Passionnés de voitures anciennes en Seine-et-Marne : Partageons notre passion

Passionnés de voitures anciennes en Seine-et-Marne : Partageons notre passion

L’association Bielles D’Antan 77 organise un rassemblement de véhicules anciens à Congis-sur-Thérouanne ce dimanche 5 juin. Fondé en septembre 2020, ce club cherche à partager sa passion des voitures anciennes à travers des rassemblements, des expositions et des activités de restitution.

Une passion partagée

Interdiction d’avoir une voiture de moins de trente ans, ces passionnés collectionnent surtout des voitures classiques. « Nous avons des voitures de toutes marques datant même jusqu’à plus de 100 ans », présente Célestin Salomone, secrétaire de l’association.

Ce dimanche, les adhérents se regrouperont rue du stade à Congis-sur-Thérouanne avant de partir pour une balade d’une quarantaine de kilomètres à 10h. Le parcours fera plusieurs arrêts dans les villes environnantes avant de revenir à Congis pour une journée de festivités dédiée aux bolides.

Plus de 900 personnes sont attendues, en plus des voitures, elles pourront profiter d’un village d’artisans et d’un spectacle avec des imitateurs de Bourvil et d’Édith Piaf.

Une collection variée

Au rendez-vous dimanche, quelques perles comme un bus Renault TN4 des années 30 et même une Ford T datant des années 1910, qui peut encore démarrer et rouler. « Nous voulons garder le maximum d’époque. On fait de la récupération et de la restitution », explique Célestin.

« Nous sommes très fiers de notre association car le plus jeune adhérent a 16 ans et le plus vieux 92. Le bureau est plutôt jeune et donc il y a une vraie transmission de cette passion », raconte le secrétaire.

À lire aussi  Les Aides pour l’achat d’un véhicule électrique en 2022

Célestin collectionne à son tour des Renault, avec une préférence pour les années 50. Les Bielles D’Antan sont toujours ravis de proposer des expositions et de démontrer leurs talents de restitution comme lors de cet événement.

Passion pour tous types de véhicules anciens

« Nos adhérents viennent de métiers très divers mais nous avons tous notre spécialité, pour certains c’est la carrosserie, pour d’autres la mécanique », explique Célestin. Si dimanche sera consacré aux voitures, ce ne sont pas les seuls véhicules qui passionnent le club.

Tracteurs, motos, cyclomoteurs et même les camping-cars sont les bienvenus. Par ailleurs, le prochain meeting de l’association aura lieu les 25 et 26 juin à Montceaux-lès-Meaux et mettra justement en exposition les camping-cars rétro.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.