Petit à petit, les bornes électriques s’installent en ville

Petit à petit, les bornes électriques s’installent en ville

C’est avec discrétion mais détermination que les bornes de recharge électrique pour les véhicules se multiplient à Pamiers et dans ses environs. Initialement, sept sites proposaient ces bornes, fruit d’initiatives publiques et privées. Même le Mc Donald’s de Pamiers a décidé de se joindre au mouvement en installant deux bornes sur son site ! Bien que ce réseau soit encore modeste, il répond aux besoins d’une petite flotte de véhicules électriques utilisés principalement par les administrations et une minorité de particuliers.

Un début timide, mais c’est un début !

Au-delà de ces initiatives, de nombreux particuliers, notamment des artisans, se sont également engagés dans cette conversion vers des véhicules tout électriques. Ces derniers affichent fièrement cette transition sur la carrosserie de leurs véhicules. Parmi les sept sites existants à Pamiers et à Saint-Jean du Falga, une borne de recharge rapide (30 minutes) vient d’être installée près de la place Milliane. De plus, deux autres bornes devraient être implantées prochainement devant la CPAM, place des héros de la Résistance.

Même si le chemin est encore long, il est encourageant de voir que l’équipement électrique pour les automobiles progresse petit à petit.

Où recharger ?

  • Mc Donald’s Pamiers, Zone la Bouriette.
  • Concession Renault, zone de la Bouriette.
  • Concession Peugeot.
  • Intermarché La Bouriette.
  • Place sainte-Hélène (SDE 09)
  • Place Milliane (SDE 09), prises à recharge rapide.
  • À Saint-Jean du Falga, parking de la mairie. Et aussi à proximité : à Varilhes, devant le pôle médico-social, à Mazères (allée passager, Automobile Mazères service). Et prochainement aux Pujols.
À lire aussi  La voiture électrique : un choix écologique ?