les jours et améliorer votre niveau. Et sinon, renseignez-vous sur les formations Wall Street English ! 🙂