Pourquoi choisir le BTS MCO en alternance ?

Pourquoi choisir le BTS MCO en alternance ?

L’alternance est aujourd’hui synonyme de réussite. Pourquoi ? Parce que l’acquisition d’expérience demandée par le BTS MCO ne peut se développer qu’en étant réellement confronté au monde du travail. C’est pourquoi la formation en alternance est si intéressante pour ce diplôme, car elle permet à l’étudiant de se former directement sur le terrain, face à de vrais clients.

Pratiquez ce que vous apprenez

L’aspect théorique de la formation initiale sur les compétences relationnelles ne peut pas suffire à aider l’étudiant. En entreprise, l’étudiant en alternance met en pratique les principes théoriques appris, en répondant directement aux besoins des clients. Selon l’Apec (association pour l’emploi des cadres), les alternants ayant obtenu leur diplôme sont deux fois moins exposés au chômage que les diplômés issus d’une formation initiale.

Réalisez une vraie compréhension des clients

Dans le domaine du BTS MCO, la relation client s’améliore de jour en jour grâce à la pratique. Les erreurs commises au début de la formation permettent à l’étudiant de se repositionner rapidement et d’adapter son discours en fonction de sa cible. Seul un travail sur le terrain permet une réelle compréhension et prise en charge du client.

Une insertion professionnelle facilitée

Une fois la formation validée, un alternant a beaucoup moins de difficultés à trouver un emploi qu’un étudiant sortant d’une formation initiale. En effet, un contrat en alternance équivaut à un prérecrutement. Dans certains cas, l’entreprise propose même un poste à l’alternant avant la fin de son contrat. Selon une enquête de l’APEC, 40% des jeunes diplômés en alternance reçoivent une offre d’embauche à la fin de leur contrat, contre seulement 29% des jeunes diplômés ayant suivi un stage.

À lire aussi  Quand postuler en alternance ?

L’expérience fait la différence

L’expérience d’une alternance fera toute la différence sur un CV. Les recruteurs privilégient l’expérience et le savoir-faire de ceux qui ont pu travailler dans le métier pendant un an. Les compétences de l’alternant sont souvent plus aiguisées et ses préoccupations mieux en phase avec la réalité du monde du travail.

L’alternance est donc une opportunité à ne pas manquer pour réussir votre BTS MCO. Vous bénéficierez d’une expérience concrète et d’une meilleure insertion professionnelle. Alors, lancez-vous !

Image alt