Perdre du poids : 9 astuces naturelles pour réussir à tenir un régime

Perdre du poids : 9 astuces naturelles pour réussir à tenir un régime

On a toutes notre période où l’on souhaite se délester de quelques kilos en trop. Pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, pour rentrer dans son jean préféré ou juste pour retrouver la forme, les régimes ont une place particulière dans notre vie. Et si on aime les commencer, s’y tenir est une autre histoire. Entre le manque de motivation et les soirées barbecues qui recommencent, ce n’est pas toujours très simple de tenir nos objectifs. Heureusement, il existe des petites astuces naturelles, mais efficaces pour ENFIN réussir à tenir son régime et jouir des résultats de nos rêves.

Ces astuces qui vont changer votre vision du régime

S’il est important de demander l’avis de son médecin avant de se lancer dans une perte de poids, il existe néanmoins des petites astuces naturelles pour tenir son régime. Si la motivation est de mise pour ne pas craquer et aller jusqu’au bout de son régime, on peut adopter de nouvelles habitudes qui nous aideront considérablement.

Tout d’abord, pour tenir un régime, il est important de se poser la question sur l’origine de notre prise de poids. Il est plus simple d’agir sur quelque chose lorsque l’on en connaît la cause. Cela nous permet de rectifier ce qui a bouleversé notre quotidien.

Une astuce primordiale pour tenir un régime, est de prendre conscience que l’on mange en se concentrant sur cette action. Ainsi, notre cerveau enregistre l’information que l’on mange et saura nous dire quand il n’a plus faim. Il est également de prendre son temps pour manger au risque d’avoir plus vite faim à nouveau. D’ailleurs, du côté de l’alimentation, on privilégiera les aliments à indice glycémique bas qui ralentissent la diffusion du sucre dans le sang et limitent donc les fringales. Et s’il est tout à fait normal d’avoir quelques petites fringales au cours de la journée, il vaut mieux s’octroyer une collation saine, comme une petite poignée d’amandes, plutôt que de d’essayer de se retenir de manger. On adopte également la méthode nutritionnelle 90/10, qui signifie que sur une semaine notre alimentation doit être composée à 90 % de choses saines puis à 10 % d’aliments un peu plus gras, mais qui nous font plaisir.

À lire aussi  Comment apprendre à son chien à faire le beau ?

On n’oublie pas d’avoir une quantité de sommeil suffisante pour favoriser le bon fonctionnement de notre horloge interne et de notre organisme. Enfin, une astuce insoupçonnée mais efficace, c’est de convertir les grammes de sucre de nos plats en morceaux de sucre. Ainsi, il est plus simple de se rendre compte de notre consommation quotidienne et de restreindre notre rapport au sucre. Et surtout, on ne néglige pas une activité physique quotidienne.

Les erreurs à ne pas faire pour tenir son régime

Quand certaines habitudes sont bonnes à prendre, d’autres sont à complètement abandonner. Si vous pensiez que pour réussir votre régime, il fallait manger le moins possible, et bien, vous faisiez fausse route. Sauter un repas est assurément la pire idée qu’il soit si l’on veut tenir un régime. “Toutes les 5 heures, quand l’estomac est vide, il sécrète une hormone, la ghréline, qui nous indique qu’il faut manger. Le taux de glucose dans le sang chute également, ce qui va déclencher la sensation de faim”, explique la Dre Laurence Plumey, médecin nutritionniste. Notre corps aura tendance à beaucoup plus stocker lors de notre prochain repas.