Plum Guide : Une Nouvelle Alternative à Airbnb ?

Plum Guide Review: A New Alternative to Airbnb?

Plum Guide est un site de location de vacances relativement récent qui propose une sélection soigneusement choisie de maisons et d’appartements en location, réservables en ligne. La société a été lancée en 2016 et est basée à Londres. Plum Guide propose actuellement plus de 12 000 logements de vacances sur son site, situés dans de nombreuses destinations prisées à travers le monde.

Lors de nos voyages, nous optons souvent pour des locations de vacances, surtout si nous restons plus de quelques nuits au même endroit. Il y a de nombreux avantages à séjourner dans une location de vacances par rapport à un hôtel traditionnel. Une location de vacances offre plus d’intimité, une meilleure distanciation sociale, la possibilité de cuisiner ses propres repas, des installations de buanderie, un espace extérieur privé et la possibilité de séjourner dans un quartier plus authentique.

Nous avons utilisé de nombreux sites web pour réserver des maisons de vacances dans le monde entier, donc nous étions impatients d’essayer un nouveau site. Nous avions entendu de bonnes choses sur Plum Guide, nous étions donc ravis de rédiger une critique de Plum Guide. Notre critique de Plum Guide est basée sur nos expériences récentes de réservation et de séjour dans des logements Plum Guide.

Dans notre critique de Plum Guide, nous aborderons les bases de ce qu’est Plum Guide, nos expériences personnelles avec Plum Guide, les avantages et les inconvénients d’utiliser Plum Guide, ainsi que des conseils pour réserver par le biais de Plum Guide. Nous comparerons également Plum Guide à d’autres sites web de location de vacances tels que Airbnb et Vrbo.

Qu’est-ce que Plum Guide ?

Plum Guide est une place de marché sélectionnée de locations de vacances de particulier à particulier. La société est basée à Londres, en Angleterre, et son site web a été lancé en 2016. Le site propose actuellement plus de 12 000 appartements et locations de vacances répartis dans plusieurs pays du monde.

Où se trouvent les propriétés de Plum Guide ?

Plum Guide compte actuellement plus de 12 000 propriétés réparties dans 17 pays : Royaume-Uni, États-Unis, France, Italie, Portugal, Israël, Danemark, Allemagne, Espagne, Grèce, Croatie, Monténégro, Mexique, Chypre, Malte, Irlande et Turquie.

Initialement, Plum Guide se concentrait uniquement sur les propriétés situées dans les grandes villes. La majorité des propriétés de Plum Guide se trouvent donc dans des grandes villes internationales comme Londres, Los Angeles, Paris, New York, Rome, Barcelone, Lisbonne, Berlin, Copenhague et Tel Aviv. Cependant, Plum Guide dispose désormais d’une bonne sélection de propriétés dans un nombre restreint de villes.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Plum Guide s’efforce d’élargir son offre et de répertorier davantage de propriétés dans les zones rurales, les zones côtières, les destinations de ski populaires et les petites villes. Elle dispose désormais de plusieurs propriétés en dehors des villes, notamment dans le sud de l’Angleterre, en Californie, à New York, aux îles Baléares, sur la côte turque et dans les îles grecques.

Nous avons constaté une forte croissance de Plum Guide au cours de l’année écoulée, et nous pensons que cette tendance se poursuivra au cours des prochaines années, alors que Plum Guide répertorie de plus en plus de propriétés et couvre davantage de destinations.

Combien coûte la réservation de locations de vacances sur Plum Guide ?

Il y a une large gamme de propriétés sur Plum Guide, allant des petits studios en ville aux châteaux de 14 chambres à coucher, et tout ce qui se trouve entre les deux. Cependant, il n’y a pas beaucoup de logements bon marché, la plupart des propriétés répertoriées étant de gamme moyenne à premium.

Sur la plateforme, vous pouvez trouver des prix aussi bas que 70 dollars américains par nuit et aussi élevés que 3 000 dollars américains par nuit, selon la zone, le nombre d’invités et le type de propriété. Les prix peuvent être affichés dans plusieurs devises différentes. Tous les frais (par exemple, de nettoyage, de service) sont inclus dans le prix total affiché sur la page de paiement.

Le montant total de la réservation doit être payé au moment de la réservation, il faut donc lire attentivement la politique d’annulation de la propriété.

Comment Plum Guide se compare-t-il à Airbnb et Vrbo ?

Plum Guide est bien sûr l’un des nombreux sites de réservation de locations de vacances. Les sociétés les plus importantes dans l’espace de location de vacances de particulier à particulier sont Airbnb et Vrbo.

Alors en quoi Plum Guide est-il similaire et différent des sites populaires de réservation d’appartements comme Airbnb et Vrbo ? Comparons certaines des similitudes et des différences.

Comment Plum Guide est similaire à Airbnb

Plum Guide, tout comme Airbnb et Vrbo, est un site web de location de vacances de particulier à particulier. Cela signifie que les propriétaires de biens immobiliers listent leurs propriétés sur Plum Guide, puis les voyageurs les réservent. Les propriétés sont gérées par les propriétaires et ces derniers fixent les prix, organisent le nettoyage et l’entretien, et agissent en tant qu’hôtes. Plum Guide ne possède ni ne gère aucune des propriétés présentes sur son site web.

Comme d’autres sites, Plum Guide sert de place de marché pour les propriétaires de biens immobiliers et les personnes souhaitant les réserver. Il permet aux voyageurs de rechercher, de réserver et de payer des propriétés de vacances via le site web. Il permet également la communication entre l’hôte et les invités, et dispose d’une équipe de support client dédiée pour aider les hôtes et les voyageurs.

Le fonctionnement de la recherche et de la réservation est très similaire à celui d’Airbnb. Donc, pour les utilisateurs d’Airbnb et d’autres plateformes, le processus de recherche de lieux, de messagerie avec les hôtes et le processus de paiement seront assez similaires. Comme sur Airbnb, les hôtes peuvent avoir différentes politiques d’annulation pour chaque propriété. Certaines propriétés peuvent être réservées instantanément, tandis que d’autres nécessitent l’approbation de l’hôte.

LIRE  Vendre soi-même son bien immobilier dans les meilleures conditions

Dans l’ensemble, les types de propriétés pouvant être répertoriées sur Plum Guide sont similaires à ceux pouvant être répertoriés sur Airbnb. Il s’agit notamment d’appartements, de maisons, de péniches, de bungalows, de yourtes, de châteaux et de villas de campagne. Cependant, Plum Guide n’accepte pas les chambres privées et les espaces partagés comme sur Airbnb, vous ne trouverez donc pas de chambres privées chez l’habitant sur Plum Guide.

Plum Guide dispose déjà d’un bon système de filtres permettant aux utilisateurs de restreindre leurs résultats de recherche en fonction de critères de base tels que la disponibilité des dates, le nombre de chambres, le nombre de salles de bains, le stationnement, la possibilité d’accueillir des animaux domestiques et la recommandation aux familles avec enfants. Vous pouvez également filtrer par des commodités plus spécifiques, telles que la présence d’une machine à laver, d’une piscine, d’une baignoire ou d’une cheminée. Comme sur de nombreux autres sites, il dispose d’une fonction “Rechercher lorsque je déplace la carte” qui utilise la technologie Google Maps.

Donc, en termes d’interface et de fonctionnement, tout devrait être assez similaire aux autres plateformes que vous avez utilisées auparavant.

Comment Plum Guide est différent d’Airbnb

Voyons maintenant en quoi Plum Guide diffère d’Airbnb et des plateformes similaires.

La principale différence est que Plum Guide est une place de marché sélectionnée. Cela signifie que Plum Guide est plus sélectif quant aux propriétés qu’il répertorie. Le site web de l’entreprise indique que seulement environ 3 % de toutes les propriétés évaluées sont sélectionnées et répertoriées sur Plum Guide.

Initialement, les propriétés sont soumises à l’approbation des propriétaires. Si elles sont approuvées, elles peuvent être répertoriées sur le site web de Plum Guide. Ensuite, une fois que la première réservation est effectuée pour une nouvelle propriété, un membre du personnel de Plum Guide (un Home Critic) inspecte personnellement la propriété en personne pour s’assurer qu’elle répond aux normes de Plum Guide. Il existe une liste de 150 critères sur lesquels chaque propriété est évaluée, de la vitesse du WiFi à l’emplacement de la propriété.

Les propriétés répertoriées chez Plum Guide sont en moyenne de meilleure qualité que celles que nous avons l’habitude de voir sur certains autres sites de location de vacances de particulier à particulier. La plupart des annonces semblent avoir plus de photos et des photos de meilleure qualité que la moyenne des annonces Airbnb. Plum Guide est donc en concurrence avec les annonces sélectionnées d’Airbnb (Airbnb Plus et Airbnb Luxe) et avec des sites plus axés sur le luxe comme Oliver’s Travels.

Les annonces sont également bien organisées. Les informations sur les couchages (nombre de lits, taille des lits, nombre de chambres à coucher), les salles de bains (combien, si elles ont une douche/baignoire), les normes de nettoyage et les équipements sont plus standardisées et claires sur les pages de description des annonces que sur d’autres sites.

Les propriétés qui sont désignées comme gagnantes d’un prix Plum Guide (ayant été évaluées par un Home Critic) fournissent des informations supplémentaires telles que des plans d’étage, la vitesse du WiFi, les liens de transport locaux, des informations détaillées sur l’accès et même les niveaux de bruit ! Nous aimons avoir plus d’informations pour nous aider à prendre nos décisions de réservation, nous apprécions donc certainement les annonces qui fournissent ces informations supplémentaires.

Les annonces de chaque propriété mettent également en évidence les aspects positifs de la propriété, signalent tout inconvénient et vous donnent des informations sur les activités à faire dans la région. Les points forts d’une propriété peuvent inclure une belle vue, une décoration originale, une baignoire îlot, une piscine à débordement ou une cuisine bien équipée. Les limitations qui peuvent être soulignées pour une propriété peuvent inclure une petite cuisine, un WiFi lent, un manque de climatisation, une télévision plus petite ou un manque de commerces à proximité.

Comme indiqué précédemment, contrairement à Airbnb, Plum Guide n’inclut pas les espaces partagés tels que les chambres privées. Plum Guide ne vise pas vraiment les voyageurs à petit budget, les propriétés ont donc tendance à être un peu plus belles en moyenne. Cependant, vous pouvez encore trouver de bonnes affaires sur la plateforme, avec des tarifs à partir de 70 dollars américains par nuit lorsque nous avons effectué des recherches dans notre région.

La dernière grande différence entre Plum Guide et la grande majorité des autres sites de réservation réside dans l’absence d’avis de voyageurs sur la plateforme. Vous ne pouvez pas lire les avis d’autres voyageurs sur les propriétés individuelles répertoriées sur la plateforme. Il n’y a pas non plus de notes d’utilisateurs de quelque nature que ce soit (par exemple, 4 étoiles sur 5).

La raison pour laquelle Plum Guide n’a pas d’avis de voyageurs est que l’entreprise estime que ces avis sont inexacts et peu fiables. Par conséquent, étant donné que les propriétés sont sélectionnées et évaluées de manière indépendante par le personnel de Plum Guide, l’objectif est que seules les meilleures propriétés soient répertoriées sur la plateforme et y restent.

Après chaque séjour, les utilisateurs sont tout de même invités à soumettre un avis sur la propriété et leur expérience du séjour. Cet avis est ensuite envoyé en privé à l’hôte et à Plum Guide pour examen. Mais ces avis ne sont pas publiés publiquement. De même, les hôtes ne peuvent pas publier d’avis publics sur les invités.

Si, comme nous, vous lisez toujours tous les derniers avis des clients avant de réserver, cela vous manquera certainement. Le manque d’avis présente des avantages et des inconvénients, selon votre point de vue sur les avis d’utilisateurs.

CONSEIL DE RÉSERVATION : Si vous souhaitez réserver une propriété qui a été inspectée et approuvée par un Home Critic (et qui fournit plus d’informations dans la description), choisissez une propriété qui est un gagnant du prix Plum Guide. Cela sera affiché dans les informations sur la propriété avec une image et une zone de texte. Cela signifie que la propriété a déjà été réservée et a été approuvée par un Home Critic.

Il convient de noter que vous pouvez lire des avis clients généraux sur Plum Guide sur des plateformes d’avis comme Trust Pilot (voir les avis ici), et Plum Guide affiche même certains de ces avis sur son site web.

Quels sont les critères de Plum Guide ?

Comme mentionné précédemment, après la première réservation d’une propriété, celle-ci est évaluée par un Home Critic de Plum Guide. Il y a 150 critères et les Home Critics qui visitent les propriétés collectent plus de 500 points de données. Cette évaluation en personne est effectuée pour s’assurer que la propriété convient à Plum Guide, que les informations de l’annonce sont correctes et que les clients auront une excellente expérience.

LIRE  Pourquoi mon Mac ne parvient pas à se connecter au Wifi ?

Certains des critères testés dans le cadre de l’évaluation de Plum Guide sont :

  • Vitesses de WiFi
  • Qualité des matelas
  • Niveaux de bruit dans la chambre
  • Réactivité de l’hôte
  • Pression de l’eau pour les douches
  • Qualité des articles de toilette et du linge de maison fournis
  • Ustensiles de cuisine et plats de cuisson
  • Fourniture d’articles de base dans la cuisine (par exemple, poivre/sel, huile, café, thé, sucre)
  • Emplacement
  • Sécurité
  • Accès à la propriété (escaliers, ascenseur)

Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qu’un Home Critic vérifie, mais cela vous donne une idée de ce que Plum Guide recherche dans ses propriétés.

Comment réserver une propriété sur Plum Guide ?

Réserver une propriété sur Plum Guide est facile.

Tout d’abord, vous devez simplement vous rendre sur leur site web. Ensuite, vous pouvez rechercher des propriétés par dates, emplacements et autres informations. N’oubliez pas de lire tous les détails sur la propriété, de regarder toutes les photos et de vérifier la politique d’annulation avant de réserver.

Comme sur la plupart des plateformes, vous devez créer un compte gratuit sur Plum Guide pour réserver. Donc, une fois que vous êtes intéressé par une propriété, je vous recommande de créer un compte gratuit, ce qui est facile à faire sur le site web.

Si vous trouvez une propriété qui vous plaît, il suffit d’être connecté à votre compte, puis vous pouvez effectuer la réservation. Certaines propriétés nécessitent l’approbation de l’hôte, mais la plupart sont des propriétés à réservation instantanée, ce qui signifie que la réservation devrait être confirmée rapidement.

Comment mettre en ligne une propriété sur Plum Guide ?

Si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une location de vacances, vous pouvez demander à ce qu’elle soit répertoriée sur Plum Guide. Les informations seront ensuite examinées et si elles répondent aux critères initiaux de Plum Guide, elles seront répertoriées.

Une fois la propriété répertoriée et après la première arrivée des invités, quelqu’un de chez Plum Guide se rendra sur place pour inspecter la propriété en personne afin de l’évaluer et de l’approuver définitivement.

Il est gratuit de postuler et de répertorier initialement sur Plum Guide. Cependant, des frais fixes (actuellement de 300 livres britanniques / 400 dollars américains) seront dus après la première arrivée des invités pour chaque annonce. Ensuite, il y a des frais de service de 3 % pour chaque réservation.

Vous pouvez en savoir plus et répertorier votre propriété ici.

Comment contacter Plum Guide ?

Si vous avez des questions sur la réservation ou la mise en ligne d’une propriété, vous devriez pouvoir contacter Plum Guide par chat en ligne (sur leur site web), par téléphone ou par e-mail.

Pour ceux qui ont des questions ou des problèmes de réservation, il y a également un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour obtenir de l’aide de la part du personnel de Plum Guide. Ils ont à la fois un numéro mondial et un numéro spécifique aux États-Unis que vous pouvez appeler. Cependant, les lignes téléphoniques ne sont pas ouvertes 24h/24, seulement pendant les heures de bureau, ce qui est un inconvénient certain. Cependant, ils proposent un chat en ligne disponible 24h/24.

Vous pouvez trouver toutes leurs coordonnées sur cette page.

Pour rédiger cette critique, Laurence et moi avons séjourné dans deux propriétés Plum Guide. La première était un appartement en centre-ville à Paris. L’autre était une propriété individuelle dans un petit village du comté rural de Somerset en Angleterre.

Nous partagerons nos expériences d’utilisation du site Plum Guide pour trouver et réserver ces propriétés.

Premier séjour Plum Guide à Paris

Notre premier séjour avec Plum Guide était dans un appartement à Paris. Nous rendions visite aux parents de Laurence qui vivent dans la région de la Dordogne en France et nous nous sommes arrêtés à Paris pour quelques jours avant de rentrer au Royaume-Uni.

Nous partagerons les détails de notre expérience de réservation de l’appartement avec Plum Guide, de l’enregistrement dans l’appartement à Paris et de notre expérience réelle passée dans l’appartement pendant trois jours.

Notre expérience de réservation avec Plum Guide à Paris

Nous avons réservé assez tard, plusieurs jours avant notre voyage. Nous recherchions un appartement simple mais confortable situé dans un quartier central avec une belle vue. Paris est l’une des villes où Plum Guide propose un assez grand nombre de propriétés, des studios aux villas de luxe, nous avons donc trouvé plusieurs appartements disponibles.

Le site web de Plum Guide était facile à utiliser pour rechercher les propriétés. Il proposait toutes les fonctionnalités de recherche habituelles et vous pouviez également filtrer par de nombreuses commodités telles que des machines à laver, des baignoires et des parkings. Il y avait plusieurs appartements à Paris qui semblaient intéressants et nous les avons ajoutés à notre “liste de favoris” sur la plateforme pour pouvoir les retrouver facilement.

Nous avons trouvé un appartement disponible qui semblait être parfait pour nous en termes d’emplacement, de commodités et de prix. Nous avons décidé de réserver un appartement d’une chambre dans le 7ème arrondissement pour 3 nuits. Les vues depuis l’appartement nous ont convaincus, et vous pouvez voir pourquoi si vous regardez les photos de l’appartement ici !

Notre première expérience de réservation avec Plum Guide ne s’est pas déroulée aussi bien que nous l’avions espéré. Nous avons rencontré des problèmes pour vérifier notre carte de crédit (un problème de sécurité bancaire) car nous étions dans une zone rurale de France sans couverture WiFi et nous n’avons pas pu recevoir le SMS contenant le code de vérification. Nous avons donc reçu un message de notre carte de crédit indiquant que la vérification n’était pas effectuée, mais nous avons également reçu un e-mail de confirmation de Plum Guide.

Nous n’étions donc pas sûrs si le paiement avait été effectué ou non, ou si notre réservation était vraiment confirmée. Nous avons donc appelé Plum Guide sur leur numéro de service client, mais nous n’avons pas pu joindre quelqu’un. Il était tard mais le numéro était censé être leur numéro de service client 24h/24, 7j/7. Cela était un peu préoccupant et nous en parlerons plus tard dans la critique.

LIRE  Amazon Music Prime : Tout ce que vous devez savoir

Cependant, nous avons également envoyé un e-mail à Plum Guide et avons reçu une réponse quelques heures plus tard pour nous dire que la transaction s’était bien déroulée et qu’elle avait été effectuée. Nous avons également contacté notre banque et leur avons fait savoir que nous avions effectué la transaction.

Mis à part le problème de sécurité lié à la carte de crédit (un problème avec notre banque, pas avec Plum Guide), notre expérience de réservation s’est déroulée sans encombre. Peu de temps après notre réservation, notre hôte nous a contactés via le système de messagerie de Plum Guide. Ils nous ont donné des informations détaillées sur la recherche et l’accès à l’appartement, et nous avons organisé notre heure d’arrivée.

Lorsque le moment de notre séjour est venu, nous sommes arrivés à l’appartement, notre hôte nous attendait et a été très courtois. Il nous a remis les clés et les codes de sécurité, nous a fait visiter l’appartement et a répondu à nos questions.

Une fois que l’hôte a terminé de nous montrer l’appartement, il nous a laissés découvrir notre nouveau chez-nous !

Ce que nous avons aimé dans l’appartement à Paris ?

L’élément le plus marquant de l’appartement à Paris que nous avons réservé était la vue incroyable sur la Tour Eiffel ! Nous avons séjourné dans de nombreux endroits à Paris, dont certains avec vue sur la Tour Eiffel, mais cet appartement nous a vraiment offert la meilleure vue que nous ayons jamais eue.

Toutes les fenêtres de l’appartement, y compris les grandes baies vitrées de la chambre et du salon, offraient une vue magnifique sur la Tour Eiffel. Avec un premier plan de toits parisiens, c’était une vue vraiment incroyable. Cette vue, nous avons pu en profiter en nous relaxant dans le salon le soir, en prenant notre café du matin, en préparant le dîner et en nous réveillant chaque matin !

L’appartement était également spacieux, confortable et bien décoré. Le lit était grand et confortable, le salon était spacieux et il y avait un espace repas séparé où nous pouvions prendre notre café et nos repas. Bien qu’il soit situé dans un immeuble d’appartements en plein centre de Paris, il semblait être bien insonorisé et nous n’entendions pas les voisins pendant notre séjour.

En termes de divertissement, la télévision dans le salon était plutôt petite. Cependant, cela était clairement indiqué dans l’annonce de la propriété, et honnêtement, nous ne regardons pas souvent la télévision lorsque nous voyageons, donc ce n’était pas un problème. À la place, nous avons profité de la vue sur la Tour Eiffel !

La cuisine était équipée d’une variété de vaisselle, de casseroles, de verres et de couverts, ainsi que de certains ingrédients de base pour la cuisine. Il y avait aussi du café, une cafetière à piston et du thé. La bouteille de vin français de bienvenue laissée par les hôtes était également très appréciée !

Il y avait aussi un WiFi rapide, un ascenseur (ce qui était certainement appréciable puisque l’appartement était au sixième étage !), et l’appartement semblait sûr et sécurisé.

En termes d’emplacement, nous ne pouvions vraiment pas nous plaindre. Il y avait plusieurs boulangeries, restaurants, magasins et cafés à moins de 5 minutes à pied de l’appartement. L’appartement était également à distance de marche de plusieurs attractions populaires telles que la Tour Eiffel, les croisières sur la Seine, le musée Rodin et le musée de l’Armée (tombeau de Napoléon).

Ce que nous améliorerions ?

Dans l’ensemble, tout dans l’appartement était super. Cependant, il y a quelques petites choses qui auraient pu être améliorées, mais elles n’ont pas eu beaucoup d’impact sur notre séjour.

Tout d’abord, certains des pots et des verres n’avaient pas été correctement nettoyés par les précédents invités. Cela nous a préoccupés quant à la propreté des choses dans la cuisine, nous avons donc décidé de laver toute la vaisselle, les casseroles, les couverts et les verres avant de les utiliser.

Cela a révélé le deuxième problème, le bouchon de l’évier de la cuisine ne fonctionnait pas. Comme il n’y avait pas de lave-vaisselle, cela était un peu ennuyeux car nous devions créer notre propre bouchon temporaire pour faire la vaisselle. Nous avons envoyé un message à l’hôte pour lui faire savoir que cela devait être réparé avant notre départ et il nous a dit qu’il enverrait quelqu’un pour le réparer.

Il y avait aussi quelques autres petites choses, comme une ampoule grillée dans la salle à manger, l’absence de tables de chevet dans la chambre et un espace limité dans la salle de bains pour accrocher les serviettes. Cependant, ces choses n’ont eu aucun impact significatif sur notre séjour, mais nous les avons notées dans notre feedback à l’hôte pour pouvoir les améliorer.

Nos impressions générales ?

Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié notre séjour de 3 nuits dans l’appartement car il avait tout ce dont nous avions besoin. La vue magnifique sur la Tour Eiffel, l’emplacement central et le salon spacieux et bien décoré étaient des éléments qui distinguaient vraiment cet endroit des autres où nous avons séjourné à Paris. Nous envisagerions certainement d’y retourner.

Nous avons depuis parlé à des membres de l’équipe de Plum Guide de notre problème pour les contacter par téléphone le soir où nous avions effectué la réservation, et ils se sont excusés en disant que cela n’aurait pas dû se produire. Ils ont expliqué que leur service client rencontrait des problèmes en raison du nombre croissant d’appels dus à la pandémie de coronavirus et que le personnel devait travailler à domicile. Ils proposent une ligne téléphonique de service client 24h/24 et ont déclaré que les clients devraient toujours pouvoir joindre quelqu’un en cas de problème.

En conclusion, bien qu’il y ait des domaines à améliorer, nous avons apprécié nos expériences dans les propriétés Plum Guide et nous utiliserions certainement à nouveau le service. La prochaine fois que vous envisagez de louer des vacances, nous vous recommandons vivement de consulter Plum Guide !

Avez-vous déjà utilisé Plum Guide ou visité leur site web ? Si oui, nous aimerions connaître vos impressions sur la plateforme et vos expériences avec l’entreprise.

Si vous avez des questions sur Plum Guide ou sur la réservation d’une location de vacances en ligne, posez-les simplement dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons réservé des dizaines de locations de vacances à travers le monde et nous sommes heureux de vous aider. Nous aimons avoir de vos nouvelles !

Divulgation : En tant qu’écrivains de voyages, nous avons été invités à rédiger cette critique par Plum Guide, qui nous a remboursés pour notre séjour. Cependant, nous avons choisi, réservé et payé initialement nos séjours par nous-mêmes. Comme toujours, cet article ne contient que nos propres réflexions et opinions sincères. Pour plus d’informations sur notre mode de fonctionnement, vous pouvez lire notre Code d’éthique.