Plus de 150 véhicules anciens vont reformer “Le bouchon de la Nationale 137” entre Rennes et Saint-Malo

Plus de 150 véhicules anciens vont reformer “Le bouchon de la Nationale 137” entre Rennes et Saint-Malo

Fidèle à sa devise “Un club qui roule”, le club Anciens Véhicules d’Ille-et-Vilaine (AVIV) a décidé de créer un événement majeur dans la région en 2013.

Une première à Pleugueneuc

Inspiré du Bouchon de la Palisse, dans le département de l’Allier, l’idée était de l’organiser en Ille-et-Vilaine.

Cet événement accueillera plus de 150 véhicules anciens, datant d’avant 1975, tels que des motos, des voitures, des camions, des caravanes, des poids lourds, des camionnettes, des bus et des deux-roues, principalement des modèles populaires des années 50, 60 et 70.

En souvenir des embouteillages lors des retours de la côte en été, l’ancienne RN 137 (l’autoroute Rennes-Saint-Malo) est l’endroit idéal pour ce rassemblement. Après quatre éditions organisées à Tinténiac depuis 2014, l’édition de 2020 a été annulée en raison de la pandémie. Mais qu’à cela ne tienne !

Un nouvel épisode se déroulera le dimanche 17 juillet 2022 à Pleugueneuc.

Pour les spectateurs

Le samedi 16 juillet, un camping rétro sera installé sur le site du château de La Bourbansais.

Le point culminant de la manifestation aura lieu le lendemain. Dès le dimanche matin, l’exposition des véhicules à La Bourbansais sera accessible gratuitement pour les spectateurs. Une balade pour les véhicules anciens est prévue à partir de 10h. Ensuite, de 14h à 16h, le centre de Pleugueneuc sera entièrement dédié aux véhicules anciens pour créer un bouchon. Bien sûr, l’accès sera libre et gratuit pour les spectateurs. C’est l’occasion de voir rouler ces véhicules qui sillonnaient nos routes il y a plus de 50 ans dans une ambiance conviviale.

Pour s’inscrire

Pour les propriétaires de ces véhicules de collection, l’installation sur le camping rétro et l’exposition de leur(s) véhicule(s) sont gratuites à partir de 15h. Seule l’inscription au bouchon est payante. Vous pouvez vous inscrire sur le site de l’AVIV ou, pour les retardataires, le jour même sur place, auprès du véhicule d’accueil.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous inscrivant à Mon Actu.