Pergola bioclimatique : Profitez de votre espace extérieur toute l’année

Pergola bioclimatique : Profitez de votre espace extérieur toute l’année

Estimez le prix de votre investissement

Une pergola bioclimatique est une structure qui vous permet de profiter de votre espace extérieur tout au long de l’année en vous protégeant des intempéries. Si vous envisagez d’installer une pergola bioclimatique dans votre jardin, il est essentiel d’estimer le coût de votre investissement en fonction de vos besoins et de vos envies. Que vous choisissiez une pergola à lames orientables, en kit, sur mesure, adossée ou autoportante, les prix des pergolas bioclimatiques varient considérablement en fonction de la structure que vous choisissez.

Combien coûte une pergola bioclimatique ?

Plusieurs éléments influencent le prix de votre pergola bioclimatique. Tout d’abord, il faut décider si vous optez pour une pergola bioclimatique adossée, qui sera attachée à votre maison, ou une pergola bioclimatique autoportée, indépendante. Si les lames sont orientables, elle sera toujours imperméable à l’eau de pluie. En général, une pergola bioclimatique autoportée coûte plus cher pour une raison simple : ce type de pergola a quatre pieds, contrairement aux pergolas bioclimatiques adossées qui en ont seulement deux.

Des prix qui varient en fonction des dimensions

Le prix varie également en fonction des dimensions que vous choisissez. Les pergolas bioclimatiques en kit existent en plusieurs tailles pour s’adapter à la surface disponible dans votre espace. Chez Ombrea, vous trouverez plusieurs modèles (3×3, 3×3.6, 3×4, 3×5.3, 3.6×6, 3.6×3.6, 3×6) qui diffèrent en termes de longueur et de largeur. Ombrea propose une large gamme de produits, et plus la structure est grande, plus le prix est élevé.

À lire aussi  Comment préparer son bilan comptable ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces différentes options, vous pouvez commander une pergola bioclimatique sur mesure qui vous permettra de choisir les dimensions qui s’intègrent parfaitement à votre espace disponible. Ces modèles sont plus coûteux que les pergolas bioclimatiques en kit en raison de leur personnalisation.

Pourquoi investir dans une pergola bioclimatique

Les pergolas bioclimatiques Ombrea sont en aluminium avec des vis en acier inoxydable, ce qui garantit une durabilité maximale et un retour sur investissement optimal. De plus, une structure en aluminium demande moins d’entretien au fil des ans par rapport aux structures en bois ou en PVC. En divisant votre dépense par le nombre de mètres carrés que vous obtenez, vous pouvez mieux visualiser et maîtriser vos coûts et augmenter votre espace de vie. Par exemple, une pergola bioclimatique Ombrea autoportée de 3 mètres sur 6 mètres coûte environ 4 000 euros. Avec ce modèle, vous bénéficiez de 18 mètres carrés de surface protégée, soit 222 euros par mètre carré. Les pergolas bioclimatiques Ombrea sont dotées de gouttières intégrées, d’une structure complètement étanche et d’un système d’évacuation des eaux de pluie par les pieds, ce qui en fait une solution idéale pour vous protéger des intempéries tout au long de l’année. Les lames orientables vous permettent également de contrôler la ventilation pendant les périodes chaudes et d’éviter les sensations d’étouffement causées par le soleil.

Idéale pour les établissements commerciaux

Si vous possédez un établissement proposant des services de restauration ou de brasserie, une pergola bioclimatique vous permettra d’augmenter le nombre de places assises et de créer un espace agréable offrant une protection solaire et une couverture contre les intempéries tout au long de l’année. En calculant vos bénéfices sur une table, vous pourrez déterminer le temps nécessaire pour rentabiliser entièrement votre investissement.

À lire aussi  Paris sportifs et cotes : Comment ça fonctionne ?

Si vous avez une terrasse chez vous et que vous souhaitez agrandir votre espace de vie pour en faire profiter votre famille et vos amis, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, une pergola bioclimatique est la solution idéale. L’installation d’une pergola bioclimatique dans votre jardin, qu’elle soit adossée aux murs de votre maison ou indépendante et installée où vous le souhaitez, augmentera automatiquement la valeur de votre propriété. Contrairement à une tonnelle démontable, une structure en aluminium confère un aspect moderne qui met en valeur le cachet contemporain de votre demeure tout en vous protégeant des conditions climatiques.

Quels éléments ajouter à ma pergola bioclimatique ?

Vous pouvez ajouter de nombreux accessoires à votre pergola bioclimatique pour plus de confort. Une pergola bioclimatique complète, avec toutes les différentes options, sera plus avantageuse en termes de rapport qualité-prix si vous optez pour une pergola bioclimatique en kit.

Vous pouvez également choisir les différentes options que vous souhaitez ajouter. En ajoutant des stores latéraux (prix variant de 699 euros à 799 euros TTC en fonction des dimensions et de votre budget), vous vous protégez du vent et gagnez en intimité. Votre pergola bioclimatique sera plus polyvalente grâce à ces stores coulissants résistants au vent. Vous pouvez également opter pour une option plus économique en ajoutant un panneau à ventelles, agissant comme un brise-soleil, qui coûtera en moyenne 420 euros. Ces panneaux ne sont pas amovibles, mais ils vous offriront également une protection contre le vent, le soleil et les regards indiscrets.

Améliorer ma pergola bioclimatique grâce aux LEDs

Enfin, vous pouvez ajouter des lumières LED à votre toiture pour prolonger vos soirées en famille ou entre amis jusqu’au bout de la nuit. L’intégration de lumières LED à votre installation se fait en incrustant directement les lumières dans certaines lames de votre toit grâce à un système conçu pour la discrétion et l’efficacité. Les lumières LED Ombrea fonctionnent à l’énergie solaire, ce qui évite toute installation électrique. Prévoyez un budget compris entre 400 et 700 euros pour l’installation des lumières LED sur votre pergola bioclimatique. Vous recevrez deux lames pleines avec LED intégrée et une télécommande vous permettant de choisir l’intensité lumineuse souhaitée afin de créer une ambiance chaleureuse dans votre jardin une fois la nuit tombée.

À lire aussi  Tout ce que vous devez savoir sur le RSA en 2023