Poil et duvet sur le menton et les joues : des solutions qui fonctionnent

Poil et duvet sur le menton et les joues : des solutions qui fonctionnent

Vous avez du poil ou du duvet sur le menton ou les joues et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Ne vous inquiétez pas, nous avons les solutions qui marchent !

Quelles sont les différentes méthodes pour s’en débarrasser ?

Il existe différentes méthodes pour se débarrasser de ces poils indésirables. Le choix de la méthode dépendra de votre pilosité, de votre budget, de la couleur des poils et de votre peau, ainsi que de votre capacité à consacrer du temps à cette activité et à supporter la douleur.

Une crème pour contrer les hormones masculines

Si vous êtes obsédée par les poils au niveau de votre moustache, sachez que l’utilisation d’une pince à épiler risque de les rendre encore plus visibles. Une solution efficace pour traiter le duvet est l’utilisation d’une crème à base d’anti-hormones mâles (Vaniqa), sur ordonnance, à appliquer deux fois par jour pendant un an. Cependant, cette méthode ne fonctionne pas sur les poils terminaux.

La pince à épiler

Pour les autres poils visibles, plusieurs méthodes existent. Si vous avez seulement quelques poils qui vous gênent, l’utilisation d’une pince à épiler est économique, écologique et vous pouvez l’emporter partout. Cependant, il faut être conscient que les poils repoussent et qu’il faut retirer chaque poil soigneusement. L’arrachage d’un poil peut entraîner la repousse de plusieurs autres.

À lire aussi  Le guide des formules Pantone revêtu et non revêtu GP1601B – 2390 couleurs PMS du 1er au 7ème

Rasage, épilation à la cire ou crème dépilatoire

Il est possible d’éliminer ces poils disgracieux avec un rasoir ou une crème dépilatoire. Cependant, ces méthodes peuvent renforcer les poils et les rendre plus gros et plus durs, ce qui n’est pas recommandé. L’épilation à la cire peut également stimuler la pilosité.

La décoloration

Si vous ne souhaitez pas arracher ou raser ces quelques poils, vous pouvez les décolorer. Par exemple, si vous avez une légère moustache qui apparaît, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée si le duvet est clair, ou des gels ou crèmes décolorantes si le duvet est plus foncé. Cependant, il est important de suivre les instructions du produit et de faire un test d’allergie au préalable.

Le laser

L’épilation au laser est une solution plus radicale et plus coûteuse. Cependant, elle n’est efficace que sur les poils qui ont du pigment. Les poils blancs, blonds ou roux ne peuvent pas être éliminés par le laser. De plus, certaines zones ne sont pas accessibles pour le laser, à l’exception de la lèvre supérieure et des pattes.

L’épilation électrique par électrolyse

Pour les poils terminaux ou ceux qui se trouvent dans des zones inaccessibles pour le laser, l’épilation électrique par électrolyse est une autre solution définitive. Cette méthode est longue et minutieuse, car les poils sont éliminés un par un. Elle convient à tous les types de poils, même les gros, même sur une peau bronzée, et peut être réalisée à n’importe quelle période de l’année.

Il est important de noter que l’épilation électrique par électrolyse est contre-indiquée pour certaines personnes, telles que les porteuses de pacemaker, les personnes souffrant d’eczéma, d’infections sur la zone à traiter ou de folliculite.

À lire aussi  Quelles sont les causes d’un bouton de fièvre ?

Maintenant que vous connaissez toutes les solutions qui fonctionnent, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre situation. Adieu les poils indésirables sur le menton et les joues !