Poil au menton : les astuces qui marchent vraiment pour les faire disparaitre

Poil au menton : les astuces qui marchent vraiment pour les faire disparaitre

Lors de notre routine skincare, nous sommes nombreuses à vérifier qu’un petit poil sombre n’apparaisse pas sur notre visage. S’il est généralement appelé “poil au menton”, ce poil sombre et souvent plus épais que les autres peut pousser près des lèvres, du cou ou des sourcils. Pas de panique, l’apparition de ces poils disgracieux est normale et peut être liée à un dérèglement hormonal ou à l’hirsutisme chez certaines femmes.

L’épilation : la méthode la plus efficace

Pour éliminer un poil disgracieux, l’épilation reste idéale. Cette technique est particulièrement efficace sur les poils noirs épais. Plusieurs options sont possibles. La première consiste à utiliser une pince à épiler. Nettoyez d’abord la peau en profondeur et réalisez un gommage. Puis, stérilisez la pince avec un peu d’alcool et tirez d’un coup sec sur le poil en suivant le sens de sa pousse. Si vous préférez une méthode plus efficace, vous pouvez opter pour un épilateur électrique, qui garantit une peau nette et sans repousse pendant environ trois semaines. Vous avez également la possibilité d’opter pour une épilation en institut, qu’elle soit au fil ou à la lumière pulsée.

Unsplash

Utiliser de la cire pour une peau douce

Si vous souhaitez éviter de casser le poil, une autre option consiste à utiliser de la cire orientale au sucre, qui élimine le poil au menton ainsi que son bulbe. Cette méthode garantit une repousse beaucoup plus longue, en moyenne deux à trois semaines. De plus, elle laisse la peau douce et permet de se débarrasser en même temps du duvet. La cire est une technique naturelle, facilement réalisable à la maison, et peut être utilisée pour épiler des surfaces plus importantes comme les aisselles ou les jambes. Pour les peaux sensibles, la crème dépilatoire est une alternative efficace et moins douloureuse.

À lire aussi  Prévention des risques professionnels : Des obligations légales et des niveaux de prévention

La décoloration : une alternative pour les poils fins

Si les poils sont plus fins mais restent sombres, l’épilation risque d’accélérer la repousse et peut être douloureuse sur une zone sensible comme au-dessus des lèvres. Dans ce cas, la décoloration par crème est une option indolore et efficace. En seulement 10 minutes, la crème agit comme une coloration pour cheveux et donne l’illusion que le poil disgracieux a disparu. Cette technique peut être réalisée à la maison et est idéale pour couvrir une petite zone du visage. Cependant, la décoloration peut être abrasive pour la peau, donc elle est recommandée aux femmes ayant une peau qui marque peu ou qui est moins sensible.

Avec ces astuces, dites adieu aux poils au menton et profitez d’une peau nette et douce !

Crédits photos : Brooke Cagle – Unsplash