Vous n’avez jamais pratiqué la sodomie. Pourtant, vous fréquentez quelqu’un qui, novice ou expérimenté dans cette pratique, est tenté de l’essayer avec vous. Il vous en a déjà parlé et vous a fait la proposition. Mais votre réponse est non.
Peut-être n’avez-vous pas envie, ou peut-être avez-vous peur. Quoi qu’il en soit, il est important d’être clair sur la raison, et il est impératif que votre partenaire respecte votre décision. Mais vous ne comprenez toujours pas pourquoi il a été déçu lorsque vous lui avez fermement dit “non” à l’idée d’essayer la sodomie. Voici quelques arguments qui pourraient vous éclairer.
La sodomie entre nouveauté et tabou
- Le sexe anal procure des sensations complètement différentes du sexe vaginal.
Imaginez la situation : vous découvrez que votre partenaire a un deuxième pénis qu’il n’a jamais utilisé à des fins sexuelles, et vous savez que cela provoquerait de nouvelles sensations pendant l’amour, et peut-être même vous amènerait à atteindre un orgasme plus intense.
Vous ne seriez pas tentée d’essayer ? Bon, l’analogie s’arrête là. Pourquoi les hommes aiment-ils le sexe anal ? Principalement parce que la pénétration anale procure de nouvelles sensations à plusieurs niveaux. Selon certains hommes, le pénis est davantage enserré dans l’anus que dans le vagin.
- La sodomie est comme le Beaujolais nouveau !
Voilà une comparaison plutôt étrange pour évoquer le sexe anal ! Les gens adorent le Beaujolais Nouveau (enfin, certains d’entre eux) lorsqu’il vient de sortir, puis plus personne n’en parle le reste de l’année. Son attrait réside dans sa nouveauté. Il en va de même pour la sodomie. La sodomie est au cœur des fantasmes. Et bien qu’il y en ait certains que l’on souhaite garder à l’état d’imaginaire, le sexe anal fait partie de ceux que l’on veut concrétiser. Les hommes en entendent tellement parler qu’ils veulent se faire une idée par eux-mêmes.
Si vous préférez, c’est un peu comme le 280 (et ses dérivés) chez McDo, il n’est pas à la carte toute l’année et c’est pour cela qu’ils l’adorent. Assez des comparaisons audacieuses ? Pour varier les plaisirs, vous pouvez même essayer la pratique dans différentes positions sexuelles !
- Le sexe anal est un tabou sexuel qui reste dans les limites de l’acceptable.
La sodomie peut encore être considérée comme un tabou sexuel. Moins qu’auparavant, mais tout de même. Selon une étude de l’Ifop datant de 2019, 53% des femmes ont déjà essayé la sodomie au moins une fois, contre 14% en 1970.
Pour perdre votre virginité anale en douceur, nous vous conseillons de prendre le temps d’explorer seul·e dans un premier temps. Avec vos doigts, puis en utilisant des jouets sexuels ! À deux, tout est une question de communication. Chacun doit respecter le rythme de l’autre pour que cela ne soit que du plaisir. Et si vous êtes tous les deux novices en la matière, n’oubliez pas le lubrifiant. L’anus et le rectum ne se lubrifient pas naturellement comme les parois vaginales.
Le sexe anal, un fantasme à lui seul
- Le sexe anal est comme l’Everest : peu de personnes ont exploré cette zone
Peu importe le nombre de partenaires sexuels que vous avez eus, vous n’avez certainement pas pratiqué le sexe anal avec tous. C’est ce qui rend cette expérience unique.
La sodomie est spéciale parce qu’elle requiert une confiance et une complicité sans faille. Certaines personnes ont l’impression de faire un cadeau (du côté des femmes) ou de le recevoir (du côté de leur partenaire).
Bien sûr, cela dépend des normes sociales. On a tendance à considérer les caresses et la pénétration vaginale comme plus logiques, plus courantes dans les pratiques sexuelles. La fellation et le cunnilingus viennent ensuite. Et seulement ensuite, on aborde le sujet de la sodomie. Votre partenaire sera-t-il celui ou celle choisi·e ?
- La sodomie est synonyme de luxe, comme le caviar
Le caviar n’est pas aussi bon qu’on le prétend, mais les riches en mangent parce que c’est cher. Parfois, les hommes veulent simplement essayer le sexe anal parce que c’est élitiste.
Les gens mangent-ils du caviar pour le goût, ou simplement pour se vanter d’en avoir mangé ?
L’idée du sexe anal ne fait pas autant envie que ça à certains hommes. Ils veulent simplement dire qu’ils ont tenté l’expérience. Si c’est leur seule motivation, discutez-en plus en détail. Mais si cela vous tente et que vous vous sentez bien avec cette personne, rappelez-vous que nous n’avons qu’une vie. Alors pourquoi passer à côté d’une expérience ?
Maintenant que vous comprenez un peu mieux pourquoi certains hommes sont tentés par la sodomie, à vous de décider si vous souhaitez l’explorer ou non. La clé est de communiquer ouvertement avec votre partenaire et de vous assurer que vous vous sentez à l’aise et en confiance.