Pourquoi choisir une couette en plumes ?

Pourquoi choisir une couette en plumes ?

Les couettes naturelles sont bien plus chaudes que les couettes synthétiques, mais cela ne signifie pas qu’elles vous feront transpirer ! En fait, ce type de couette régule mieux la chaleur et l’humidité que les couettes classiques. Ainsi, vous n’aurez jamais trop chaud ni trop froid, que ce soit en été ou en hiver. De plus, la couette en plumes est très respirante grâce à l’air emprisonné dans le duvet, ce qui empêche toute transpiration excessive.

En outre, la couette en plumes est plus durable à long terme, avec une durée de vie de 5 à 10 ans, contre 4 à 6 ans pour une couette synthétique. Bien qu’elle soit plus chère initialement, vous en bénéficierez à long terme ! Son gonflant ne s’aplatira pas à condition de la secouer régulièrement pour remettre le garnissage en place.

Vous craignez que l’achat d’une couette en plumes aggrave vos allergies à la poussière et aux acariens ? Pas du tout : la plupart des plumes et duvet utilisés dans les couettes sont traités, lavés, triés, étuvés et complètement stérilisés. Autant dire que les acariens ne vont pas vraiment apprécier leur séjour à l’intérieur de la couette. En fait, les couettes synthétiques bon marché sont bien plus accueillantes pour ces petites bêtes sorties tout droit de l’enfer.

Cependant, nous vous conseillons de bien aérer votre couette, qu’importe la saison. En hiver, aérez bien votre chambre pour permettre à l’air froid de pénétrer, car les acariens ne l’apprécient guère (ou sortez directement vos oreillers dehors). En été, laissez les rayons du soleil faire leur travail : les acariens les détestent !

Comment choisir votre couette en plumes ?

Nous vous proposons une large sélection de couettes en duvet et plumes, adaptées à chaque saison. Que vous soyez frileux, que vous ne supportiez pas la chaleur ou que vous soyez allergique aux acariens, Colas Normand a forcément la couette qu’il vous faut ! Vous trouverez de nombreuses caractéristiques et niveaux de chaleur différents : faites votre choix.

À lire aussi  Les secrets de la softshell : découvrez ses avantages et inconvénients

Toutes nos couettes sont composées de garnissages en duvet et plumettes de canard. Rassurez-vous, ces petites plumes ne sont jamais prélevées sur des animaux vivants : ça va pas la tête ? De plus, nos couettes sont 100% naturelles et Made In Normandie ! C’est pas beau ça ?

Si vous souffrez de la chaleur en été, optez pour notre couette légère en plumes Carole. Cette couette est jumelable, ce qui signifie que si vous avez trop froid, vous pouvez ajouter une autre couette par-dessus ! Son garnissage est composé à 90% de duvet et à 10% de plumettes : le summum du confort ! En outre, elle a subi un traitement anti-acariens Greenfirst®, donc ces petites bestioles désagréables ne seront pas un problème pour vous.

Si, au contraire, vous êtes frileux et que vous avez froid été comme hiver, choisissez notre couette chaude en plumes Caroline ! Son garnissage est composé de 30% de duvet de canard et de 70% de plumettes : de quoi passer de bonnes nuits bien au chaud ! De plus, cette matière offre un gonflant incomparable à la couette, tout pour avoir l’impression de dormir sur un petit nuage.

Comment laver une couette en plumes ?

La couette en plumes est un peu plus délicate à entretenir que la couette synthétique, mais elle a l’avantage d’être lavée moins souvent ! En effet, deux passages annuels en machine suffisent, contre environ 7 pour une couette synthétique.

Malheureusement, si vous n’avez pas de machine à laver et de sèche-linge XXL, vous devrez les emmener au lavomatique. Dans ce cas, on n’a pas vraiment le temps, on doit se déplacer et on ne sait pas trop quoi faire de cette masse de plumes et de duvet de canard.

À lire aussi  Les 10 étapes pour devenir un pro du piano en solo

Si malgré les informations et les conseils de lavage fournis avec votre couette, vous ne savez toujours pas comment la laver, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel et à l’emmener au pressing ! Certes, cela a un coût, mais votre couette sera comme neuve. Et après tout, vous n’aurez à le faire que deux fois par an !

Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur tous nos produits en plumes, c’est par ici !