Vous êtes à la recherche de l’aventure ultime ? Que vous soyez un amateur de sensations fortes à la recherche d’un défi nouveau ou un campeur expérimenté prêt à cocher le camping d’hiver de votre liste de souhaits, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous partageons tout ce que vous devez savoir sur le camping en voiture en hiver en Alaska.
En tant qu’équipe composée d’aventuriers, de passionnés de plein air et de fanatiques d’adrénaline, nous sommes parfaitement qualifiés pour vous montrer les ficelles du métier du point de vue d’un habitant. Avant de vous lancer dans votre prochaine (ou première !) aventure de camping d’hiver, lisez la suite pour tous nos conseils d’experts, astuces et bien plus encore.
Pourquoi le camping d’hiver ?
Si vous n’avez jamais fait du camping pendant la saison hivernale, cela peut ne pas sembler très attrayant. Après tout, il fait froid et misérable, n’est-ce pas ? En réalité, pas si vous prévoyez bien. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez envisager le camping en voiture en hiver en Alaska, notamment :
Dites au revoir à la foule
Une fois que le jour de la fête du Travail est passé, les foules se retirent rapidement des endroits de camping les plus cool (sans jeu de mots). L’hiver est un moment idéal pour y aller si vous ne voulez pas que votre voyage de camping pittoresque soit gâché par un bébé qui pleure ou des histoires de feu de camp racontées par quelqu’un d’autre. Bien sûr, il y aura également beaucoup plus d’options de stationnement pour votre chez-vous loin de chez vous.
Profitez de vues uniques
Certes, les fleurs sauvages sont belles. Mais avez-vous déjà observé les couleurs d’automne dans la nature sauvage de l’Alaska ? Si vous planifiez votre voyage de camping vers la fin de l’automne ou le début de l’hiver, vous pourrez assister aux derniers feux d’artifice naturels de l’Alaska. Et si vous êtes en retard pour les feuilles qui changent de couleur ? Nos montagnes enneigées sont également un spectacle assez phénoménal.
Faites du ski hors-piste
Croyez-nous, il n’y a pas d’activité de camping d’hiver meilleure que le ski hors-piste ou le snowboard. Selon l’emplacement de votre camping, vous pourrez faire de la randonnée, de la raquette, de la peau de phoque ou même de l’hélicoptère pour accéder à ces pistes vierges tant convoitées et les parcourir.
Bien sûr, vous devrez prendre certaines précautions au préalable, comme obtenir une certification contre les avalanches et investir dans du matériel adapté au ski hors-piste.
Ce dont vous avez besoin
Si vous voulez que votre expérience de camping soit agréable, vous devrez emballer le matériel adéquat. Voici tout ce dont vous avez besoin pour partir en camping en voiture en hiver en Alaska :
Un bon équipement de couchage
Dormir dans le froid est brutal si vous n’êtes pas préparé, donc votre équipement de couchage est votre meilleur ami. Par conséquent, vous ne devriez pas lésiner sur cet aspect ! Je recommande d’obtenir un sac de couchage de style momie (qui couvre votre tête) et qui est classé pour -20°F.
Si vous avez besoin d’inspiration, le sac de couchage Ghost de Mountain Hardwear ou le sac de couchage Lynx de Western Mountaineering sont parmi nos favoris.
De plus, nous recommandons d’emballer un tapis de couchage confortable à placer sous votre sac de couchage. Non seulement cela rendra votre sommeil un peu plus confortable, mais cela peut également servir de barrière supplémentaire contre le froid. Autre chose à prendre en compte : une doublure de sac de couchage, car elle peut augmenter la température intérieure de votre sac d’environ 10°F.
Gestion de la condensation
Si vous n’en n’avez pas déjà l’expérience, la condensation dans la tente se présente sous la forme d’une fine couche de givre qui recouvre l’intérieur de votre tente. Elle se compose également de gouttelettes d’humidité qui se transmettent sur vos vêtements et votre équipement. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas idéal pour le camping d’hiver en Alaska.
La meilleure façon de prévenir la condensation dans la tente est de l’aider à s’échapper en ventilant votre tente. Pour ce faire, optez pour une tente qui a à la fois une porte d’entrée et un écran anti-insectes intérieur. Vous pouvez complètement défaire la porte extérieure (ce qui permet à la condensation de s’échapper), tout en gardant l’écran anti-insectes fermé (ce qui empêche la neige d’entrer).
Moyens de générer de la chaleur
La dernière façon de rester au chaud pendant votre voyage de camping en voiture en hiver est de générer votre propre chaleur. Glisser des chauffe-mains dans votre sac de couchage est un bon début. Cependant, si vous n’en avez pas sous la main, chauffer une bouteille d’eau en plastique fera l’affaire.
Étant donné que vous campez en voiture (par opposition à la randonnée), vous avez la possibilité d’emballer des objets plus lourds pour le trajet. Par conséquent, il peut être intéressant d’investir dans un chauffage au propane ou un chauffage électrique. Vous pouvez également investir dans des lanternes à bougie, qui fournissent à la fois de la lumière et de la chaleur.
Les meilleures voitures de location en Alaska pour le camping d’hiver
Prévoyez-vous de partir en camping d’hiver en Alaska cette année ? La chose la plus importante dont vous aurez besoin est un véhicule préparé pour la conduite sur la neige et la glace. Comme la plupart des gens se rendent en Alaska en avion, louer une voiture auprès d’une agence réputée est le meilleur choix.
Avis Alaska est la seule agence de location de voitures à l’échelle de l’État, et nous proposons certaines des meilleures options pour le camping en voiture. Non seulement notre équipe sait quelles voitures sont les mieux adaptées au terrain varié de l’Alaska, mais notre politique flexible de dépôt/retrait facilite la planification du voyage. Appelez-nous pour concrétiser vos rêves de camping en voiture cet hiver !