Porsche s’engage dans le secteur de l’électromobilité avec ABB

Porsche s’engage dans le secteur de l’électromobilité avec ABB

Porsche, le célèbre constructeur automobile allemand, investit plusieurs millions d’euros dans ABB E-Mobility. Cette collaboration stratégique vise à renforcer la position de Porsche dans la course à l’électromobilité.

Un partenariat prometteur pour Porsche

En rejoignant ABB E-Mobility avant son entrée en bourse, Porsche souhaite trouver un partenaire solide pour développer sa gamme de voitures électriques haut de gamme. Cette opportunité permet à Porsche de consolider sa position en tant que l’un des constructeurs traditionnels les plus avancés dans la transition vers les modèles électriques.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des véhicules électriques et des infrastructures de recharge, le groupe ABB est reconnu pour son expertise. Grâce à cette collaboration, Porsche espère non seulement proposer des véhicules toujours plus performants et durables, mais également favoriser le développement des bornes de recharge.

ABB E-Mobility : une entreprise en plein essor

ABB E-Mobility a récemment levé 324 millions d’euros lors de sa dernière opération de financement. Porsche, aux côtés de trois autres investisseurs, a participé à cette levée de fonds. E-Mobility est aujourd’hui leader sur le marché de la recharge électrique, avec la vente de son millionième équipement.

Grâce à son usine ultra-moderne située en Italie, ABB est en mesure de produire un chargeur toutes les 20 minutes. Une autre usine est actuellement en construction en Caroline du Sud pour répondre à la demande croissante. La technologie Terra 360, développée par ABB, permet de recharger les véhicules électriques sur 100 km en seulement trois minutes.

À lire aussi  Rechargez gratuitement votre voiture électrique grâce à la publicité en France

Une introduction en bourse à venir

ABB E-Mobility prévoit de faire son entrée en bourse dans les prochaines semaines. La société suisse attend le moment propice sur les marchés financiers pour cela. Outre Porsche, les fonds BeyondNetZero, GIC et Just Climate ont également investi dans l’entreprise, détenant ensemble 12 % des parts.

ABB demeure l’actionnaire majoritaire avec près de 80 % des actions, et continuera à investir pour soutenir sa stratégie de croissance à long terme.

En investissant dans ABB E-Mobility, Porsche fait preuve de son engagement en faveur de l’électromobilité et espère ainsi gagner la course vers un avenir automobile plus durable.