Passez une nuit insolite en Val de Loire : Des hébergements originaux pour des expériences uniques !

Passez une nuit insolite en Val de Loire : Des hébergements originaux pour des expériences uniques !

Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun lors de votre visite dans le Val de Loire, ne cherchez plus ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hébergements insolites qui vous feront vivre des moments uniques dans cette magnifique région.

Berry – bulles et campement médiéval

Au cœur de la Sologne, les Gîtes insolites de Sologne vous proposent des hébergements originaux et uniques au milieu de la nature. Offrez-vous un moment de cocooning dans leurs bulles et leurs cabanes tout confort pour une nuit magique. Vous pourrez profiter du confort et du luxe d’une chambre 5 étoiles tout en étant entouré par la beauté naturelle du camping. Une promesse qui ne peut que vous tenter !

Le camp du chevalier – Valençay

Si vous êtes passionné par le Moyen Âge, vous avez maintenant l’occasion de réaliser votre rêve en passant une nuit dans le camp du chevalier à Valençay. À seulement 1 km du château de Valençay, vous découvrirez un campement médiéval composé de trois tentes que vous pourrez privatiser pour une nuit atypique au cœur de l’histoire. Des ateliers médiévaux et des paniers-repas sont également disponibles pour une immersion totale dans cette époque fascinante.

À lire aussi  Camping Thonon les Bains : Les meilleurs campings pour des vacances inoubliables

Nièvre – un tipi au lac des Settons

Si vous souhaitez profiter du cadre verdoyant du parc naturel régional du Morvan, faites une pause au lac des Settons. Cet endroit idéal pour les activités aquatiques et les ateliers originaux en famille vous offre également la possibilité de passer une nuit insolite au bord de l’eau. Dormez dans un tipi tout équipé et profitez d’une nuit confortable et originale face au lac et aux paysages enchanteurs du Morvan.

Loiret – roulotte et chambre d’hôtes dans un ancien corps de ferme

À proximité du château de Sully-sur-Loire, la ferme de Champliveau vous accueille dans ses chambres d’hôtes colorées et acidulées aménagées dans un ancien corps de ferme, baptisé l’Églantier. Pour une véritable nuit de bohème, optez également pour la roulotte Esmeralda. Plongez-vous dans une ambiance chaleureuse et originale entre la forêt d’Orléans et la Sologne.

Loir-et-Cher – une nuit sur un bateau traditionnel de Loire

À quelques minutes du château de Chambord, une nuit au plus près de la Loire vous attend. Les Marins du port de Chambord vous proposent de dormir à bord d’une toue cabanée, un bateau traditionnel de Loire qui servait à acheminer les matériaux de construction. Accosté au port de Saint-Dyé-sur-Loire, ce gîte tout équipé pour quatre personnes offre une expérience unique. Choisissez la Cabiche ou la Salamandre et laissez-vous bercer par la Loire lors d’une balade envoûtante.

Eure-et-Loir – une cabane perchée dans les arbres

Au domaine de Courtalain, à seulement 60 km au sud de Chartres, vous avez le choix entre passer une nuit dans les chambres d’hôtes du château pour une expérience de châtelain ou vous aventurer dans une cabane perchée. La cabane, baptisée Nid de Cassandre en hommage au poème de Ronsard, vous accueille au sommet d’un superbe chêne de plus de 200 ans. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le domaine et retomber en enfance grâce à son escalier à colimaçon et son pont suspendu.

À lire aussi  Camping La Forêt Stella-Plage : Un lieu d’évasion au cœur de la nature

Touraine – yourtes, roulottes et chambres troglodytiques

Si vous recherchez un hébergement différent près du château de Chenonceau, rendez-vous à Yourte & Spa à Chisseaux. Vous aurez l’embarras du choix entre yourtes, roulottes, tipis, kotas finlandais ou cabanes perchées. Profitez également d’un espace bien-être avec spa, sauna et hammam pour un séjour des plus relaxants.

Si vous prévoyez de visiter le château d’Azay-le-Rideau ou le château de l’Islette, prolongez votre séjour avec une nuit dans l’hôtel Troglododo à Azay-le-Rideau. Vous serez accueilli dans des chambres troglodytiques alliant les prestations d’un hôtel 3 étoiles au charme naturel des vieilles pierres. Une expérience chaleureuse et originale vous attend.

Anjou – yourtes Au bout de l’île

À Montjean-sur-Loire, village typique des bords de Loire situé sur le parcours de la Loire à vélo, vous pourrez passer une nuit de rêve au bout de l’île de Chalonnes-sur-Loire. Trois yourtes mongoles vous offrent une vue inégalable sur les bords de Loire, une orientation plein sud et un cadre verdoyant pour une expérience idyllique et dépaysante.

Loire-Atlantique – les nuits imaginaires de Terre d’Estuaire

À proximité de l’estuaire de la Loire, Terre d’Estuaire vous propose deux hébergements aussi insolites que poétiques : le Caballon de M. Plocq et la Bienveilleuse. Situé à Saint-Viaud, sur la rive sud de la Loire, le Caballon de M. Plocq vous accueille dans un cocon douillet d’où vous pourrez observer les étoiles. À Lavau-sur-Loire, sur la rive nord, la Bienveilleuse, une cabane à la silhouette cubique, vous offre un confortable toit-terrasse aménagé. Deux hébergements uniques pour des nuits magiques.

À lire aussi  Les camps de transit et d’internement pendant la Seconde Guerre mondiale

Vous avez désormais l’embarras du choix pour passer une nuit originale en Val de Loire. Que vous soyez adepte des bulles, des cabanes perchées, des yourtes ou des chambres troglodytiques, vous trouverez votre bonheur dans cette région magnifique. Alors, laissez-vous tenter par l’aventure et vivez des expériences uniques au cœur du Val de Loire !

Crédits photo : © Gîtes insolites de Sologne, © Activital, © Marins du port de Chambord, © Domaine de Courtalain, © Yourte & spa, © LOIRESTUAIRE – Aurélien Mahot