Perdre du poids avec une cure détox de 3 jours avant les vacances

Perdre du poids avec une cure détox de 3 jours avant les vacances

Le régime restrictif et la quête de la minceur sont complètement dépassés. À quoi bon avoir un corps mince si notre teint est terne ? On ne souligne pas assez les conséquences des régimes alimentaires. En se privant trop, notre organisme peut souffrir de carences, et cela se reflète sur notre peau. Tous les régimes demandent des privations, mais notre corps a besoin de sucres, de minéraux, de fer, de légumes … et bien plus encore. C’est là que la cure détox intervient.

Le terme “détox” est utilisé à tort et à travers ces dernières années. Boire un verre de jus de concombre deux fois par semaine ne fait pas de vous une personne en cure détox. Pour obtenir un corps tonifié, revitalisé et prêt pour l’été, voici une cure détox qui nettoie en profondeur, donne un teint éclatant et élimine nos kilos superflus en seulement 3 jours. À vous le corps de rêve pour l’été !

Pourquoi détoxifier son corps et comment faire ? Notre solution.

Lorsque l’été arrive, nos habitudes alimentaires sont souvent perturbées, que ce soit par excès ou par privation. Boire trop d’alcool en terrasse n’est pas meilleur que se restreindre à manger uniquement de la salade verte pour avoir une silhouette de rêve. Dans les deux cas, notre organisme est mis en péril et peut souffrir de nombreuses carences. Lorsque notre corps est surchargé de toxines à cause de nos mauvais comportements, il est temps de le détoxifier.

À lire aussi  Revue d’Allemagne et des pays de langue allemande

Cependant, il ne faut pas attendre de constater des perturbations dans notre organisme pour commencer une cure détox. Plus qu’un simple régime sain, c’est un véritable mode de vie que nous devons adopter régulièrement tout au long de l’année pour retrouver une bonne santé, une beauté et une forme optimales. Idéalement, nous devrions faire une cure détox à chaque changement de saison.

Une cure détox permet de dire adieu à nos kilos en trop, d’avoir plus d’énergie, de nettoyer notre organisme, de renforcer notre système immunitaire et d’avoir un teint éclatant.

La détox passe par trois étapes : premièrement, nous éliminons les toxines pour permettre à notre corps de respirer ; deuxièmement, nous consommons des aliments bénéfiques pour la peau et le moral ; et troisièmement, nous pratiquons régulièrement une activité sportive pour éliminer les toxines de notre corps.

La cure Henry Chenot

Voici une cure totalement faite maison : pas besoin d’acheter des boîtes hors de prix ou de suivre des tutoriels en ligne ennuyeux. On l’adore parce qu’elle est douce, réaliste et qu’elle donne envie de la refaire à chaque saison (contrairement aux régimes !).

Le matin, buvez de l’eau infusée avec du citron, du curcuma frais et du gingembre. À déguster chaud ou froid !

Préparez des plats de saison et faites confiance à la nature : privilégiez les fruits et les légumes riches en eau. Misez sur les artichauts et les asperges, ils seront vos meilleurs alliés. Dites non aux sucreries, à l’alcool, aux produits laitiers et aux protéines animales. En clair, éliminez tous les aliments transformés et ceux qui créent de l’acidité dans votre corps. Enfin, imposez-vous une routine sportive de 40 minutes par jour pour transpirer un peu et éliminer vos maudites toxines.

À lire aussi  Comment estimer la valeur d’une œuvre d’art ?

En seulement trois jours, vous ne serez plus la même personne.

Oh, nous avons failli oublier : n’oubliez pas de boire de l’eau minérale. Pendant la période de détox, buvez au minimum 1 litre d’eau par jour !

Plus d’articles ici.