Petites astuces pour garder le moral quand tout va mal!

Petites astuces pour garder le moral quand tout va mal!

Comment rester sereine en période de crise sans se voiler la face ?

Bonjour les amies !

Nous y sommes, la deuxième vague du Covid est là, et avec elle les restrictions de liberté, un avant-goût de la crise économique et la crainte de l’avenir. Et comme si cela ne suffisait pas, la tempête Alex et le destin tragique de Samuel Paty entament encore notre optimisme et nos repères s’effritent. Comme tout le monde, les jolies quinquas vont surfer au mieux pour garder à fond le moral! Je vous propose ici mes petites astuces ou pensées pour rester sereine en cette période anxiogène. Allez, l’avantage c’est qu’avec tout ça, on en oublie presque les affres de la ménopause…! 😄

Je ne fais pas l’autruche

L’idée pour rester zen, c’est d’accepter pleinement les difficultés du moment présent et de laisser monter ses pensées négatives plutôt que de les rejeter ou les dénigrer. Je ne refuse pas de voir la réalité et ses dangers. Il ne s’agit pas de se vautrer dans la déprime ou d’épandre sans retenue ses angoisses, mais de s’autoriser à exprimer le plus simplement possible ses craintes ou son anxiété pour mieux rebondir. Quand on s’habitue à ne plus accumuler ses angoisses, elles remontent sans fracas.

Le fait de ne pas être dans le déni, d’écouter nos peurs et d’échanger autour de soi libère nos tensions physiques profondes et nous rappelle que nous ne sommes pas seules, cela réconforte.

À lire aussi  Le Marketing Digital : Votre Passeport pour le Succès en Ligne

J’appelle les copines et je vide mon sac!

Je profite pleinement de ce que j’ai et de ceux que j’aime

Quand on y réfléchit bien, peu de choses changent dans notre quotidien, c’est juste notre regard qui change. C’est bon de se concentrer sur tous ces petits bonheurs intacts : un bon bouquin, une promenade, se sentir belle, échanger avec un être cher (même par téléphone), chérir ses enfants et petits-enfants (même à distance), profiter d’un bouquet de fleurs, une œuvre d’art, un bout de jardin, une séance de sport, de shopping, une recette de cuisine, une bonne série, etc.

« Ne gâchez pas ce que vous avez
en désirant ce que vous n’avez pas »
Epicure

Continuer de profiter* pleinement de ce qu’on a et de ceux qu’on aime, tout en respectant les restrictions, contribue moralement mais aussi physiologiquement à notre bien-être. La sécrétion de sérotonine (vous savez, l’hormone de l’humeur et du bonheur) n’est pas anodine. Elle permet à toutes nos petites cellules d’aborder l’avenir avec plus de confiance et d’optimisme.

*Pour profiter pleinement il faut bien sûr s’autoriser à profiter, ne pas avoir honte de s’octroyer des moments de plaisir.

Je fais un gâteau et j’invite mon voisin!

Je m’aère

On ne le dit jamais assez, rien de tel qu’une bonne marche, un tour de vélo ou une séance de sport pour s’aérer l’esprit et voir la vie du meilleur côté 🏃‍♀️ !

Je (re)commence le sport!

Je positive davantage!

C’est très en vogue de voir le verre à moitié plein. Je ne suis pas très sensible aux courants actuels quasi-religieux de la pensée positive « je fais confiance à l’Univers, tout ce qui arrive est juste et parfait »… la Gauloise que je suis a du mal avec les mantras et la contagiosité du bonheur !

À lire aussi  Comment exploser votre nombre d’abonnés sur Youtube de 400% ?

Mais à défaut d’un dosage équilibré de pensées négatives et positives, je concède que nourrir davantage son quotidien de pensées positives, exprimer une certaine gratitude envers tout ce qui va bien et se tenir loin du buzz médiatique anxiogène, font incontestablement du bien au moral.

Je ne reste pas tous les jours scotchée au JT !

Vive l’humour!

« La vie devient une chose délicieuse, aussitôt qu’on décide de ne plus la prendre au sérieux ».
Henry de Montherlant.

Particulièrement en temps de crise, on mesure la puissance de l’humour. C’est un remède inégalé pour résister au stress et à l’incertitude. Ils stimule notre bonne humeur, change positivement notre vision des choses.

Je ne manque pas une occasion de rire!

Mon bonheur dépend de moi !

A tous les adeptes de la pensée positive, le Covid est une chance inouïe puisque c’est une épreuve et une leçon de la vie qu’ils pourront transformer en tremplin vers le bonheur 😁 ! Allez, sans me moquer, je dirais que le bonheur est avant tout une volonté intime, un état d’esprit qui ne craint pas le Covid.

Je construis mon bonheur contre tout!

Besoin d’un petit coup de pouce pour déstresser et mieux dormir?

Boostez naturellement votre sérotonine en cliquant sur la vignette >>

Voilà les amies! ❤

  • Et vous, comment appréhendez-vous cette période ? Etes-vous du genre optimiste ou pessimiste?
  • Quelles sont vos petites astuces de quinqua pour avancer au mieux avec le Covid?

Vous avez aimé cet article? Vous pouvez vous abonner gratuitement par e-mail pour recevoir mes prochains billets dans votre messagerie. En bas de page, vous pouvez aussi liker ma page Facebook ou me retrouver au choix sur Instagram ou Pinterest!

À lire aussi  Les enceintes Bluetooth portables les plus performantes en 2023