Peut-on utiliser les chèques vacances ANCV en Espagne ?

Peut-on utiliser les chèques vacances ANCV en Espagne ?

Les chèques vacances ANCV sont une option intéressante pour régler les services liés aux voyages. Généralement distribués aux familles dans le besoin ou à revenu modeste, ils peuvent également être demandés si l’on remplit les critères d’éligibilité. Ces chèques sont indispensables lorsqu’on voyage en Espagne. Voici plus d’informations.

Où et quand utiliser des chèques vacances ANCV en Espagne ?

Toutes les prestations et services liés aux vacances peuvent être réglés par chèque vacance, à condition que le prestataire accepte ce moyen de paiement. Il est donc essentiel de se renseigner au préalable. En Espagne, on peut par exemple régler le transport mais pas le péage sur les autoroutes, car les sociétés d’autoroutes ne le permettent pas pour des raisons techniques. On peut également trouver des hébergements tels que des hôtels ou des campings qui acceptent les chèques vacances ANCV en Espagne. Il est également possible de payer la nourriture, les activités et les différentes locations si l’on trouve des prestataires ANCV.

Où trouver l’annuaire ANCV des prestataires espagnols acceptant les chèques vacances ?

Il est possible de faire des recherches sur internet pour trouver tous les prestataires espagnols acceptant les chèques vacances ANCV. On peut également effectuer des recherches thématiques en fonction de ce que l’on souhaite trouver, comme par exemple “prestataires ANCV restaurants”. Cela permet d’affiner les résultats. Si l’on n’a pas eu le temps de répertorier la liste des prestataires, il suffit de demander ou de repérer l’étiquette ANCV sur la vitrine ou le comptoir d’un prestataire.

À lire aussi  Quel guide de voyage choisir pour son circuit en Polynésie

Réserver une maison de vacances en Espagne par chèque-vacances

La location de maison de vacances est une prestation pour laquelle les chèques-vacances peuvent être utilisés, à condition que le prestataire accepte ce mode de paiement. Pour connaître les noms des hébergements espagnols acceptant les chèques-vacances, il est préférable de consulter des répertoires en ligne dédiés, tels que Sun Location. Les visiteurs peuvent également s’informer sur les tarifs des maisons de vacances espagnoles.

Cependant, certaines conditions doivent être respectées pour réserver une maison de vacances en Espagne avec un chèque-vacances. Lorsque l’on passe par Sun Location, par exemple, le chèque doit être envoyé à l’agence en charge de la gestion du logement choisi, dans un délai d’une semaine à partir de la date de validation de la réservation.

En outre, les chèques-vacances peuvent également être utilisés pour régler d’autres prestations telles que les activités culturelles et de loisirs, comme les cinémas ou les concerts. Cependant, il est essentiel de se renseigner auprès du prestataire sur sa politique concernant les chèques-vacances.